Vous êtes dans : Accueil > Agenda > Culture > François Atlas - Les Fleurs du mal

François Atlas - Les Fleurs du mal - le 28 mars 2019

Thème : Culture

Lieu : ECFM à 20h30

13,20€ / 9,10€ / fnac

Réservations au 02.35.36.95.80

Jeudi 28 mars à 20h30

Frànçois Atlas - Fleurs du mal

Si l’on connaît Frànçois Atlas pour la pop subtile et envoûtante de son groupe Frànçois & The Atlas Mountains, ainsi que pour l’élégance de son écriture, son univers artistique est encore plus ample qu’on ne l’imagine.

Entre peinture, dessin, travail autour de la danse et du conte, l’artiste trace sa route en toute liberté. Il ne cesse de créer et d’expérimenter. Il sort un nouvel album, «Fleurs du mal», qui met en musique le spleen baudelairien dans toute sa splendeur. Une magnifique adaptation portée par des mélodies qui jamais ne prennent le pas sur le texte.

www.francoisatlas.bandcamp.com

En première partie de soirée Huit Nuits : Manon et Pierrick se partagent voix, guitare et violoncelle avec une spontanéité déconcertante. Les timbres se mêlent, la mélodie se pare d’accords simples et profonds, et la magie opère immédiatement. Sur scène, ils sont rejoints par le percussionniste Bertrand Geslin.

www.facebook.com/huitnuits

Tarifs : 13,20€ / 9,10€ / fnac