Canteleu diplômée !

Jeudi 22 septembre, à Lyon, se déroulait la journée des territoires engagés pour la transition écologique organisée par l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie).  Gérard Levillain, adjoint en charge de l’environnement, et Elisa Werthle, chargée de mission Transition Écologique, se sont vus remettre au nom de la Ville de Canteleu le diplôme du premier niveau du label TETE, aux côtés de 43 autres collectivités.

Le label TETE, c’est quoi ?

Traduisez Territoire Engagé pour la Transition Écologique. Anciennement nommé label Cit’ergie, il vise à récompenser l’ensemble des actions menées par les collectivités, comme par exemple la rénovation énergétique du patrimoine, l’éducation à l’environnement auprès des plus petits, la lutte contre le gaspillage alimentaire, l’adoption d’un budget « vert », la mise en place d’un atlas de la biodiversité communale, l’utilisation de matériaux biosourcés ou encore le verdissement des espaces publics.

Nous avons reçu les félicitations du Ministre de la transition écologique pour le travail réalisé par les élus et les agents de la Ville qui œuvrent pour atténuer les effets du changement climatique sur le territoire cantilien. Nous revenons avec les batteries chargées du soleil lyonnais et plein de motivation pour poursuivre cette démarche à Canteleu, et ainsi décrocher notre prochaine étoile en 2024 !

Gérard Levillain & Elisa Werthle

Votre navigateur est dépassé !