Hector-Malot en fête

Lorsque l’on tend un peu l’oreille, ces mots reviennent bien souvent :  » Canteleu, c’est uniquement le plateau et le cœur de la ville… » Eh bien détrompez-vous ! C’est qu’il s’en passe des choses dans les différents quartiers de la commune. Après le Village Olympique à Bapeaume, direction la Rive où les associations installées dans l’ancienne école Hector-Malot compte bien fêter l’arrivée des beaux jours !

Souvenez-vous dans votre Cantilien du mois d’avril 2022, nous vous annoncions le réaménagement de l’ancienne école Hector-Malot pour y développer un nouveau lieu culturel sur la rive. Depuis deux ans maintenant, quatre associations bien connues des Cantiliens, jouissent paisiblement des 1200m² pour laisser libre court à leur créativité : Au fil du bois, Ludokiosque, la Palette Cantilienne ainsi que le Ciné Photo Club .

Et vous savez quoi ? Ces assos vous donnent rendez-vous pour faire un tour du propriétaire dans la joie et la convivialité, le samedi 1er juin, de 13h à 22h.

Au programme, expos, jeux, vente d’objets, animations et ateliers proposés par les « maîtres des lieux », qui auront à cœur de vous faire découvrir leur savoir-faire et les activités qu’ils proposent tout au long de l’année.

Un bal-guinguette viendra clôturer cette journée qui s’annonce d’ores et déjà animée !

« Ce bâtiment est un lieu chargé d’histoire et je suis ravi de constater que les associations qui y sont installées s’y plaisent. Alors quand on fait des choses sympas dans un endroit unique, autant en faire profiter les Cantiliens; c’est une journée que nous souhaitons avant tout festive », explique le Maire, Tom Delahaye.

Et’c Terra également de la partie

Parce que plus on est de fous, plus on rit, les céramistes de l’association Et’c Terra, qui investiront les lieux prochainement, seront également présents. Pas question de manquer la fête pour cette association qui, au passage, exposera une nouvelle fois, cet été, à l’Espace Culturel François-Mitterrand.

» L’ancienne école Hector-Malot est un bâtiment qui a une réelle vocation culturelle. Sur la Rive, nous souhaitons qu’il y ait de la vie et je pense que les différentes associations implantées ici peuvent attirer de nouveaux adhérents en organisant ce type de manifestation », souligne Franck Confais, adjoint en charge des sports et de la vie associative.

En attendant… place à la fête !

A vos agendas !

Samedi 1 er juin, de 13h à 22h- Gratuit – Ancienne école Hector-Malot – 2 quai du Danemark.

Votre navigateur est dépassé !