Vous êtes dans : Accueil > Agenda > Culture > Les Rendez-vous de la Cervelle

Gratuit sur réservation au 02.35.36.95.80

Lundi 29 avril à 19h30

Les Rendez-Vous de la Cervelle

Initiés par la ville de Rouen en 2010, les « Rendez vous de la Cervelle » proposent des conférences tout à fait sérieuses qui mêlent hardiment savoir et convivialité. Une sorte d’université populaire joyeuse essaimée de dégustations et de happenings artistiques.

L’ère du doute scientifique

Tout est-il si relatif ?

Avec Fred Tousch et Bernadette Bensaude-Vincent

Si tout savoir est relatif est-ce que cela signifie que tous les avoirs se valent ?

Il est temps de cesser de traiter le relativisme comme un danger pour la science qui empêcherait de distinguer la vérité des infox. On peut se demander si le doute ne procède pas d'une meilleure connaissance dans le public des conditions de la recherche scientifique, de la réalité de ce travail qui diffère parfois des images d'Epinal.

Bernadette Bensaude-Vincent, philosophe et historienne des sciences, professeure émérite à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, travaille sur les techno-sciences avec une attention aux relations entre science et public.

www.lenomdutitre.com

Gratuit dans la limite des places disponibles