Vous êtes dans : Accueil > Covid-19 : Campagne de dépistage gratuit et sans ordonnance

Covid-19 : Campagne de dépistage gratuit et sans ordonnance

Au cours des dernières semaines, plusieurs clusters ont été identifiés sur l’agglomération rouennaise. Ces situations font l’objet d’un suivi renforcé de la part des autorités de santé.

Dans une démarche de prévention, la population est encouragée à participer aux opérations de dépistage gratuit et sans ordonnance proposées. Il s’agit de permettre à chacun de connaître sa situation sanitaire au regard de la COVID afin de prendre les mesures nécessaires en cas de test positif et contribuer ainsi à l’effort collectif pour contenir la propagation du virus.

Au cours des dernières semaines, l’apparition de plusieurs clusters doit nous inciter à ne pas baisser la garde en termes de prévention et de respect strict des mesures barrières.Le virus circule encore et de nouveaux cas sont identifiés chaque jour. Afin d’éviter tout rebond épidémique, restons prudents et appliquons tous ensemble les gestes barrières, de bon sens et d’hygiène.

Pour qui ?

Sur la base du volontariat, tous les habitants ou personnes travaillant sur le territoire de la Métropole Rouen Normandie peuvent être dépistées, avec ou sans symptôme.

Comment ?

Les personnes doivent se munir de leur carte vitale.

Ce dépistage est gratuit. Il ne nécessite pas de prescription médicale.

Lieux et horaires ?

Les sites de prélèvement sans ordonnance sont listés sur cette page :

Le laboratoire d'analyses médicales de la place Jean-Jaurès, à Canteleu, est habilité et réalise les tests sur rendez-vous :

Bio LBS Laboratoire d'analyses Medicales

19 pl Jean Jaurès, 76380 CANTELEU

Tél : 02 32 83 24 40

Site internet : https://lesbiologistesindependants.fr/nos-laboratoires/laboratoire-canteleu/

La participation de la population au dépistage permet d’évaluer le niveau de circulation du virus sur le territoire. Il s’agit de repérer le cas échéant des cas positifs, de déclencher la recherche de personnes contacts de ces cas positifs, de les alerter afin de mieux les protéger et ainsi de casser les chaînes de transmission du virus.