Vous êtes dans : Accueil > Mairie > Les permanences des élus > Devenez sentinelles de l'environnement

Devenez sentinelles de l'environnement

De plus en plus fréquents, les dépôts sauvages sont nuisibles pour l'environnement et même pour la tranquillité d'autrui.

C'est pourquoi France Nature Environnement (FNE) met en ligne une carte participative pour identifier les dépôts sauvages. Pour ce faire, le principe est simple : connectez-vous sur sentinellesdelanature.fr et signalez le dépôt sauvage à l'aide de photo, tout en précisant la localisation. La FNE en informe la Métropole Rouen Normandie chargée de collecter les déchets sur ses territoires. A noter, le dépôt sauvage de déchets (gravats, vieux meubles, etc.) est une infraction passible de sanctions. Rappelons qu'il existe aux abords de Canteleu 1 déchetterie (à Maromme, côte de la Valette). De même, rappelons que si vous ne pouvez pas vous déplacer, la Métropole enlève, gratuitement, les déchets, sur rendez-vous, au 0 800 021 021.

Que la chasse aux dépôts sauvage commence !