Vous êtes dans : Accueil > Découvrir Canteleu > 2010, une première fleur pour Canteleu > Les Cantiliens ont les pouces verts !

Les Cantiliens ont les pouces verts !

«Un simple regard posé sur une fleur et voilà une journée remplie de bonheur.» Cette citation reflète l'objectif de la Municipalité en instaurant son concours de fleurissement des maisons, jardins et balcons...

Cette année, le thème était l'agriculture ; de quoi faire germer les idées et donner un petit air bucolique à la ville. Le 15 novembre a donc été placé sous le signe des félicitations, en présence du député-maire, Christophe Bouillon, qui a remis les prix aux lauréats du concours ainsi qu'aux lauréats départementaux . Bravo à Bernard Vigneron pour le fleurissement de sa maison, Brigitte Douche, pour son balcon et Claudine Bellancourt pour le prix spécial «Potager». Vanessa Sydow et Joseph Le Mestre se sont vus remettre le prix du Fleuriste et, Emilia Faria et Claudine Gambier, quant à elles, ont reçu les prix des bailleurs. Les 40 participants sont repartis avec un panier garnis de pensées, petits choux et autres tulipes.

Avec ce concours, les Cantiliens contribuent à rendre la ville plus agréable et rendent ainsi hommage au travail réalisé par le service des espaces verts. Rappelons qu'en 2010, la Ville a obtenu sa première fleur au concours national des villes et villages fleuris pour ses actions en faveur de l'embellissement de son territoire.