Vous êtes dans : Accueil > Enfance et Jeunesse > L'accueil des 14/17 ans

L'accueil des 14/17 ans

Les jeunes fréquentant l'Accueil de Jeunes Municipal A2J sont encadrés par des animateurs ayant suivi une formation agréée par le Ministère de la Cohésion Sociale. Les taux d’encadrement et de qualification du personnel d’animation respectent la réglementation en la matière, dont l’ensemble des textes figurent dans le code de l’action sociale et des familles.

L'A.2.J - Accueil de Jeunes

L’A2J est une structure sur laquelle au gré des vacances, mais aussi pendant la période scolaire, les jeunes aiment à se retrouver pour passer de bon moment, et construire ensemble leurs loisirs mais aussi leurs projets de demain ! L’A2J permet aux 14/17 d’exercer leurs compétences, en les développant mais aussi par l’exploration et l’acquisition de nouvelles ! L’A2J se donne aussi pour règle de toujours offrir l’opportunité a ses adhérents d’évaluer le déroulement de chacune des journées A2J. Ainsi l’équipe prend toujours en compte la parole des jeunes !

MODALITES D'INSCRIPTION A l'A2J

Règlement intérieur A2J Juillet 18 (pdf - 760,25 ko)

Pour fréquenter la structure sur tous les temps d'ouverture de l’A2J, un dossier d'inscription est constitué. Il est à retirer à l'A2J dès la première visite du jeune, ou à l’Accueil Education Enfance Jeunesse, Guichet E. Il doit être complet pour valider l'inscription et retourné à l’Accueil Education Enfance Jeunesse, avant la 2ème visite sur la structure au plus tard, dûment rempli et signé par le jeune et sa famille.

PIECES A JOINDRE OBLIGATOIREMENT A LA CONSTITUTION DU DOSSIER D’ADHESION ET/OU D’INSCRIPTION :

• Une attestation d'assurance Responsabilité Civile du jeune, précisant la couverture des activités extra-scolaires.
  • Une photocopie du carnet de vaccination.
  • Le récépissé du règlement intérieur A2J signé.
  • Un certificat de non contre-indication à la pratique sportive.
  • Deux photos d'identités (une pour le dossier, et une pour la carte d'adhésion).
  • Le paiement de l'adhésion (si le jeune souhaite adhérer).

L’ADHESION FORFAITAIRE ET ANNUELLE

• L'adhésion annuelle permet d'accéder au dispositif A2J et de bénéficier de tarifs préférentiels pour l'ensemble de la programmation des activités payantes A2J.
  • Les adhérents sont prioritaires sur toutes les actions de la programmation.