Vous êtes dans : Accueil > Canteleu "Terre de Jeux 2024" !

Canteleu "Terre de Jeux 2024" !

À quatre ans des Jeux Olympiques de Paris, la Ville de Canteleu compte elle aussi entrer en « jeux ». Une première étape a eu lieu le mercredi 18 décembre 2019 avec l’obtention du label « Terre de Jeux 2024 ».

Ce label attribué par le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques est destiné aux collectivités territoriales et aux acteurs du mouvement sportif qui souhaitent s’engager dès maintenant dans l’aventure Olympique et Paralympique de Paris 2024.

Ville active et sportive avec pas moins de 52 associations sportives, Canteleu souhaite participer à cette aventure pour insuffler l’esprit Olympique et valoriser les actions menées sur son territoire ainsi que ses différents équipements sportifs. La Ville a d’ailleurs également candidaté pour être centre de préparation des JO de Paris 2024, afin d’apparaître dans un catalogue des sites pouvant accueillir des équipes nationales souhaitant venir faire des stages d’entraînement en France entre 2020 et 2024.

Pour cela Canteleu peut compter sur plusieurs équipements dont le gymnase handisport Georges Hebert, le premier de Seine-Maritime entièrement adapté aux pratiques sportives des personnes à mobilité réduite. Un équipement qui pourrait être référencé et choisi par l’un des 184 comités nationaux Paralympiques pour permettre à leurs athlètes de venir s’entraîner en France durant l’Olympiade.

Devenir terre de Jeux 2024, c’est célébrer cet évènement dans notre territoire, organiser et proposer ces célébrations ouvertes au plus grand monde dans le respect de l’environnement. Les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 se préparent maintenant !

➡ Plus d'infos sur le dispositif:
terredejeux.paris2024.org