Idées balades #ExploreTerredeJeux2024

Seul, entre amis ou en famille, la forêt est l’endroit idéal pour prendre un grand bol d’air. Avec 70 % d’espaces naturels, vous trouverez forcément de quoi faire : découvrez notre petite sélection de balades adaptées à tous les niveaux.

Labellisée Terre de Jeux 2024, la Ville de Canteleu souhaite inciter à la pratique sportive du plus grand nombre à travers ces 6 parcours intégrés au programme #ExploreTerredeJeux2024.


LE PARCOURS SPORTIF BEN-HARRATI (PETITE BOUCLE)

Distance : 0,9 km Durée : 10 mn Difficulté : Facile

Profil : Sportif Accessible aux personnes en situation de handicap : Oui

Point de départ : Parking route de Montigny (parking parcours sportif Ben-Harrati)

Cordonnées GPS : 49°27’11.2″N 1°01’52.7″E

Descriptif : En lisière de forêt, profitez des différentes aires d’échauffement et exercices proposés pour vous ressourcer aux portes de la ville. Possibilité de prolonger la visite avec le parcours botanique de 3,5 km qui part du même endroit et emmène à la découverte de 32 espèces forestières locales (non aménagé pour les personnes en situation de handicap).


LE PARCOURS SPORTIF BEN-HARRATI (GRANDE BOUCLE)

Distance : 2 km Durée : 24 mn Difficulté : Facile

Profil : Sportif Accessible aux personnes en situation de handicap : Oui

Point de départ : Parking route de Montigny (parking parcours sportif Ben-Harrati)

Cordonnées GPS : 49°27’11.2″N 1°01’52.7″E

Descriptif : Vous êtes désormais chauds et avez envie de continuer la séance ? Au lieu de faire la petite boucle, continuez tout droit et prenez un bon bol d’air à travers les arbres. Il est également possible de prolonger la visite avec le parcours botanique de 3,5 km qui part du même endroit.


LE PARC ANIMALIER DE LA FORÊT DE ROUMARE (PETITE BOUCLE)

Distance : 3 km Durée : 32 mn Difficulté : Facile

Profil : Loisirs Accessible aux personnes en situation de handicap : Oui

Point de départ : Parking du parc animalier, route D351 direction Sahurs

Cordonnées GPS : 49°24’32.8″N 0°59’28.4″E

Descriptif : Dans la forêt domaniale de Roumare, cette balade autour du parc animalier vous permettra d’observer cerfs, chevreuils, sangliers et daims qui évoluent en toute liberté dans leur milieu naturel (chuuuuut!). Le tour se fait aisément à pied, en vélo ou en poussette, puisqu’il suit une route forestière revêtue. Idéal pour les familles notamment.


LE PARC ANIMALIER DE LA FORÊT DE ROUMARE (GRANDE BOUCLE)

Distance : 3,5 km Durée : 40 mn Difficulté : Facile

Profil : Loisirs Accessible aux personnes en situation de handicap : Non

Point de départ : Parking du parc animalier, route D351 direction Sahurs

Cordonnées GPS : 49°24’32.8″N 0°59’28.4″E

Descriptif : Depuis le même point de départ, cette boucle vous emmène à la découverte des espèces citées précédemment, mais cette fois-ci avec un petit crochet via le route forestière Étienne puis un sentier menant à la mare Epinay. Vos sens seront en éveil : couleurs, odeurs, bruits du vent dans les feuillages, chant des oiseaux…Cette visite vous permettra d’aiguiser vos talents d’observateur…et de vous ressourcer en même temps !


LES COTEAUX DE FLAUBERT (BOUCLE DU CÈDRE)

Distance : 4,3 km Durée : 1h04 Difficulté : Moyenne

Profil : Randonnée Accessible aux personnes en situation de handicap : Non

Point de départ : Parking de la Ferme des Deux Lions, route de Sahurs

Cordonnées GPS : 49°26’12.7″N 1°01’16.1″E

Descriptif : Depuis le parking de la Ferme des Deux Lions, empruntez la route de Sahurs vers le rond-point puis prenez la rue Pierre-Beregovoy et l’allée Pierre-Mendès-France pour rejoindre la sente d’Houdeville, et profiter ainsi d’un panorama exceptionnel sur la Seine. Arrivés sur le quai Gustave-Flaubert, prenez à gauche direction le pavillon du plus célèbre Cantilien de l’histoire. Sur la place du Général de Gaulle, remontez rue Poutrel puis rue Roger-Montier jusqu’à la côte de Croisset. Passez sous le pont puis tout de suite à gauche, direction la rue de la crèche pour rejoindre le collège Le Cèdre. Après une telle ascension, il vous reste plus qu’à rallier la Ferme des Deux Lions via la rue du Président Senard pour la route de Sahurs…pour une pause bien méritée !


LES COTEAUX DE FLAUBERT (BOUCLE DU PANORAMA)

Distance : 5 km Durée : 1h07 Difficulté : Moyenne

Profil : Randonnée Accessible aux personnes en situation de handicap : Non

Point de départ : Parking de la Ferme des Deux Lions, route de Sahurs

Cordonnées GPS : 49°26’12.7″N 1°01’16.1″E

Descriptif : Depuis le parking de la Ferme des Deux Lions, empruntez la route de Sahurs mais vers la droite cette-fois ci, direction l’Église Saint-Martin et le panorama. Après avoir profité de la vue sur Rouen, empruntez le petit sentier sur le droite : dépaysement garanti ! Arrivés rue Poutrel, rejoignez les quais pour admirer l’ancienne Mairie et son style scandinave, puis le pavillon Gustave-Flaubert quelques centaines de mètres plus loin. De là, faites chauffer les mollets en empruntant la sente d’Houdeville dans le sens de la montée. Rejoignez enfin le parking de la Ferme des Deux Lions, et s’il est ouvert, n’hésitez pas à aller saluer le maraîcher pour découvrir ses produits !

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×