Vous êtes dans : Accueil > Mairie > Les permanences des élus > Concours photo "Autour du parc animalier" de la forêt de Roumare

Concours photo "Autour du parc animalier" de la forêt de Roumare

L'Office National des Forêt, en lien avec la Métropole Rouen Normandie, organise un concours photos dans le cadre de la rénovation du parc animalier de la forêt domaniale de Roumare.

Objectif ? Constituer une exposition permanente des photos primées sous le kiosque à l'entrée du parc animalier. Pour ce faire, prenez en photo ce qui vous suscite de l'émotion, de l'émerveillement ou de la curiosité au parc animalier élargi à ses abords, la mare Epinay, la clairière au Hêtre pourpre et l'arboretum du Petit Charme.

Comment participer ?

Chaque participant ne pourra envoyer au maximum que 3 photos en couleur ou en noir et blanc. Les fichiers devront être transmis en format JPG et en qualité permettant un tirage autour du 50X70 cm  (voir détails techniques dans le règlement du concours).

Les photographies seront jugées sur le respect du thème, la qualité, la composition et leur originalité. Un seul prix pourra être attribué par candidat.

Conditions de participation

Le concours s'adresse aux passionnés de nature et de la photographie qui souhaitent partager leur vision de cette partie de la forêt. Le concours est uniquement réservé aux photographes amateurs et se déroulera du 1er juin au 31 août 2018.

Deux catégories ont été définies : les moins de 12 ans et les plus de 12 ans.

Dotation

Cinq photos seront récompensées, deux photos appartiendront à la catégorie moins de 12 ans et trois photos à la catégorie plus de 12 ans. Le premier prix sera indifféremment choisi dans l'une ou l'autre catégorie.

Des bons d'achat seront remis aux lauréats : 100€ pour le premier prix et 50€ du 2 e au 5e prix. Les photographies primées seront tirées en grand format et exposées de façon permanente sous le kiosque du parc animalier pour une durée indéterminée.

Règlement concours photo 2018 (pdf - 1,08 Mo)

Plus d'infos  www.onf.fr (rubrique Forêt de Roumare) ou à la demande par mail : catherine.savary@onf.fr et maisons-des-forets@metropole-rouen-normandie.fr