Vous êtes dans : Accueil > Éducation > Inscriptions aux Services périscolaires

Inscriptions aux Services périscolaires

Ces services représentent les garderies du matin et du soir, la restauration scolaire, les études surveillées et le ramassage scolaire du matin et du soir. Ils sont ouverts à tous les enfants fréquentant les écoles cantiliennes. Pour pouvoir permettre à leur(s) enfant(s) de fréquenter les services périscolaires, les parents doivent obligatoirement avoir procédé, au préalable à l'inscription.

POUR TOUTE DEMANDE DE RENSEIGNEMENT OU MODIFICATION A EFFECTUER CONCERNANT LES INSCRIPTIONS PERISCOLAIRES, VOUS POUVEZ NOUS CONTACTER PAR MAIL : OU PAR TELEPHONE : 02.32.83.40.09

 

 

Les démarches à accomplir pour procéder à l'inscription aux services périscolaires :

- retirer un dossier, dans les délais impartis, et de le retourner directement auprès du bureau E (Accueil des services Affaires Scolaires et Enfance-Jeunesse, en Mairie), quelque soit la situation rencontrée (par exemple famille venant d'emménager sur la commune...), et avant toute fréquentation des services périscolaires.

DOSSIER D'INSCRIPTION JANV/FEVRIER (pdf - 220,01 ko)

DOSSIER D'INSCRIPTION MARS/AVRIL (pdf - 219,99 ko)

DOSSIER D'INSCRIPTION RENTREE 2020 (pdf - 222,41 ko)

- En remplissant cet imprimé, les parents déterminent le mode de fréquentation de l'enfant aux services périscolaires en procédant à un choix parmi 3 possibilités :

* externe (les parents/représentant légal prévoient que l'enfant ne fréquente pas le ou les service(s) durant l'année à venir)

* fréquentation quotidienne (les parents/représentant légal prévoient que l'enfant fréquente systématiquement le ou les service(s) chaque jour de la semaine)

* fréquentation occasionnelle (les parents/représentant légal prévoient que l'enfant fréquente de temps en temps selon les choix déterminés dans le calendrier d'inscription

Des choix doivent être effectués par enfant pour chacun des temps périscolaires de la journée :

- garderie du matin

- temps du midi (restauration scolaire)

- garderie du soir/études surveillées

- ramassage scolaire

 

Pourquoi faut-il inscrire son enfant à l'avance?

- par souci de sécurité afin de savoir précisément quels enfants seront présents dans les établissements, sur les temps périscolaires.

- pour prévoir le nombre d'agents municipaux suffisants pour l'encadrement des enfants

- pour conserver une haute qualité des aliments servis dans les cantines. Commandés à l'avance, cela permet d'acheter des produits de qualité, en maintenant les coûts (alors que les prix des denrées alimentaires augmentent...). Par ailleurs, l'inscription à l'avance permet de voir au plus près le nombre de repas à préparer et réduit donc le gaspillage alimentaire.

- les enfants non-inscrits (externes) seront considérés comme ne fréquentant ni les garderies, ni les cantines...Mais il est toujours possible de modifier ce statut, pourvu d'en informer les services municipaux à l'avance.

 Voir aussi la rubrique "Documents et informations diverses"

Partager cette page sur

Contacter la mairie

Logo adresse.
Hôtel de Ville
13, Place Jean Jaurès
BP 11 - 76380 Canteleu - France

Tel : +33 (0)2 32 83 40 00
Fax : +33 (0)2 35 36 56 41
Télécharger la carte de visite virtuelle (.vcf)

Navigation transversale

eZ Publish - © Citéo - Inovagora