Vous êtes dans : Accueil > Mairie > Offres d'emploi > Mission Service Civique pour les 16-25 ans à compter du 14/12/2020

Mission Service Civique pour les 16-25 ans à compter du 14/12/2020

Offre déposée le 18 novembre 2020

CDD - Temps non complet
Rémunération : Indemnité fixée par le dispositif

Société : Ville de Canteleu
Secteur : Solidarité
Lieu : Mairie de Canteleu

Date limite de candidature : 4 décembre 2020

Durant cette mission de 20 heures hebdomadaire le/la volontaire devra :

• Accompagner les usagers dans l’utilisation des outils numériques et dans leurs démarches quotidiennes, notamment administratives (inscription et mise à jour profil Pôle Emploi, CAF, création et mise à jour de CV, recherche de formation ou d’emploi en ligne, AMELI, demande de PAJE,…) à partir du cyber-espace situé à l’Équipe Emploi Insertion.
  • Développer des outils pour accompagner les usagers
  • Prendre le temps nécessaire à leur appropriation et à l’utilisation du cyber-espace par les cantiliens pour leur permettre de gagner en autonomie, en sécurité individuelle sur Internet...
  • Proposer des ateliers ou animations et accompagner les participants à la compréhension des risques et de protection dans l'environnement virtuel
  • Accompagner les usagers dans la lecture et la compréhension des informations mises à leur disposition
  • Participer à l’amélioration de l’information et de l’affichage à destination des usagers

Le/la volontaire pourra s’appuyer sur une équipe de professionnels qui saura l’accompagner et l’orienter dans sa mission.

Envoi des candidatures, lettre de motivations et CV à l'adresse suivante : Madame Le Maire de Canteleu - Hôtel de Ville - Place Jean Jaurès - BP 11 - 76380 CANTELEU, candidature@ville-canteleu.fr