Vous êtes dans : Accueil > Éducation > L'école numérique

L'école numérique

La Ville prend en charge toutes les dépenses liées au multimédia. Elle a doté chaque école élémentaire d'un ordinateur pour trois élèves, les écoles maternelles de deux postes par classe. Elle a également équipé les écoles élémentaires et primaires de tableaux interactifs.

1 ordinateur pour 3 élèves

Depuis 2007, la Ville de Canteleu conduit un programme ambitieux d’équipement en ordinateurs, de renouvellement du matériel informatique et de connexion à Internet de toutes ses écoles primaires. L'objectif étant que l'ensemble des jeunes Cantiliens puissent disposer de tous les atouts offerts par les Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) dont la connaissance est devenue indispensable pour trouver du travail et dont la maîtrise est précieuse dans le domaine de l'intégration. Près de 300 ordinateurs (soit un ordinateur pour 3 élèves), connectés à Internet, équipent donc les différentes  écoles de la Ville. Ils ont tous été remplacés en 2013 par du matériel neuf.

Des tableaux blancs numériques à l'école, c'est classe !

Des tableaux blancs interactifs équipent les différentes écoles primaires de la ville. Et c'est une très bonne chose quand il est prouvé que les nouvelles technologies ont un impact positif sur la réussite scolaire. Les élèves sont plus attentifs, plus concentrés, ils vont plus volontiers au tableau. Quant aux enseignants, ils voient en  l’outil un panel de fonctions qui facilitent le travail en classe : dévoiler progressivement un texte, masquer des propositions ou les parties d’une image… Les leçons sont plus ludiques, prennent davantage vie ! Cet équipement, mis en place dans les écoles en 2010, vise à améliorer l’accès des enfants aux nouvelles technologies de l’information et de la communication dont la maîtrise fera la différence sur le marché du travail. Investir dans le numérique, c'est donc investir pour leur avenir.

 

 

L'Éducation Nationale prend en charge l'aspect éducatif. Elle recrute les enseignants.

Pour toute difficulté, ou conseil concernant l'éducation de votre enfant, vous pouvez consulter le directeur de l'école ou l'Inspecteur de l'Éducation Nationale.

Contact : Inspection de l'Éducation Nationale - Tél : +33 (0)2 35 74 03 26.

Circonscription de Canteleu - 23 Avenue de Versailles - 76380 Canteleu.

Partager cette page sur

Contacter la mairie

Logo adresse.
Hôtel de Ville
13, Place Jean Jaurès
BP 11 - 76380 Canteleu - France

Tel : +33 (0)2 32 83 40 00
Fax : +33 (0)2 35 36 56 41
Télécharger la carte de visite virtuelle (.vcf)

Navigation transversale

eZ Publish - © Citéo - Inovagora