Les garderies & études surveillées

La Ville propose un service de garderie périscolaire.

Le matin

Un accueil est organisé par la Ville de Canteleu dans les écoles à destination des enfants d’âge maternel et primaire.
Les enfants sont accueillis à partir de 7h30, le lundi, mardi, jeudi et vendredi. Ils sont encadrés par des agents périscolaires. Une participation est demandée aux familles, en fonction du quotient familial.

Le soir

En maternelle, une garderie est assurée de 16h30 à 18h (16h45 à 18h pour Zola et Pierre Curie).

Elle concerne les enfants d’âge maternel. Un goûter est servi et les enfants peuvent pratiquer des activités ludiques ou récréatives. Une participation est demandée aux familles, en fonction du quotient familial.

Études surveillées

Une étude est proposée du lundi au jeudi, de 16h30 à 18h. Après la prise du goûter, entre 17h et 18h, les enfants ont la possibilité d’apprendre leurs leçons, d’effectuer leurs devoirs dans une pièce calme sous la surveillance d’un agent périscolaire. Le vendredi les enfants sont en garderie. Il ne s’agit pas d’une aide aux devoirs ni d’un accompagnement individualisé.

Votre navigateur est dépassé !