Vous êtes dans : Accueil > Solidarité > Seniors > Le registre des personnes vulnérables

Le registre des personnes vulnérables

Les Cantiliens âgés qui sont en situation d’isolement ou fragiles peuvent, sur leur demande ou celle de leur famille, figurer sur le fichier informatisé du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) « Repérage des personnes vulnérables ».

Les communes ont l’obligation de tenir un registre nominatif des personnes vulnérables dans le cadre du plan départemental d’alerte et d’urgence au profit des personnes âgées et handicapées en cas de risques exceptionnels (canicule, grand froid, épidémie, inondation…).

Les cantiliens vulnérables isolés à domicile peuvent, sur demande, figurer sur le fichier informatisé du Centre Communal d’Action Sociale "Repérage des personnes vulnérables". Seules les personnes énoncées ci-dessous et qui résident à leur domicile peuvent être inscrites sur le registre nominatif :

• les personnes âgées de 65 ans et plus ;
  • les personnes de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail ;
  • les personnes adultes handicapées bénéficiant de l’allocation aux adultes handicapés (AAH), de la prestation de compensation, de la carte mobilité inclusion, d’une reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé ou d’une pension d’invalidité servie au titre d’un régime de base de la Sécurité sociale ou du Code des pensions militaires d’invalidité et des victimes de guerre.

Les personnes inscrites sur ce fichier seront prioritairement contactées afin de vérifier leur besoin en aide ou prendre de leurs nouvelles en cas d'alerte départementale ou locale.

Pour être inscrit , une fiche d’inscription doit être remplie disponible ci-dessous ou pouvant être obtenue auprès du CCAS (tél. : 02 32 83 40 21).