Vous êtes dans : Accueil > Mairie > Les permanences des élus > J'éteins la lumière !

J'éteins la lumière !

Dans le cadre de la dynamique de mobilisation pour le climat « COP 21 locale », la Métropole Rouen Normandie participe à l'édition EARTH HOUR ou 1 heure pour la planète, initié par le Fond Mondial pour la Nature (WWF).
 Dès 20h30, le samedi 24 mars, collectivités, entreprises et citoyens sont invités à éteindre l'éclairage des monuments, des espaces publics, des logements, des vitrines, etc. La Ville de Canteleu éteindra le château d'eau et l'éclairage de l'église Sain-Martin.

L'objectif ? Rappeler que les économies d'énergie occupent une place prépondérante dans la réduction des émissions de gaz à effet de serre et que les efforts de chacun sont nécessaires.

 Cette opération s'inscrit dans la stratégie Energie-Climat de la Métropole qui fédère l'ensemble des territoires autour des enjeux climatiques. Rappelons que 195 pays, dont la France, se sont engagés, en signant l'Accord de Paris fin 2015, à limiter le réchauffement climatique mondial à +2° à l'horizon 2 100.

L'occasion donc, le 24 mars, de faire un dîner aux chandelle, une soirée entre amis au coin du feu ou encore d'observer les étoiles... Un samedi soir sur la terre comme on en fait rarement.

 A plus long terme, cette opération a pour but de faire prendre conscience de n'utiliser l'éclairage que lorsqu'il est nécessaire, d'installer multiprises « coupe-veille », éclairages à détecteur de présence devant l'entrée du logement, faire isoler le logement et de veiller à la performance énergétique des appareils ménagers.

 

Partager cette page sur

Contacter la mairie

Logo adresse.
Hôtel de Ville
13, Place Jean Jaurès
BP 11 - 76380 Canteleu - France

Tel : +33 (0)2 32 83 40 00
Fax : +33 (0)2 35 36 56 41
Télécharger la carte de visite virtuelle (.vcf)

Navigation transversale

eZ Publish - © Citéo - Inovagora