Vous êtes dans : Accueil > Mairie > Les permanences des élus > Dispositions relatives au Plan Vigipirate renforcé et aux mesures relatives à l'Etat d'urgence à Canteleu

À la suite des attentats perpétrés vendredi 13 novembre 2015, le plan Vigipirate a été relevé dans toute la France. Nous appelons chacune et chacun à la plus grande attention et au respect des mesures mises en œuvre.

Stationnement :

- Il est interdit de stationner à proximité directe des équipements publics et notamment, des établissements scolaires. Des barrières, si nécessaire, ont été placées pour signaler les lieux concernés par ce dispositif.

Accès aux équipements publics :

Écoles  :

- Une surveillance et un contrôle ont été mis en place aux heures d’entrée et de sortie des écoles. Les portes restent closes le reste du temps. Cette surveillance est effectuée par l’Education Nationale sur le temps scolaire et par la Ville sur les temps périscolaires.

Équipements jeunesse :

- Une présence sera assurée aux entrées et sorties de l’ensemble des équipements jeunesse : halte-garderie, accueils de loisirs, Local jeunes.

Hôtel de Ville :

- Les horaires d’ouverture de l’Hôtel de ville sont réduits (du lundi au vendredi de 8h15 à 12h15 et de 14h à 17h), l’accès se fait uniquement place Jean-Jaurès et il est interdit de pénétrer avec sacs plastiques, sacs-à-dos, cabas.

Pour les personnes à mobilité réduite ou équipées d'une poussette, merci de contacter l’accueil au 02 32 83 40 00 pour faciliter votre accès.

Espace Culturel François-Mitterrand / Médiathèque :

- Il est interdit de pénétrer avec sacs plastiques, sacs-à-dos, cabas.

- L’ouverture et le contrôle des sacs-à-main, ainsi que la possibilité de fouilles corporelles (avant d'accéder à la salle de spectacles), sont mis en œuvre.

Maison de la Musique et de la Danse :

- Les portes restent closes après l’entrée des élèves.

Équipements sportifs :

- L’accès est limité aux adhérents, leurs familles, et les personnes habilitées à accompagner des groupes.