Vous êtes dans : Accueil > Conditions météorologiques : Vigilance jaune "inondations"

Conditions météorologiques : Vigilance jaune "inondations"

Le service de prévision des crues maintient la Seine-Maritime en vigilance Orange Inondations pour le tronçon Seine Aval, et en Jaune Inondations pour le tronçon de l'Epte. Le département est également en vigilance jaune pour un risque de vagues-submersion.

VENDREDI 13 MARS 2020 :

BAC DE DIEPPEDALLE : SERVICE SUSPENDU À PARTIR DE 16H30, PAS DE REPRISE DE SERVICE

_____________

Préfecture de la Seine-Maritime - Mise à jour le 13/03/2020 - 16h

Le service de prévision des crues maintient la Seine-Maritime en vigilance jaune Inondations pour le tronçon Seine Aval et pour le tronçon de l'Epte.

Pierre-André DURAND, préfet de la région Normandie, préfet de la Seine-Maritime, rappelle que les consignes de sécurité doivent être scrupuleusement respectées, notamment lors du prochain pic de pleine mer qui, associé aux conditions météorologiques,devrait être le plus majorant depuis le début de l'épisode.

Au regard des prévisions horaires de la prochaine pleine mer, le trafic routier pourrait être également perturbée à Rouen à l’heure de la fermeture des bureaux.

Plusieurs secteurs affectés par la montée de la Seine ont nécessité une restriction de certains axes routiers (à retrouver sur le site Internet de la préfecture).

La RD64 à hauteur de Bardouville et la RD144 à hauteur de Cléon demeurent fermées à la circulation avant avis contraire.

Il est rappelé que le stationnement des véhicules sur certaines zones en bordure de la Seine constitue un véritable danger.

A Bardouville, des moyens de pompage de la Sécurité civile sont venus renforcer ceux de la Métropole et du Sdis.

Liste des voies coupées à la circulation en pic de marée :

Concernant le secteur de Duclair :

• RD 982 au niveau du centre-bourg de Duclair
  • RD 65, le halage, commune de Mesnil sous Jumièges

Concernant le secteur La Bouille, Mauny et Bardouville :

•  RD 64 au niveau du Hameau de Beaulieu et ce pour 4 jours.

Concernant le secteur de Canteleu :

•  RD 51 entre Dieppedalle-Croisset et Hautôt sur seine, au niveau du cercle d’évitage.

Concernant le secteur d'elbeuf :

• RD144 Fermeture de la rue René Sortemboc vers le giratoire BASF.
  • RD144 Fermeture de la rue René Sortemboc vers le giratoire de la fonderie.
  • Fermeture de la rue du port commune de Caudebec les Elbeuf.

• Renseignez-vous avant d’entreprendre vos déplacements et soyez très prudents.
    • Respectez les déviations mises en place.
    • Ne vous engagez en aucun cas, à pied ou en voiture, sur une voie immergée. Un véhicule même un 4x4, peut être emporté dans 30 centimètres d’eau.
    • Dans les zones habituellement inondables, mettez en sécurité vos biens susceptibles d’être endommagés et surveillez la montée des eaux.