Semaine Bleue

Du 3 au 7 octobre, les seniors sont à l’honneur à Canteleu !

Créée en 1951, la Semaine Bleue est un évènement national qui vise à sensibiliser le grand public à la place et au rôle des aînés dans notre société. Chaque année, une semaine leur est consacrée afin de constituer un moment privilégié pour informer l’opinion sur la contribution des retraités à la vie économique, sociale et culturelle, mais également sur les préoccupations et difficultés rencontrées par les personnes âgées dans la vie de tous les jours. Cet événement est aussi l’occasion pour les acteurs qui travaillent régulièrement auprès des aînés Cantiliens, d’organiser tout au long de la semaine des animations qui permettent de créer du lien en invitant le grand public à prendre conscience de la place et du rôle social que jouent les seniors sur le territoire. La Ville de Canteleu avec le service autonomie du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS), s’associent à cette initiative en proposant un programme d’animations en direction des seniors de la Ville.

Lundi 3

14h45/16h45 : Ouverture de la semaine – Bal musette

Mardi 4

11h/12h : Portes ouvertes (présentation et visite) de la Résidence Autonomie

14h/16h : Marche bleue – course d’orientation au parcours sportif Ben-Harrati

Mercredi 5

10h/11h : Gym tonique – maintien en forme

14h30/15h30 : Gym douce – prévention des chutes

Jeudi 6

10h30-11h30 : Atelier d’initiation au numérique sur tablette tactile – 1er atelier d’un cycle de 20 séances

14h/16h : Atelier d’art floral

Vendredi 7

14h30/16h : Sensibilisation « comment réagir en cas d’agression verbale ou physique » + initiation au self défense

Votre navigateur est dépassé !