Vous êtes dans : Accueil > Agenda > Concerts : Jozef Van Wissem + Octantrion

Lieu : ECFM, 20h30

tarifs : 13.50€/9.30€/FNAC

Infos et résas : 02 35 36 95 80 - ecfmbilletterie@ville-canteleu.fr

Compositeur néerlandais avant-gardiste et grand joueur de luth baroque, Jozef Van Wissem crée une musique hypnotique et viscérale. Collaborateur régulier de Jim Jarmusch, il remporte le prix de la meilleure musique originale pour la bande originale de Only Lovers Left Alive au Festival de Cannes.

il propose des pièces fluides et naturelle à couper le souffle ou allie aux sonorités épurées des larsens incandescents de guitares rock. un hymne à sphères éthérées, s'aventurant de la musique sacrée aux réflexions hypnotiques très actuelles.

Plus d'infos

En première partie de soirée, salué par la critique avant même sa sortie, l'album II d'Octantrion explore la figure tutélaire du corbeau, animal sacré incarnant la pensée et la mémoire pour les uns, oiseau des ténèbres pour les autres, symbole du lien entre la vie et la mort pour tous. Des racines et des ailes... Portée par le vent, la musique d'Octantrion vous emmène en voyage, au-delà du Nord.

Plus d'infos