Fleurir Canteleu : Pour voir la vie en rose

Vous êtes du genre à faire pousser une crevette dans un champ de betterave, un vrai « Tistou les pouces verts » comme on dit ? Alors cet article est taillé pour vous ! Du 1er au 31 mai, l’heure n’est plus à se reposer sur ses lauriers, mais à venir en mairie, la fleur au fusil, pour vous inscrire au concours  » Fleurir Canteleu »; un sachet de graines à papillons et mellifères vous y attend !

Pour qui ?

» En mai, fais ce qu’il te plaît! » Eh bien, à la bonne heure, car la Municipalité déclare officiellement l’ouverture des inscriptions au concours « Fleurir Canteleu » !

Ce concours s’adresse exclusivement aux habitants de la ville : propriétaires, locataires de maisons individuelles, d’immeubles collectifs, de jardins potagers, de commerces ou d’établissements scolaires.

Comment s’inscrire ?

Plusieurs possibilités mais une seule manière de récupérer sa plaque, en vous rendant à l’Hôtel de Ville, bureau 305. Vous pouvez :

• Soit vous rendre en Mairie, au bureau 305
  • Soit remplir le formulaire en ligne ici

Attention ! Pensez à venir récupérer votre plaque en mairie, bureau 305 !

Sur quels critères sont notés les jardiniers ?

Un jury composé d’élus, d’anciens lauréats ou encore de professionnels des espaces verts, fera deux passages.  » Il y a un premier passage au mois de juillet », précise Gérard Levillain, adjoint en charge des travaux, de l’urbanisme, de l’environnement et des grands projets.  » Puis, un deuxième passage au mois de septembre pour profiter pleinement des deux périodes de haut fleurissement. »

Ces deux passages permettent également de constater l’entretien des jardins pendant la période estivale. Les participants seront également notés sur l’approche écologique de la démarche comme l’utilisation d’eau de pluie, l’emploi limité des produits phytosanitaires, la protection des insectes, entre autres.  » A Canteleu, nous sommes très vigilants sur l’impact écologique qu’engendre l’utilisation de ces produits dans nos espaces verts », ajoute Gérard Levillain. Les participants au concours seront également jugés sur l’harmonie et l’esthétisme (diversité des plants), l’originalité de la composition, ainsi que la propreté et l’entretien du site.

Quelles sont les catégories ?

On en comptabilise 5 avec pour chacune d’entre elles, trois prix :

• Balcons
  • Maisons individuelles
  • Jardins potagers
  • Etablissements scolaires
  • Etablissements publics et privés

A savoir, la Ville remet également un prix coup de cœur à un jardin ou à un balcon méritant non inscrit au concours.

Votre navigateur est dépassé !