Vous êtes dans : Accueil > Déchets : reprise du tri sélectif

Déchets : reprise du tri sélectif

Le centre de tri du Smédar étant de nouveau en capacité de traiter distinctement les ordures ménagères et les déchets recyclables, la collecte des déchets recyclables va reprendre progressivement sur l’ensemble du territoire métropolitain au jour de collecte habituel.

Communes concernées par la reprise du centre de tri à compter du lundi 27 avril (jours de collecte des ordures ménagères et déchets recyclables inchangés) :

- Communes du pôle de proximité Austreberthe - Cailly
- Communes du pôle de proximité Plateaux Robec
- Communes du pôle de proximité Seine Sud sauf Oissel
- Quelques communes du pôle de proximité Val de Seine : Grand Couronne, Grand Quevilly, La Bouille, Moulineaux, Petit Couronne (* les autres communes plus tard)
- Rouen

Les habitants sont donc invités à reprendre leurs bonnes habitudes de tri en mettant de côté leurs papiers, objets et contenants en carton, en plastique et en métal.

Les consignes de tri sont à retrouver ici → https://bit.ly/2W3r04B

Important : Les mouchoirs, masques et combinaisons jetables ne doivent pas être déposés dans le tri mais isolés dans un sachet ou 2 en plastique bien fermés et déposés dans les sacs de déchets ménagers.

Les habitants ayant stocké temporairement une partie de leurs déchets recyclables à domicile sont invités à effectuer le déstockage de façon progressive sur plusieurs jours de collecte afin de ne pas surcharger le camion benne.

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre adaptation.