Vous êtes dans : Accueil > Mairie > Les permanences des élus > MonTri : tous les services déchets de la Métropole en une appli !

MonTri : tous les services déchets de la Métropole en une appli !

L'application MonTri, téléchargeable gratuitement, a pour objectif d'améliorer la performance de tri et d'optimiser la gestion des déchets en proposant aux habitants, un outil simple et pédagogique permettant de trouver les points de collecte les plus proches, de scanner un article pour en connaître les consignes de tri, de faire un signalement de dépôt sauvage...

Fonctionnalités proposées

• Repérer tous les points de collecte sur une carte : l'application propose, grâce à la géolocalisation, une carte des points d'apports volontaires les plus proches pour faciliter le tri des déchets ne bénéficiant pas d'une collecte en porte-à-porte (bornes à verre, emballages recyclables, textile, ressourceries, déchetteries etc.). Elle propose également les jours et heures d'ouverture des déchetteries.
  • Réduire les erreurs de tri : il suffit pour l'usager de scanner le code-barres d'un emballage ou d'utiliser le moteur d recherche pour trouver rapidement la bonne consigne de tri
  • Faciliter la gestion quotidienne des déchets : l'application permet d'informer rapidement et facilement les usagers des jours et heures de collecte de leurs déchets en fonction de leur adresse et de les prévenir en temps réel des éventuelles perturbations de service
  • Alerter : demander un nouveau bac, signaler un dépôt sauvage, une anomalie de collecte ou un point de collecte endommagé etc.
  • Se tenir informé de l'actualité et des événements de la Métropole : une page d'accueil permet à la Métropole de partager des informations, actualités et événements sur la thématique environnementale et gestion des déchets.

L'application est disponible gratuitement pour les usagers de la Métropole Rouen Normandie sur l'App Store et Google Play et directement sur le web