Vous êtes dans : Accueil > Urbanisme > Frelons asiatiques : une nouvelle aide municipale

Frelons asiatiques : une nouvelle aide municipale

© shutterstock_746905123

La lutte contre le frelon asiatique repose largement sur la mobilisation de la population invitée à prêter attention à la présence possible de nids de frelons asiatiques à proximité des habitations, dans les parcs et les jardins. La ville de Canteleu vous propose désormais des aides pour la destruction des nids.

Dans votre magazine municipal du mois de mars (n°73), un dossier spécial sur le frelon asiatique (Vespa Velutina) vous informait sur la prolifération de cette espèce invasive ainsi que sur les bons gestes à adopter, notamment en terme d’éradication.

C’est ainsi que les élus municipaux ont voté une aide financière destinée à accompagner les particuliers dans la destruction des nids, à hauteur de 60 % du montant de leur facture (déduction faite des autres aides publiques).

« Ces frelons ont causé l’an dernier sur Canteleu, et dans de nombreuses villes de Seine-Maritime de gros dégâts dans les ruches d’abeilles mais ils sont aussi un danger potentiel pour les personnes habitant à proximité des nids. Nous souhaitons les aider en ce sens » précise Mélanie Boulanger.

La destruction doit cependant être réalisée entre le 15 février et le 1er décembre par un prestataire agréé par la Préfecture de Seine-Maritime (liste consultable sur www.frelonasiatique.fr).

Consultez le règlement d’attribution et téléchargez le formulaire de demande d'aide ci-dessous :

Règlement aide frelons (pdf - 41,21 ko)

Formulaire demande d'aide (pdf - 34,28 ko)

Pour toute autre question, contactez la Direction Générale des Services au 02 32 83 40 80