Vous êtes dans : Accueil > Découvrir Canteleu > 2010, une première fleur pour Canteleu

2010, une première fleur pour Canteleu

En 2010, la Ville de Canteleu a reçu une première fleur au concours national des villes et villages fleuris pour ses actions en faveur de l'embellissement de son territoire.

Obtenir une fleur au concours national des Villes et Villages Fleuris, c'est une belle récompense que la Ville de Canteleu a reçue en 2010. Une distinction, acquise pour la première fois, qui couronne des années d'efforts en matière de fleurissement et d'embellissement de la commune. Choix d'essences locales, recours à des prairies fleuries en divers points de la ville, tontes moins régulières ou arrosage raisonné (tôt le matin) font désormais partie des pratiques courantes des agents chargés de l'entretien des espaces verts. En 2010, le budget consacré au fleurissement de la ville s'élevait à 16 000 euros. Avec une enveloppe budgétaire égale en 2011, le service espaces verts de la ville continuera de réaliser un fleurissement de qualité avec un bémol cette année : les plantes mellifères seront privilégiées pour satisfaire l'appétit des abeilles qui ont élu domicile sur le toit de l'hôtel de ville.

Dans cette rubrique

Les Cantiliens ont les pouces verts !

«Un simple regard posé sur une fleur et voilà une journée remplie de bonheur.» Cette citation reflète l'objectif de la Municipalité en instaurant son concours de fleurissement des maisons, jardins et balcons...

Lire la suite

Partager cette page sur

Contacter la mairie

Logo adresse.
Hôtel de Ville
13, Place Jean Jaurès
BP 11 - 76380 Canteleu - France

Tel : +33 (0)2 32 83 40 00
Fax : +33 (0)2 35 36 56 41
Télécharger la carte de visite virtuelle (.vcf)

Navigation transversale

eZ Publish - © Citéo - Inovagora