Le Cooxy : Kézako ?

Envie d’un barbecue ? Plus question de vous priver de merguez ou autres grillades, le Cooxy est là !

L’équipe municipale a installé, au parc Arthur-Lefebvre, un appareil connecté en libre service : le Cooxy.

Grâce à votre téléphone (et quelques chipos…), vous allez devenir le roi du grill !

Comment ça marche ?

Fastoche ! Il vous suffit de télécharger l’application Cooxy disponible sur Google Play ou dans l’App Store, puis d’activer votre Bluetooth. Une fois le « bip » de mise en marche entendu, il ne vous reste plus qu’à sélectionner le mode « viande », par exemple, et la température affichée sur l’écran montera jusqu’à 280°.

A savoir ! L’appareil ne chauffe que sur la partie creuse située au milieu, pas de risque pour les enfants de se brûler.

Simple, rapide et sécurisé, c’est parti pour un bon moment en famille ou entre amis !

Petite astuce : à la fin de votre barbecue, n’oubliez pas de vous déconnecter de l’application,
vous verrez alors de petites lumières au pied de l’appareil qui passent au rouge.  » Avec les élus, nous avons fait le choix du parc Arthur-Lefebvre car il s’agit d’un espace central. Plusieurs habitants m’avaient demandé d’installer un barbecue public pour que ceux qui n’ont pas de jardin puissent, eux aussi, savourer des grillades. Je n’avais pas trouvé d’appareil adapté et sécurisé. C’est chose faite avec le Cooxy ! En revanche, un arrêté municipal est pris pour interdire les barbecues sur le domaine public. Si vous en constatez, ne râlez pas dans votre coin, composez le 17 ! », précise Mélanie Boulanger.

Votre navigateur est dépassé !