Vous êtes dans : Accueil > Dispositif "l'Escarcelle aux Loisirs"

Dispositif "l'Escarcelle aux Loisirs"

La Ville souhaite renforcer son engagement pour l'accès des jeunes Cantiliens à la culture et aux loisirs.

Depuis de nombreuses années, la commune participait au dispositif Contrats Partenaires Jeunes (CPJ) porté par la Caisse d'Allocations Familiales afin d'accompagner financièrement les jeunes dans leurs pratiques culturelles ou sportives.

Toutefois la CAF a mis fin à ce dispositif, ce que regrette Mélanie Boulanger qui a souhaité maintenir ce soutien aux familles. Sous la houlette de Catherine Tafforeau, adjointe à la jeunesse, et Franck Confais, adjoint à la vie associative, les élus municipaux ont donc travaillé à un nouveau soutien baptisé "L'Escarcelle aux Loisirs" pour favoriser les pratiques sportives, culturelles et associatives pour tous. Ces aides seront ainsi directement versées aux clubs.

L'Escarcelle aux Loisirs, c'est quoi ?

Il s'agit d'une aide financière de 50€, sans conditions de ressources, accordées aux familles Cantiliennes pour la pratique d'une activité sportive/socio-éducative au sein d'une association ou d'une structure cantilienne pour leur enfant âgé de 6 à 14 ans. Exemple : la licence sportive de ma fille s'élève à 110€ / je n'en paierai en réalité que 60.

Pour pouvoir prétendre à ce dispositif, le jeune et sa famille s'engagent à participer à une contrepartie citoyenne ou écodurable organisée par le service Jeunesse.

Comment ça marche ?

1. Je retire mon dossier de préinscription à l'Escarcelle aux Loisirs au Guichet Familles avant le 30 septembre 2020, dans la limite des 300 places disponibles.

2. Je procède au règlement du solde de l'adhésion directement auprès de l'organisateur de l'activité à laquelle mon enfant est inscrit.

3. Je fais remplir l'attestation de paiement par celui-ci (disponible sur le dossier de préinscription).

4. Je retourne le dossier complété au Guichet Familles dès que possible.

Plus d'informations sur le dispositif au 02 32 83 40 19 ou à contact@ville-canteleu.fr