Vampyr

Par Caliban Théâtre

Le mythe de Dracula est ici revisité. Ambiances, musiques, sons et images évoquent les motifs et la figure du vampire, issus du roman de Bram Stoker. Le spectateur, comme Jonathan Harker (premier protagoniste du roman), emprunte ce chemin qui mène vers une abolition des frontières entre réel et folie, fantasme et terreur. Cette plongée sensorielle permet d’aborder les multiples dimensions du récit : dérèglement des sens et du corps, sensualité et métamorphose, peur et réflexion sur le thème de la vampirisation.

L’adaptation en forme de huis-clos mêle la vidéo, le théâtre, la danse et la musique. Elle fait référence aux mondes et aux univers angoissants du cinéma fantastique, notamment sur les milieux psychiatriques ou cliniques… Nous sommes au cœur de la terreur des personnages, aux prises avec leurs visions cauchemardesques. Le mal qui contamine tous les protagonistes devient l’allégorie d’un monde envahi par les ténèbres…

Adaptation et mise en scène : Mathieu Létuvé

Comédiens : Laura Chapoux, Aure Rodenbour, Benjamin Bécasse-Pannier ,

Jean-François Levistre, Vincent Poirier, Antoine Roger

Danseurs : Marine Wroniszewski & Frédéric Faula

Musique : Esteban Fernandez

Régie générale : Hervé Grignon – Régie lumière : Marie Roussel – Régie son : Titouan Bartean – Régie Vidéo : Antoine Aubin – Costumes : Jane Avezou, Iter’Action Pont-Audemer

Production : Caliband Théâtre

Coproduction : L’Étincelle, Théâtre de la Ville de Rouen

Soutiens : Expansion Artistique à Grand Quevilly – Le Prisme à Élancourt

Espace Culturel François Mitterrand, Parc Georges Pierre, Canteleu, France

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×