Vous êtes dans : Accueil > Port du masque obligatoire sur l'espace public

Port du masque obligatoire sur l'espace public

Par décision du Préfet de la Seine-Maritime en date du 4 septembre 2020, le port du masque est désormais obligatoire pour les personnes de + de 11 ans sur l’ensemble de l’espace public, toutes les rues, places, parcs, jardins et aires de jeux de 44 communes de la Métropole Rouen Normandie, de 7h à 2h du matin.

Cette décision est non applicable dans les espaces publics des bois, forêts et prairies sur le territoire des communes citées dans l'arrêté.

Cette obligation ne s'applique pas :

- aux personnes en situation de handicap munies d'un certificat médical justifiant de cette situation et qui mettent en œuvre les mesures sanitaires de nature à prévenir la propagation du virus ;

- sous réserve du respect des protocoles sanitaires existants, aux personnes pratiquant une activité physique soutenue (ex : vélo, course à pied, trottinette, etc) ;

- aux conducteurs de véhicules deux roues motorisés ayant obligation de porter un casque ;

L'ensemble de ces personnes devront toutefois détenir un masque qui sera porté dès la fin ou l'interruption de leur activité.

Pour consulter l'arrêté → https://bit.ly/2F9a1ZO