DICRIM et PCS

Canteleu, comme de nombreuses autres villes, peut, un jour ou l’autre, être confrontée à un risque industriel ou bien à une catastrophe naturelle (inondation, mouvement de terrain).

Pour être en capacité de réagir face à un événement majeur, encore faut-il être bien informé des menaces et des consignes de protection.

Vous trouverez dans le Document d’Information Communal sur les Risques Majeurs, actualisé en novembre 2019, et dans le guide des bons réflexes en cas d’alerte les informations utiles pour assurer votre protection et celle de vos proches en attendant l’intervention des service de secours.

Canteleu a, par ailleurs, élaboré en 2007 et actualisé en 2015, son Plan Communal de Sauvegarde (PCS) avec pour objectif « d’être prêts le jour J ». Ce plan prépare et organise les services municipaux pour faire face aux situations d’urgence. Pour mener à bien cette démarche, la commune a notamment mis en place des moyens d’alerte et d’information de la population et le recensement des moyens communaux et privés… Le PCS est consultable par tout cantilien qui en fait la demande auprès de la Direction des Affaires Générales.

Le Plan Communal de Sauvegarde (PCS)