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Commune limitrophe des quartiers Ouest Rouen de 15 000 habitants, surclassée 20 000/40 000 habitants en raison de quartiers prioritaires de la politique de la ville, Canteleu dispose d’un patrimoine naturel qui en fait le poumon vert de l’agglomération avec 70% d’espaces naturels & boisés, un parc animalier et parcs urbains.
Territoire engagé pour le handicap et pour la transition énergétique, qu’il s’agisse d’éducation, de culture, de sport, de mobilité etc., les valeurs de Canteleu sont marquées par une préoccupation forte pour l’environnement. A ce titre, elle s’implique dans la COP21 locale par la Métropole Rouen Normandie et est labellisée CLIMAT-AIR-ENERGIE.
Animateurs & directeurs d’accueils de loisirs
Titulaire du BAFA & du BFAD OBLIGATOIRE
- Toute personne âgée d’au moins 16 ans et toujours scolarisée
- Volontaire, motivé(e) & ponctuel(le)
- Être capable de travailler en équipe
- Avoir le sens du service public
Agent Espaces Verts/voirie – Services Espaces Verts & Voirie
3 postes du 08/07 au 02/08 et 3 postes du 05/08 au 30/08, à temps complet
- Assurer la propreté des espaces publics
- Balayer et désherber la voirie
Agent d’entretien des locaux- Service des Sports
2 postes en juillet / 2 postes en août
- Entretenir et surveiller les parties communes de la piscine
- Être majeur et savoir nager
- Être disponibles les soirs, week-end & jours fériés
Agent administratif et d’accueil – Médiathèque
1 poste du 06/08 au 31/08, à temps complet
- Accueillir, écouter & orienter le public
- Participer au désherbage annuel
- Procéder au classement
Gestionnaire courrier- Service Public de Proximité
1 poste en août, à temps non complet
- Récupérer le courrier dans les services de la Mairie et les services annexes
- Composter & distribuer le courrier
- Effectuer les navettes (Mairie, Perception, Préfecture etc.)
- Être titulaire du permis B exigé.
Agent administratif & d’accueil – Service Public de Proximité
1 poste en août à temps complet
- Accueillir, écouter & orienter le public
- Recueillir les demandes de carte d’identité et de passeports
Assistant maraîcher – Direction des Services Techniques
En juillet et en Août, à temps complet
- Réaliser les opérations de préparation et de mise en culture des productions (préparation et amendement des sols, semis, repiquage…)
- Réaliser les opérations d’entretien et de récolte des productions (arrosage, désherbage, traitement, récolte, lavage, conditionnement des produits récolté, gestion des stocks…)
Date limite de dépôt des candidatures : le 5 avril 2024
Envoi des candidatures (lettre de motivation & CV), à l’adresse suivantes
Monsieur Le Maire de Canteleu
Hôtel de Ville- Place Jean-Jaurès – BP11 – 76 380 Canteleu.
ou par mail : candidature@ville-canteleu.fr
Annonce permanente
(Temps de travail complet/non complet)
Dans le cadre de l’accompagnement et de l’encadrement des enfants au sein des établissements scolaires et des accueils de loisirs de la ville de Canteleu, les Services Education et/ou Enfance Jeunesse recrutent des agents qui seront amenés à intervenir pour ces deux services.
Ces postes répondent aux enjeux et ambitions éducatifs que porte la ville de Canteleu pour les enfants Cantiliens et leurs familles au sein des établissements scolaires et structures d’animation de la ville.
Descriptif du poste : AGENT PERISCOLAIRE
Rattaché au service Education et sous l’autorité directe du référent périscolaire, l’agent périscolaire participe au bon fonctionnement des accueils périscolaires.
A noter : toute candidature en qualité d’agent périscolaire postule sur l’ensemble des missions et sur l’ensemble des établissements scolaires de la Ville (en école maternelle, élémentaire, primaire).
Selon les nécessités du service, les agents périscolaires sont susceptibles de travailler en période scolaire et hors période scolaires (pour des formations, des réunions…).
Vos missions pour le périscolaire :
►Surveillance de la garderie du matin et du soir en école maternelle ou de la surveillance de la garderie du matin en élémentaire/primaire :
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Missions : surveiller les enfants avant et/ou après le temps scolaire lors de la garderie, les accompagner pour la collation, faire respecter le protocole sanitaire, le plan vigipirate en vigueur, leur proposer des activités récréatives ou d’animation.
Horaires :
-
le matin : de 7h30 à 8h20 ou 8h35 (selon les écoles), les lundis, mardis, jeudis, vendredis
-
le soir : de 16h30 à 18h ou de 16h45 à 18h (selon école), les lundis, mardis, jeudis, vendredis.
►Surveillance sur le temps du midi :
-
Missions : surveiller et encadrer les enfants sur le temps du midi et faire respecter le protocole sanitaire ainsi que le plan vigipirate (repas, cour, dortoir, activités…)
-
Horaires habituels : de 11h30 à 13h30 ou de 11h45 à 13h45 (selon écoles), les lundis, mardis, jeudis, vendredis.
►Etudes surveillées en école élémentaire ou primaire :
-
Missions : surveiller les enfants après le temps scolaire et les accompagner pour la réalisation de leurs devoirs (en élémentaire, primaire).
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Horaires : de 16h30 à 18h00 ou de 16h45 à 18h (selon école), les lundis, mardis, jeudis. Le vendredi, seule une garderie est proposée.
►Sécurité routière:
-
Missions : assurer la sécurité des enfants en les accompagnants lors des entrées et des sorties d’école sur les passages piétons.
-
Horaires : de 8h15 à 8h45, de 11h15 à 11h45, de 13h15 à 13h45, de 16h15 à 16h45, les lundis, mardis, jeudis, vendredis.
►Accompagnement de car de ramassage scolaire :
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Missions : assurer la prise en charge, la sécurité des enfants (dont protocole sanitaire et consignes liées à Vigipirate) des enfants empruntant le car de ramassage scolaire matin et soir.
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Horaires : 1h30 le matin (selon circuit en vigueur / environ de 7h30 à 9h00) et 1h30 le soir (selon circuit en vigueur de 16h30 à 18h00) les lundis, mardis, jeudis, vendredis.
Profil :
-
Avoir le sens du service public.
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Être assidu(e).
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Être disponible.
-
Être à l’écoute des enfants et de ses collaborateurs.
-
Faire preuve de discrétion et de réserve professionnelle.
-
Faire preuve de patience à l’égard des enfants et de ses collaborateurs.
-
Avoir le sens des responsabilités.
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Être en capacité à rendre compte au référent et à la hiérarchie.
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Respecter les consignes de travail et des règles de sécurité (y compris en matière de prévention routière).
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Être en capacité à donner une image positive et dynamique de la collectivité.
-
Avoir le sens du travail en équipe et avoir de bonnes qualités relationnelles.
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Être titulaire du bac (souhaité).
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Diplômé BAFA souhaité
-
Avoir les capacités à mettre en œuvre des activités ludiques/éducatives en direction d’enfants d’âge maternel/élémentaire
Envoi des candidatures, lettre de motivations et CV (obligatoire) à l’adresse suivante :
Monsieur Le Maire de Canteleu – Hôtel de Ville – Place Jean Jaurès – BP 11 – 76380 CANTELEU, candidature@ville-canteleu.fr
Annonce permanente
(Temps de travail complet)
Dans le cadre de l’accompagnement et de l’encadrement des enfants au sein des établissements scolaires et des accueils de loisirs de la ville de Canteleu, les Services Education et/ou Enfance Jeunesse recrutent des agents qui seront amenés à intervenir pour ces deux services.
Ces 8 créations de poste à temps complet répondent aux enjeux et ambitions éducatifs que porte la ville de Canteleu pour les enfants Cantiliens et leurs familles au sein des établissements scolaires et structures d’animation de la ville.
Descriptif mission : RÉFÉRENT PERISCOLAIRE (indicatif 60%)
Rattaché au service Education, sous l’autorité directe du responsable de site périscolaire, le référent périscolaire est garant du bon fonctionnement de son accueil périscolaire et extrascolaire.
Il organise et coordonne les activités qui en découlent et encadre les agents périscolaires dans leurs missions. Il participe à la construction du projet pédagogique.
Vos missions pour le périscolaire :
Gestion des agents périscolaires placés sous sa responsabilité
-
Animer et accompagner les agents périscolaires
-
Suivre, contrôler et évaluer les activités des agents périscolaires
-
Contrôler la bonne exécution des plannings d’animation
Gestion pédagogique
-
Participer à la rédaction et à la mise en œuvre du projet pédagogique
-
Mettre en place un accueil de qualité en direction des enfants et des familles
-
Soutenir l’équipe périscolaire
-
Participer à l’encadrement des groupes d’enfants
-
Réaliser un suivi de l’accueil périscolaire
-
Effectuer des bilans des activités, mener et proposer des pistes d’amélioration
Gestion administrative et relations transversales
-
Assurer le lien et la communication avec les familles
-
Assurer un lien de qualité avec les enseignants et les autres partenaires de l’école
-
Faire la liaison entre la Direction de l’école, les équipes périscolaires et le responsable de site périscolaire
-
Assurer le suivi administratif de l’accueil périscolaire placé sous sa responsabilité (pointage, PAI, déclaration d’accident, cahier d’infirmerie…)
-
Assurer le bon fonctionnement du service et faire remonter toutes les informations utiles
-
Contrôler la gestion de l’équipement et du matériel pédagogique nécessaire
Descriptif mission : DIRECTEUR OU ADJOINT OU ANIMATEUR D’ACCUEIL DE LOISIRS (indicatif 40%)
Rattaché au service Enfance Jeunesse et sous l’autorité directe du Coordonnateur des temps jeunesses, le Directeur ou l’Adjoint est garant du bon fonctionnement de l’Accueil de Loisirs placé sous sa responsabilité.
Il organise, coordonne et encadre l’activité de l’équipe d’animation dans ses missions. Il participe à la construction des projets pédagogiques et d’animation.
Vos missions de Directeur ou d’Adjoint en Accueil de Loisirs :
Gestion des équipes jeunesses placées sous sa responsabilité
-
Animer et accompagner les animateurs de l’Accueil de Loisirs.
-
Suivre, contrôler et évaluer l’action des Adjoints et de leurs équipes
-
Contrôler la bonne exécution des plannings d’animation du site périscolaire
Gestion pédagogique
-
Assurer la sécurité physique, psychique, morale et affective des enfants fréquentant la structure
-
Participer à la rédaction et à la mise en œuvre des projets pédagogiques, et d’animation
-
Mettre en place un accueil de qualité en direction des enfants et des familles, en suivant les consignes du service Enfance Jeunesse
-
Soutenir les Adjoints et les équipes d’animation
-
Participer à l’encadrement des groupes d’enfants
-
Réaliser un bilan de session, et proposer des pistes d’amélioration
Gestion administrative et relations transversales
-
Appliquer la procédure de fonctionnement mis en place par le Service Enfance Jeunesse
-
Assurer le lien et la communication avec les familles
-
Assurer un lien de qualité avec tous les partenaires territoriaux, institutionnels, prestataires de service
-
Assurer la liaison avec le Service Enfance Jeunesse
-
Superviser la bonne gestion du suivi administratif de l’Accueil de Loisirs placés sous sa responsabilité (pointage, PAI, déclaration d’accident, cahier d’infirmerie…)
-
Assurer le bon fonctionnement du service et faire remonter toutes les informations utiles
-
Contrôler la gestion de l’équipement et du matériel pédagogique nécessaire des équipes d’animation placées sous sa responsabilité
Vos missions d’Animateur en Accueil de Loisirs :
Gestion pédagogique
-
Assurer la sécurité physique, psychique, morale et affective des enfants fréquentant la structure
-
Mettre en œuvre le Projet Pédagogique et d’Animation de la structure sur laquelle l’animateur intervient.
-
Mettre en place un accueil de qualité en direction des enfants et des familles, en suivant les consignes du Service Enfance Jeunesse
-
Encadrer les enfants, et leur proposer des activités répondant aux objectifs du Projet Pédagogique et d’Animation de l’Accueil de Loisirs
-
Préparer ses activités en amont.
Gestion administrative et relations transversales
-
Appliquer la procédure de fonctionnement mis en place par le Service Enfance Jeunesse
-
Assurer le lien et la communication avec les familles
-
Assurer un lien de qualité avec tous les partenaires territoriaux, institutionnels, prestataires de service
PROFIL
-
Niveau de diplôme exigé (BAFD complet ou en cours, BAFA avec expérience significative ou équivalent)
-
Sens des responsabilités, esprit d’initiative, autonomie dans l’organisation du travail, compétences en matière d’animation, créativité
-
Qualités relationnelles vis-à-vis des enfants, des familles et des équipes, grande capacité d’écoute
-
Adaptabilité, ponctualité
-
Aptitude à l’encadrement et au management
-
Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité
-
Sens de l’observation, écoute, patience, dynamisme et discrétion
-
Qualités rédactionnelles, maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, etc.)
Complément d’informations :
-
Poste ouvert aux contractuels de droit public possédant le niveau de diplôme requis (BAFD complet ou en cours, BAFA avec expérience significative ou équivalent)
Envoi des candidatures, lettre de motivations et CV (obligatoire) à l’adresse suivante :
Monsieur Le Maire de Canteleu – Hôtel de Ville – Place Jean Jaurès – BP 11 – 76380 CANTELEU, candidature@ville-canteleu.fr
(Temps de travail complet)
Dans le cadre de l’accompagnement et de l’encadrement des enfants au sein des établissements scolaires et des accueils de loisirs de la ville de Canteleu, les Services Education et Enfance Jeunesse recrutent des agents qui seront amenés à intervenir pour ces deux services.
Ces 3 créations de poste à temps complet répondent aux enjeux et ambitions éducatifs que porte la ville de Canteleu pour les enfants Cantiliens et leurs familles au sein des établissements scolaires et structures d’animation de la ville.
Descriptif mission : RESPONSABLE DE SITE PERISCOLAIRE (à titre indicatif 60%)
Rattaché au service Education et sous l’autorité directe de la coordinatrice des temps périscolaires, le responsable de site périscolaire est garant du bon fonctionnement des accueils périscolaires placés sous sa responsabilité.
Il organise, coordonne et encadre l’activité des référents périscolaires dans leurs missions. Il participe à la construction des projets pédagogiques (1 par école).
Vos missions pour le Périscolaire :
Gestion des équipes périscolaires placées sous sa responsabilité
-
Animer et accompagner les référents du site périscolaire
-
Suivre, contrôler et évaluer les activités des référents et de leurs équipes
-
Contrôler la bonne exécution des plannings d’animation du site périscolaire
Gestion pédagogique
-
Participer à la rédaction et à la mise en œuvre des projets pédagogiques
-
Mettre en place un accueil de qualité en direction des enfants et des familles
-
Soutenir les référents et équipes périscolaires
-
Participer à l’encadrement des groupes d’enfants
-
Réaliser un suivi de l’accueil périscolaire
-
Effectuer des bilans des activités, mener et proposer des pistes d’amélioration
Gestion administrative et relations transversales
-
Assurer le lien et la communication avec les familles
-
Assurer un lien de qualité avec les enseignants et les autres partenaires de l’école
-
Faire la liaison entre la Direction de l’école, les équipes périscolaires et la coordinatrice des temps périscolaires
-
Superviser la bonne gestion du suivi administratif des accueils périscolaires placés sous sa responsabilité (pointage, PAI, déclaration d’accident, cahier d’infirmerie…)
-
Assurer le bon fonctionnement du service et faire remonter toutes les informations utiles
-
Contrôler la gestion de l’équipement et du matériel pédagogique nécessaire des équipes périscolaires placées sous sa responsabilité
Descriptif mission : DIRECTEUR OU ADJOINT D’ACCUEIL DE LOISIRS (à titre indicatif 40%)
Rattaché au service Enfance Jeunesse et sous l’autorité directe du Coordonnateur des temps jeunesses, le Directeur ou l’Adjoint est garant du bon fonctionnement de l’Accueil de Loisirs placé sous sa responsabilité.
Il organise, coordonne et encadre l’activité de l’équipe d’animation dans ses missions. Il participe à la construction des projets pédagogiques et d’animation.
Vos missions en Accueil de Loisirs :
Gestion des équipes jeunesses placées sous sa responsabilité
-
Animer et accompagner les animateurs de l’Accueil de Loisirs.
-
Suivre, contrôler et évaluer l’action des Adjoints et de leurs équipes
-
Contrôler la bonne exécution des plannings d’animation du site périscolaire
Gestion pédagogique
-
Assurer la sécurité physique, psychique, morale et affective des enfants fréquentant la structure
-
Participer à la rédaction et à la mise en œuvre des projets pédagogiques, et d’animation
-
Mettre en place un accueil de qualité en direction des enfants et des familles, en suivant les consignes du service Enfance Jeunesse
-
Soutenir les Adjoints et les équipes d’animation
-
Participer à l’encadrement des groupes d’enfants
-
Réaliser un bilan de session, et proposer des pistes d’amélioration
Gestion administrative et relations transversales
-
Appliquer la procédure de fonctionnement mis en place par le Service Enfance Jeunesse
-
Assurer le lien et la communication avec les familles
-
Assurer un lien de qualité avec tous les partenaires territoriaux, institutionnels, prestataires de service
-
Assurer la liaison avec le Service Enfance Jeunesse
-
Superviser la bonne gestion du suivi administratif de l’Accueil de Loisirs placés sous sa responsabilité (pointage, PAI, déclaration d’accident, cahier d’infirmerie…)
-
Assurer le bon fonctionnement du service et faire remonter toutes les informations utiles
-
Contrôler la gestion de l’équipement et du matériel pédagogique nécessaire des équipes d’animation placées sous sa responsabilité
PROFIL
-
Niveau de diplôme exigé (BPJEPS LTP ou équivalent)
-
Sens des responsabilités, esprit d’initiative, autonomie dans l’organisation du travail, compétences en matière d’animation, créativité
-
Qualités relationnelles vis-à-vis des enfants, des familles et des équipes, grande capacité d’écoute
-
Adaptabilité, ponctualité
-
Aptitude à l’encadrement et au management
-
Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité
-
Sens de l’observation, écoute, patience, dynamisme et discrétion
-
Qualités rédactionnelles, maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, etc.)
Complément d’informations :
-
Poste ouvert aux contractuels de droit public possédant le niveau de diplôme requis (BPJEPS LTP ou équivalent)
Envoi des candidatures, lettre de motivations et CV (obligatoire) à l’adresse suivante :
Monsieur Le Maire de Canteleu – Hôtel de Ville – Place Jean Jaurès – BP 11 – 76380 CANTELEU, candidature@ville-canteleu.fr
Catégorie C (Cadre d’emploi des Adjoints techniques)
Fonctionnaire ou Contractuel(le)
Temps complet à pourvoir à compter du 4 Mars 2024
Commune limitrophe des quartiers Ouest Rouen de 15.000 habitants, surclassée 20.000/40.000 habitants en raison de quartiers prioritaires de la politique de la ville, Canteleu dispose d’un patrimoine naturel qui en fait le poumon vert de l’agglomération avec 70% d’espaces naturels et boisés, un parc animalier, des parcs urbains.
Territoire engagé pour le Handicap et pour la transition énergétique, qu’il s’agisse d’éducation, de culture, de sport, de mobilité, etc., les valeurs de Canteleu sont marquées par une préoccupation forte pour l’environnement. A ce titre, elle s’implique dans la COP21 locale par la Métropole Rouen Normandie et est labellisée CLIMAT-AIR-ENERGIE.
Pour mener à bien son action, la ville emploie plus de 250 agents sur emplois permanents répartis au sein de plus d’une quinzaine de service. Engagée dans le choix de porter directement son action de service public, la ville emploie des agents intervenant dans de nombreux domaines différents. Le service des Sports a pour mission de maintenir l’activité sportive dans sa diversité la plus large.
Le Centre Aquatique est ouvert toute l’année dont certains jours fériés et accueille du public du lundi au dimanche.
Missions
Au sein du service des Sports sous l’autorité du Responsable des Equipements Sportifs et du Responsable du service, vous serez chargé(e) de :
– Accueillir et renseigner le public et les scolaires
– Tenir la caisse et l’opération de la régie
– Effectuer l’entretien et la surveillance des vestiaires de la piscine
– Effectuer l’entretien des bassins de la piscine, du hall d’accueil, du bureau de direction, du solarium extérieur, du local MNS, du local à matériel, de l’infirmerie et du local technique
– Effectuer l’entretien du matériel de nettoyage
– Respecter et faire respecter le règlement intérieur de la piscine
– S’inscrire, respecter et faire respecter le POSS de la piscine
– Encadrer le personnel saisonnier
– Suivre les interventions techniques sur la piscine
– Assurer l’intérim du régisseur en cas d’absence (suppléance)
Ces missions sont exercées du lundi au dimanche avec un roulement d’un weekend de travail sur trois et certains jours fériés à tour de rôle entre les membres de l’équipe.
Compétences
– Techniques et/ou procédures d’entretien des locaux
– Techniques et/ou procédures de tenue de régie
– Techniques et/ou procédures d’accueil
– Savoir informer, partager l’information, « faire savoir »
– Assurer une régie (en tant que régisseur ou suppléant)
– Assurer l’entretien de locaux
– Maîtriser les techniques d’entretien et le dosage des produits d’entretien
Profil
– Sens du service public
– Capacité à travailler de manière autonome
– Capacité à donner une image positive et dynamique du service
– Discrétion et réserve
– Disponibilité
– Ponctualité et assiduité
– Respect des consignes
– Respect des outils et des moyens de travail
Avantages
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Collectivité adhérente au CNAS
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Régime indemnitaire RIFSEEP
-
Temps complet
Date limite de dépôt des candidatures
3 Mars 2024
Envoi des candidatures (Lettre de motivation et CV) à :
Monsieur Le Maire de Canteleu
Hôtel de ville Place Jean Jaurès
BP 11
76380 CANTELEU
Catégorie C (Cadre d’emploi des Agents de Maîtrise)
Fonctionnaire ou Contractuel(le)
Temps complet à pourvoir à compter du 1er Avril 2024
Commune limitrophe des quartiers Ouest Rouen de 15.000 habitants, surclassée 20.000/40.000 habitants en raison de quartiers prioritaires de la politique de la ville, Canteleu dispose d’un patrimoine naturel qui en fait le poumon vert de l’agglomération avec 70% d’espaces naturels et boisés, un parc animalier, des parcs urbains.
Territoire engagé pour le Handicap et pour la transition énergétique, qu’il s’agisse d’éducation, de culture, de sport, de mobilité, etc., les valeurs de Canteleu sont marquées par une préoccupation forte pour l’environnement. A ce titre, elle s’implique dans la COP21 locale par la Métropole Rouen Normandie et est labellisée CLIMAT-AIR-ENERGIE.
Pour mener à bien son action, la ville emploie plus de 250 agents sur emplois permanents répartis au sein de plus d’une quinzaine de service. Engagée dans le choix de porter directement son action de service public, la ville emploie des agents intervenant dans de nombreux domaines différents.
Au sein de la Direction des Services Techniques et sous l’autorité du Directeur des Services Techniques, vous serez chargé(e) de :
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Compétences
-
Connaitre les techniques de culture des légumes, des fruits et des herbes aromatiques
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Connaitre l’irrigation, fertilisation et en production des cultures
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Connaitre les normes de qualité et de sécurité alimentaire
-
Etre en capacité de planifier et d’organiser les travaux de maraichers en fonction des saisons et des cultures
-
Maintenir le site et le matériel en état de marche
-
Maîtriser l’usage et l’entretien du matériel professionnel,
-
Savoir faire évoluer l’exercice de son activité pour répondre aux enjeux de la transition écologique.
Profil
-
Savoir travailler en équipe et avoir des qualités relationnelles,
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Etre en capacité de faire circuler l’information et à communiquer,
-
Etre en capacité de prendre des initiatives et / ou être force de proposition,
-
Etre en capacité de travailler de manière autonome,
-
Etre disponible.
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Savoir guider, soutenir et conseiller ses collaborateurs,
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Savoir hiérarchiser les priorités, planifier le travail d’un service et répartir les tâches,
-
Savoir rendre compte à l’encadrement / au supérieur hiérarchique.
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Avoir le sens du service public
Avantages
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Collectivité adhérente au CNAS
-
Régime indemnitaire RIFSEEP
-
Temps complet annualisé
Date limite de dépôt des candidatures
-
27 Mars 2024
Envoi des candidatures (Lettre de motivation et CV) à l’adresse suivante
Le Maire de Canteleu, Hôtel de ville, Place Jean Jaurès, BP 11, 76380 CANTELEU
Fonctionnaire ou Contractuel(le)
Adjoint Administratif ou Grade de Rédacteur
Temps complet
Poste à pourvoir à compter du 15 Avril 2024
Commune de 15.000 habitants limitrophe de Rouen, la ville de Canteleu s’étend des rives de la Seine et du Cailly au plateau de Roumare. 70% d’espaces naturels et boisés, un parc animalier, des parcs urbains…Canteleu dispose d’un patrimoine naturel qui en fait le poumon vert de toute l’agglomération.
Territoire de valeurs fortes, Canteleu est engagé pour la transition énergétique, la résilience du territoire (cohésion sociale, éducative, culturelle, sports, mobilités…). La ville s’implique dans la COP21 locale par la Métropole Rouen Normandie et est engagée dans une démarche inédite et volontariste de labellisation CLIMAT-AIR-ENERGIE (anciennement Cit’Ergie).
Au sein de la Direction Générale, sous l’autorité du Directeur Générale Adjoint, vous serez chargé(e) d’ :
-
Assurer le suivi des orientations et décisions auprès des services
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Assurer la gestion des agendas (DGS et DGA)
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Suivre et rédiger des courriers, comptes rendus
-
Assurer le suivi administratif des projets et activités
-
Assurer la veille juridique et documentaire pour les dossiers pilotés par la DG
-
Assurer le suivi des actes administratifs sur le logiciel OXYAD (délibérations, décisions du Maire)
-
Assurer la gestion des commissions municipales (préparation des convocations et compte rendus)
-
Assurer la continuité de service (accueil physique et téléphonique, suivi des parapheurs, gestions du courrier…)
-
Organiser et assurer le suivi des dossiers thématiques structurants (politique de la ville, Renouvèlement urbain, Tiers Lieu, Maraichage urbain…)
-
Mettre en place des procédures et documents/modèles uniques pour la collectivité, assurer leur suivi et actualisation, leur application.
-
Contribuer à l’élaboration et au suivi du budget de la Direction Générale
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Assurer des missions de secrétariat des services Informatique te Logistique (1 demi-journée hebdomadaire par service)
Compétences
-
Connaitre l’environnement et fonctionnement d’une collectivité territoriale
-
Avoir la connaissance des acteurs et/ou réseaux et/ou partenaires des collectivités territoriales
-
Avoir des compétences en techniques et/ou procédures d’expression écrite, orale et secrétariat
-
Avoir des compétences en techniques et/ou procédures d’administration générale
-
Constituer des dossiers, vérifier des pièces
-
Informer régulièrement sa hiérarchie
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Rédiger de manière précise et pertinente
-
Rechercher, analyser, mettre à jour et/ou synthétiser des informations, documents, réglementations
-
Organiser l’interface DG/autres services
Profil
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Bac + 2 (DUT – BTS) / Bac Pro ou expérience dans le domaine depuis plus de 5 ans,
-
Avoir le sens du travail en équipe et des qualités relationnelles
-
Avoir le sens du service public et être disponible
-
Être curieux intellectuellement et avoir une bonne culture générale
-
Capacité à travailler de manière autonome et en transversalité
-
Probité, discrétion et réserve
-
Rigueur et méthode
-
Etre force de proposition
Avantages
-
Collectivité adhérente au CNAS
-
Régime indemnitaire RIFSEEP (IFSE+CIA)
-
Temps complet 36h30 avec RTT
-
Collectivité disposant d’un Plan de Déplacement Administration
-
Forfait mobilité durable
Date limite de dépôt des candidatures
-
8 Avril 2024
Envoi des candidatures (Lettre de motivation et CV) à l’adresse suivante :
Monsieur Le Maire de Canteleu
Hôtel de ville – 13 place Jean Jaurès
BP 11 – 76380 CANTELEU
Catégorie B (Cadre d’emploi des Rédacteurs)
Fonctionnaire ou Contractuel(le)
Temps complet à pourvoir à compter du 15 Avril 2024
Commune limitrophe des quartiers Ouest Rouen de 15.000 habitants, surclassée 20.000/40.000 habitants en raison de quartiers prioritaires de la politique de la ville, Canteleu dispose d’un patrimoine naturel qui en fait le poumon vert de l’agglomération avec 70% d’espaces naturels et boisés, un parc animalier, des parcs urbains.
Territoire engagé pour le Handicap et pour la transition énergétique, qu’il s’agisse d’éducation, de culture, de sport, de mobilité, etc., les valeurs de Canteleu sont marquées par une préoccupation forte pour l’environnement. A ce titre, elle s’implique dans la COP21 locale par la Métropole Rouen Normandie et est labellisée CLIMAT-AIR-ENERGIE.
Pour mener à bien son action, la ville emploie plus de 250 agents sur emplois permanents répartis au sein de plus d’une quinzaine de service. Engagée dans le choix de porter directement son action de service public, la ville emploie des agents intervenant dans de nombreux domaines différents.
Au sein de la Direction des Finances et des Ressources Humaines et sous l’autorité de la Responsable Ressources Humaines, vous serez chargé(e) de :
Gestion Intégrée
-
Rédiger des actes administratifs
-
Préparer et mettre en œuvre le calcul et l’exécution de la paie par la saisie des éléments variables mensuels (astreintes, heures supplémentaires, arrêt de travail …)
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Saisir les éléments de gestion administrative
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Préparer et mettre en œuvre les procédures individuelles liées à la carrière et alerter les échéances
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Assurer le suivi de la tenue des dossiers individuels et prendre en charge les demandes individuelles
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Etablir les attestations pôle emploi et autres en lien avec son train
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Assurer le suivi de la tenue des dossiers individuels
Budget, statistiques et bilan social
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Elaborer, suivre et analyser le budget RH (environ 11 millions d’€uros) et participer à la conférence budgétaire
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Préparer divers coûts et statistiques pour l’ensemble des services
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Construire et proposer des outils d’analyse des données sociales et budgétaires
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Réaliser, contrôler et analyser le bilan social
Gestion administrative
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Coordonner la gestion administrative des promotions internes et avancements de grade
Temps de travail
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Conseiller et accompagner les services en matière d’organisation du temps
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Assurer la mise à jour des règlements et protocoles afférents
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Assurer une veille réglementaire
Missions occasionnelles
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Participer aux diverses missions du service afin d’en assurer la continuité
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Être le référent archives du service RH
Compétences
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Maitrise du statut de la Fonction Publique Territoriale et Ressources Humaines
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Réglementation relative au domaine d’activité
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Techniques et/ou procédures des ressources humaines
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Acteurs et/ou réseaux et/ou partenaires des ressources humaines
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Elaborer un budget
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Gérer un dossier dans le respect des règles juridiques
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Savoir fiabiliser et sécuriser les productions
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Savoir proposer des solutions face aux problématiques rencontrées
Profil
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Sens du Service public
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Sens du travail en équipe et qualités relationnelles
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Capacité à faire circuler l’information et à communiquer
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Capacité à la prise d’initiative et/ou à être force de proposition
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Capacité à rendre compte à l’encadrant/au supérieur hiérarchique
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Sens des responsabilités
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Diplomate/sens du dialogue/aptitude à la négociation
Avantages
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Collectivité adhérente au CNAS
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Régime indemnitaire RIFSEEP
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Temps complet 36h30 avec RTT
Date limite de dépôt des candidatures
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8 Avril 2024
Envoi des candidatures (Lettre de motivation et CV) à l’adresse suivante
Monsieur Le Maire de Canteleu, Hôtel de ville, Place Jean Jaurès, BP 11, 76380 CANTELEU