Depuis le 1er janvier 2022, les particuliers et les professionnels peuvent déposer leur dossier d’autorisation d’urbanisme (certificat d’urbanisme, déclaration préalable, permis de construire, permis d’aménager et permis de démolir) directement par voie électronique, en nous adressant leur dossier via l’adresse internet https://canteleu.geosphere.fr/guichet-unique .
Une démarche simple en 4 étapes :
– étape 1 : Création du compte personnel sur le guichet unique
– étape 2 : Connexion à votre compte personnel (après validation de celui-ci)
– étape 3 : Remplissage du CERFA correspondant aux travaux que vous souhaitez engager et transmission des pièces techniques (préalablement préparées)
– étape 4 : Transmission de votre demande
A la fin de la démarche, un accusé d’enregistrement électronique vous sera envoyé automatiquement. Votre dossier sera ensuite étudié par le service urbanisme.
Ce télé-service doit obligatoirement être utilisé pour le dépôt des autorisations d’urbanisme en version dématérialisée. Il est toujours possible de déposer un dossier au format papier soit directement en le déposant du service urbanisme ou par courrier recommandé avec accusé réception à l’adresse suivante : Mairie de CANTELEU – 13 Place Jean Jaurès – BP 11 – 76380 CANTELEU.