Vous êtes dans : Accueil > Agenda > Concert-Lecture d’après l’œuvre Novecento : pianiste d'Alessandro Baricco

Concert-Lecture d’après l’œuvre Novecento : pianiste d'Alessandro Baricco - du 12 au 13 juin 2019

Thème : Culture

Lieu : Médiathèque

Par la Littoralité Francophone et l’atelier Jazz de l’École de Musique et de Danse de Canteleu

Mercredi 12 juin - 15h

Gratuit - Entrée libre - 1er étage de la Médiathèque

Concert-Lecture d’après l’œuvre Novecento : pianiste d'Alessandro Baricco

Ce monologue raconte l'histoire de Novecento . Né et abandonné sur un paquebot en 1900, il est adopté par l'équipage et grandit parmi eux sans jamais descendre à terre. Doué pour la musique, il apprend à jouer du piano et devient un virtuose. Tous ceux qui l'entendent jouer le considèrent comme le plus grand pianiste de tous les temps. Adulte, il n'est encore jamais descendu à terre, mais sa réputation le rend célèbre et un autre pianiste de génie décide de le provoquer en duel « musical », afin d'établir qui est vraiment le plus grand.

Mercredi 12 juin - 15h

Gratuit - Entrée libre - 1er étage de la Médiathèque