Vous êtes dans : Accueil > Solidarité > Seniors > Le maintien à domicile > Le Service de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD)

Le Service de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD)

Le Service de Soins Infirmiers À Domicile (SSIAD) de Flore, géré par la Mutualité Française de Seine-Maritime, intervient sur la commune de Canteleu. Il s’adresse essentiellement aux personnes âgées de plus de 60 ans et, occasionnellement, aux personnes de moins de 60 ans qui necessitent des soins au quotidien sur prescription médicale et en accord avec la Caisse Primaire d'Assurance Maladie. Les soins sont administrés le matin, le soir et le week-end.

Les objectifs :

• Favoriser le maintien à domicile
  • Aider les personnes à retrouver une autonomie
  • Favoriser le retour à domicile après une hospitalisation
  • Eviter ou retarder l'hospitalisation ou le placement en maison de retraite (EHPAD), en cure médicale, en long séjour.

L'équipe du SSIAD travaille en partenariat étroit avec les médecins, assistantes sociales, pharmaciens, kinésithérapeutes, orthophonistes, aides à domicile…

Le SSIAD assure également une mission de prévention et de conseil auprès des familles. Avant toute prise en charge, l'infirmière coordinatrice se rend au domicile des patients pour étudier ensemble ses modalités.

Contact :
SSIAD de Flore - Allée Flore 76380 CANTELEU - 02 35 70 05 34