Frelons asiatiques

La lutte contre le frelon asiatique repose largement sur la mobilisation de la population invitée à prêter attention à la présence possible de nids de frelons asiatiques à proximité des habitations, dans les parcs et les jardins. La ville de Canteleu vous propose une aide pour la destruction des nids.

Depuis le 26 juillet 2021, la procédure pour les interventions concernant les nids de frelons asiatiques, guêpes et autre hyménoptères a changé.

  • Désormais, la Ville prend seulement en charge, pour les particuliers, les interventions réalisées par NO GUEPES NO FRELONS avec qui elle a signé une convention et négocié des tarifs préférentiels.
  • La Ville prend en charge  non plus 60% mais 100% du reste à charge de l’intervention-déduction faite à l’aide du Département- pour les nids de frelons asiatiques chez les particuliers (hors terres agricoles et forêts privées). Uniquement si l’intervention est effectuée par NO GUEPES NO FRELONS. Pour cela le particulier doit remplir une nouvelle attestation qui remplace l’ancienne, certifiant que l’intervention concerne bel et bien un nid de frelons asiatiques. Le particulier ne règle plus l’intervention qui sera redirigée directement vers les services de la Ville en fin de mois.
  • Pour les interventions sur le domaine public,  NO GUEPES NO FRELONS doit être impérativement contacté.

Ces frelons ont causé l’an dernier sur Canteleu, et dans de nombreuses villes de Seine-Maritime de gros dégâts dans les ruches d’abeilles mais ils sont aussi un danger potentiel pour les personnes habitant à proximité des nids. Nous souhaitons les aider en ce sens 

Mélanie Boulanger

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×