Blackminton : Attention, objet volant fluroescent!

La 3e édition du blackminton, évènement haut en couleurs fluorescentes, organisée par le Canteleu Tennis Club, reprend du service samedi 22 mars, dès 17h30, au Centre Sportif Alain-Calmat.

Le blackminton, kézako ? Eh bien, le blackminton, c’est si le badminton avait décidé de sortir en boîte de nuit. Imaginez-vous donc plongé dans le noir complet avec pour seul phare, des lumières fluorescentes qui jaillissent du volant, du terrain ou encore des dents de votre partenaire ! »les joueurs sont équipés de raquettes fluorescentes et doivent s’échanger le volant fluo, lui aussi, qui passe d’un côté à l’autre du filet (fluo également) », explique Laura Descottes, membre du bureau du Canteleu Tennis Club. « L’association propose également un atelier maquillage fluorescent pendant cette soirée. »

Les échanges sont alors intenses et les rigolades au rendez-vous! C’est le chaos lumineux, les rires, les sauts acrobatiques et parfois…les gamelles pour tenter de renvoyer le volant, et tout ça, dans une ambiance musicale!

Le blackminton, c’est donc du sport, mais en mode fluo.  » L’idée est venue de vouloir tisser du lien en dehors de la fête du club ou des entraînements », poursuit Laura. Puis, très vite l’évènement est devenu viral. « La première édition n’était ouverte qu’aux membres du club. Forte de son succès, nous l’avons ouverte à tous les Cantiliens et même les non-Cantiliens. » Et la formule fonctionne ! « Plus d’un tiers des participants ne sont pas adhérents du CTC. Et c’est fou comme les gens jouent le jeu !Certains arrivent déjà maquillés ou encore avec des chaussettes et autres accessoires fluorescents ».

Comment ça marche ? Le concept est simple. Sur huit terrains aménagés pour l’occasion, deux équipes de deux s’affrontent dans le noir, lors d’un match. Au total, ce sont 32 joueurs qui foulent le sol d’Alain-Calmat en même temps. Lorsque le sifflet annonce le coup d’envoi, les parties durent en moyenne dix minutes. Mais attention ! « Il n’y a aucune compétition », précise Laura Descottes. « Il s’agit d’un événement convivial et familial. Petits comme grands peuvent participer! »

Au total, ce sont près de 64 joueurs que le Canteleu Tennis Club attend pour ce grand rendez-vous devenu incontournable pour les adeptes du genre. Mais pas de panique, si vous n’avez pas de partenaires, l’équipe du CTC se charge de vous en trouver un « En général, ce sont les coatchs du club qui jouent avec les personnes sans partenaire ».

A noter les tournois se font par catégories. Ce sont les enfants qui ouvrent le bal dès 17h30. A partir de 19h30, c’est au tour des adultes et des adolescents de prendre le relais !

Sur inscription : tc.canteleu1@free.fr

Tarifs : 6€ enfant / 12€ ado et adulte

Petite restauration & buvette sur place.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×