Et si l’Hôtel de Ville troquait ses dossiers et ses délibérations contre des manettes et des bornes rétro ? C’est le pari un peu fou, mais terriblement tentant, relevé par la Ville, samedi 15 novembre, à l’occasion de sa deuxième soirée entièrement dédiée au jeu vidéo. Noobs (débutant en jeux vidéo), pros du joystick ou simples curieux : tout le monde est invité à appuyer sur « Start » !
Chut ! Ecoutez…On entend déjà les cling cling des pièces de Sonic, les encouragements dignes d’un stade de foot version FIFA, ou encore les pas effrénés des apprentis danseurs sur Just Dance. Oui, le temps d’une soirée, la Mairie devient le plus grand terrain de jeu de Canteleu.
Et chaque recoin se métamorphosera : dans le hall d’attente, des bornes d’arcade façon années 80 feront revivre l’âge d’or du pixel avec en prime, un photobooth insolite !
Et la Salle du Conseil Municipal ? Exit les débats, place à un mur interactif, des PC et des vélos pour jouer en réseau.
La salle Flaubert accueillera un espace famille et une PlayStation 5… rien que ça !
Et tout en haut, l’étage se transformera en véritable stade virtuel pour un tournoi FIFA endiablé.
Mais aussi… un studio radio grandeur nature pour jouer les animateurs d’un soir, découvrir comment se fabrique une émission et tester sa voix derrière un micro !
Et parce que le numérique, c’est aussi une question de bons réflexes, une séance de sensibilisation invitera chacun à mieux comprendre les enjeux du numérique responsable pour adopter les bons gestes !
Casques de réalité virtuelle, Sega Master System, Nintendo Switch, PS5… la liste ressemble presque à une déclaration d’amour aux gamers.
Cette soirée est une occasion d’ouvrir grand les portes de l’Hôtel de Ville à tous les publics et de donner le goût du vivre ensemble.
Soirée Gaming : 15 novembre – 18h/22h – Hôtel de Ville

13 Place Jean Jaurès, Canteleu, France