Démarches diverses état civil

Les démarches suivantes sont à faire auprès du service état-civil sur RDV :

  • Déclaration de naissance, décès, reconnaissance, changement de nom, reprise de vie commune ;
  • Délivrance de copies d’actes ou d’extraits ;
  • Dossier de mariage. Le dépôt de dossier se fait uniquement sur rendez-vous en présence du couple au minimum deux mois ;
  • Légalisation de signature ;
  • Attestation d’accueil : le dépôt du dossier se fait uniquement sur rendez-vous sauf les mercredis après-midi et vendredi après-midi

Attention, de nombreux sites internets administratifs vous demandent de payer une somme d’argent pour la délivrance de copies d’état civil. Cette pratique est frauduleuse car la délivrance d’actes d’état civil est gratuite.

Il est désormais possible de payer avec un timbre électronique de 30 euros pour réaliser une attestation d’accueil. Le timbre papier n’est plus utilisable depuis le 02 janvier 2019.

  • Livret de famille et duplicata ;
  • Attestation de vie maritale ;
  • Dossier de PACS

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×