Octobre rose : Roulez sein !

» Robert, nichon, néné, lolo… », leurs surnoms affluent autant que les risques sur leur santé. C’est pourquoi, en octobre, la Ville se met au rose pour soutenir la lutte contre le cancer du sein.

Rendez-vous le samedi 1er octobre, 9h30, place Jean-Jaurès sous un nuage de parapluies roses, pour faire le plein de carburant autour d’un café avant d’enfourcher votre biclou pour une balade solidaire. Mais il n’y en aura pas que pour les amoureux de la petite reine, vous pourrez également soutenir la cause en y allant… à pied !

A la fin du circuit, la Ligue Contre le Cancer et la CPAM vous accueilleront pour une sensibilisation autour du cancer du sein avec un outil de dépistage ludique : le buste d’autosurveillance.

Les Cantiliennes et les Cantiliens ( car oui, les hommes aussi peuvent souffrir du cancer du sein) qui le souhaitent, pourront prendre rendez-vous au Centre d’Imagerie médicale du CHU de Rouen pour une mammographie.

Sachez donc à quel sein vous vouer !

A savoir ! A l’occasion d’Octobre Rose, la Ville s’associe également au Réseau Astuce pour promouvoir la marche et la mobilité douce en organisant un défi solidaire. Comme vous le savez, le samedi, le bus, c’est gratuit ; l’occasion donc de valider à foison vos tickets/ cartes au départ de Canteleu. Objectif ? 320 000 validations ! Si le challenge est relevé et atteint, Réseau Astuce s’engage à reverser 1 000€ à la Ligue Contre le Cancer.

Samedi 1er octobre, 9h30, place Jean-Jaurès -Canteleu

Votre navigateur est dépassé !