Du balai !

Spectacle visuel et musical par la Compagnie La Bobêche

C’est l’histoire d’un balayeur de rue, bougon et renfrogné, et d’un habitant de la rue, rêveur et rieur. Ils vont se rencontrer, se chercher, tenter de s’apprivoiser… De l’apparente banalité de l’histoire transparaissent l’humanité, la poésie, et ces petits riens qui transforment, lorsqu’on le veut bien, nos quotidiens en fête.

A travers deux personnages de rue, un balayeur et un SDF, nous parlerons de différence, d’amitié et aussi à un autre niveau des « invisibles » des rues. Le spectacle se compose de saynètes visuelles qui racontent l’histoire de nos deux personnages.

Nous créons des situations de jeu simple, et soignons avec une grande attention la manipulation car de la précision de la manipulation et de l’écriture marionnettique naissent la magie et la poésie.

La musique jouée en direct accompagne l’univers onirique qui se déploie. De la simplicité, de la modestie des moyens mis en œuvre naît de la poésie teintée d’humour et de férocité, quelques catastrophes pour pimenter l’histoire et à la fin une réconciliation pour repartir d’un bon pied…

Idées originales et interprétation : Mathilde Henry et Emilie Rigaud

Accompagnement artistique : Patrick Conan

Musicien et création musicale : Gilles Stroch

Création lumière : Enzo Giordana – Construction marionnettes : Mathilde Henry et Emilie Rigaud – Scénographie : Olivier Hebert et Annie Giral – Fleurs : Masha

Dans le cadre du spectacle « Du balai ! » l’équipe de La Bobêche invite les spectateurs à un bord de scène-atelier qui sera un temps d’échange et de pratique de la marionnette.

Gratuit sur inscription à l’achat du billet pour le spectacle (place limitée)

Espace Culturel François Mitterrand, Parc Georges Pierre, Canteleu, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×