Vous êtes dans : Accueil > Urbanisme > Frelons asiatiques : aide municipale & départementale

Frelons asiatiques : aide municipale & départementale

© shutterstock_746905123

La lutte contre le frelon asiatique repose largement sur la mobilisation de la population invitée à prêter attention à la présence possible de nids de frelons asiatiques à proximité des habitations, dans les parcs et les jardins. La ville de Canteleu vous propose désormais des aides pour la destruction des nids.

Dans votre magazine municipal du mois de mars (n°73), un dossier spécial sur le frelon asiatique (Vespa Velutina) vous informait sur la prolifération de cette espèce invasive ainsi que sur les bons gestes à adopter, notamment en terme d’éradication.

C’est ainsi que les élus municipaux ont voté en 2019 une aide financière destinée à accompagner les particuliers dans la destruction des nids, à hauteur de 60 % du montant de leur facture (déduction faite des autres aides publiques).

« Ces frelons ont causé l’an dernier sur Canteleu, et dans de nombreuses villes de Seine-Maritime de gros dégâts dans les ruches d’abeilles mais ils sont aussi un danger potentiel pour les personnes habitant à proximité des nids. Nous souhaitons les aider en ce sens » précise Mélanie Boulanger.

Consultez le règlement d’attribution et téléchargez le formulaire de demande d'aide ci-dessous :

Règlement d'attribution d'une aide financière pour la destruction de nids de frelons asiatiques (pdf - 41,21 ko)

Formulaire Demande Aide Frelons (pdf - 34,28 ko)

Consignes de sécurité (pdf - 430,72 ko)

La destruction doit cependant être réalisée entre le 15 février et le 1er décembre par un prestataire agréé par la Préfecture de Seine-Maritime qui pourra vous faire bénéficier d'une aide départementale supplémentaire de 30%. Liste consultable sur www.frelonasiatique76.fr

Pour toute autre question, contactez la plateforme départementale au 02 77 64 57 76.