Vous êtes dans : Accueil > Agenda > Flaubert 21 : agenda du mois d'avril

Flaubert 21 : agenda du mois d'avril - du 28 janvier au 31 décembre 2021

Lieu : A Canteleu et sur tout le territoire normand.

Pour le bicentenaire de la naissance de Gustave Flaubert et pendant une année complète, près de 180 évènements labellisés se succèderont dans la Métropole et en Normandie pour évoquer à la fois l'homme et l'auteur génial. Une année pour revenir à une œuvre radicale par sa liberté de ton et de style. Une année pour convoquer et partager un héritage culturel, découvrir des artistes contemporains, parcourir des décors et des paysages mis en scène par Flaubert.

Les rendez-vous d'avril

Lancement Flaubert 21

• Jeudi 15 avril sur France 3 Normandie
  1. 19h : invitation sur le plateau de France 3 Normandie d'Yvan Leclerc avec un reportage sur un projet en cours
  • Vendredi 16 avril sur France Bleu
  1. 8h36 : papier focus sur le lancement Flaubert 21
  2. 9h : la vie en bleu , avec le Directeur du Centre de Recherche Flaubert
  3. 9h50 : médecine de l'époque de Flaubert avec une pharmacienne à Rouen-Gare (dont la vitrine est thématisée Flaubert 21)
  4. 10h : la cuisine Valérie Duclos, auteure du livre "A la table de Flaubert"
  5. 16h55 : le web normand Flaubert 21
  • Samedi 17 avril sur France Bleu
  1. 10h/11h : émission Flaubert 21 avec des extraits de la conférence de presse
  • Samedi 17 avril sur France Culture
  1. 7h/9h : les matins du samedi/ Chloë Cambreling. Avec l'écrivain Régis Jauffret qui fait paraître "le dernier bain de Gustave Flaubert", aux éditions du Seuil.
  2. 10h : Concordance des temps/Jean-Noël Jeanneney. Actualité de Gustave Flaubert avec Michel Winock, historien, écrivain, professeur émérite à Sciences Po, auteur d'une biographie de Gustave Flaubert (Gallimard, 2013)
  3. 15h : Toute une vie/Christine Bernard.
  4. 17h/18h : Gustave Flaubert (1821/1880), une apparition. En français dans le texte/ Olivia Gesbert et Rachid Santaki
  5. 22h/23h : Mauvais genre/François Angelier, avec Philippe Druillet pour son adaptation de Salammbô en BD
  • Du 19 au 23 avril (sauf le 22) sur France Bleu
  1. 16h55 : le web normand Flaubert 21