Vous êtes dans : Accueil > Mairie > Les permanences des élus > Ligne Nouvelle Paris Normandie (LNPN), donnons notre avis !

Ligne Nouvelle Paris Normandie (LNPN), donnons notre avis !

Un projet d'envergure est en cours d'élaboration pour relier plus efficacement Paris à la Normandie par le train. Ce nouveau tracé ferroviaire améliorera les liaisons entre Le Havre, Rouen et la capitale, tant en terme de régularité, de fiabilité que de gain de temps.

Si le projet LNPN, dans sa globalité apparaît comme positif, se pose le problème de la portion entre Rouen et Yvetot. La nouvelle ligne envisagée par la SNCF, au lieu de suivre l’actuel tracé long de 34km devrait suivre le parcours de l’A150.

Le projet en l’état, va détruire 400 hectares de terres agricoles, exposer les secteurs d’habitation à des risques accrus d’inondation ou de ruissellement, créer des nuisances aux riverains, saturer encore davantage le territoire d’infrastructures…
Pour refuser ce nouveau tronçon, signez la pétition :

petition (pdf - 527,07 ko)