La Ville Recrute

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Annonce permanente

(Temps de travail complet)

Dans le cadre de l’accompagnement et de l’encadrement des enfants au sein des établissements scolaires et des accueils de loisirs de la ville de Canteleu, les Services Education et/ou Enfance Jeunesse recrutent des agents qui seront amenés à intervenir pour ces deux services.

Cette création de poste à temps complet répond aux enjeux et ambitions éducatifs que porte la ville de Canteleu pour les enfants Cantiliens et leurs familles au sein des établissements scolaires et structures d’animation de la ville.

Venez rejoindre une équipe dynamique et motivée, permettant la réalisation et la concrétisation de projets d’animation ambitieux et portant les valeurs du vivre ensemble.

Ce poste comprend deux missions : Référent périscolaire d’école et Directeur ou adjoint de direction d’accueil de loisirs.

Descriptif mission : RÉFÉRENT PERISCOLAIRE (indicatif 60%)

Rattaché au service Education, sous l’autorité directe du responsable de site périscolaire, le référent périscolaire est garant du bon fonctionnement de son accueil périscolaire et extrascolaire.

Il organise et coordonne les activités qui en découlent et encadre les agents périscolaires dans leurs missions. Il participe à la construction du projet pédagogique.

Vos missions pour le périscolaire :

Gestion des agents périscolaires placés sous sa responsabilité

  1. Animer et accompagner les agents périscolaires

  2. Suivre, contrôler et évaluer les activités des agents périscolaires

  3. Contrôler la bonne exécution des plannings d’animation

Gestion pédagogique

  1. Participer à la rédaction et à la mise en œuvre du projet pédagogique

  2. Mettre en place un accueil de qualité en direction des enfants et des familles

  3. Soutenir l’équipe périscolaire

  4. Participer à l’encadrement des groupes d’enfants

  5. Réaliser un suivi de l’accueil périscolaire

  6. Effectuer des bilans des activités, mener et proposer des pistes d’amélioration

Gestion administrative et relations transversales

  1. Assurer le lien et la communication avec les familles

  2. Assurer un lien de qualité avec les enseignants et les autres partenaires de l’école

  3. Faire la liaison entre la Direction de l’école, les équipes périscolaires et le responsable de site périscolaire

  4. Assurer le suivi administratif de l’accueil périscolaire placé sous sa responsabilité (pointage, PAI, déclaration d’accident, cahier d’infirmerie…)

  5. Assurer le bon fonctionnement du service et faire remonter toutes les informations utiles

  6. Contrôler la gestion de l’équipement et du matériel pédagogique nécessaire

Descriptif mission : DIRECTEUR OU ADJOINT OU ANIMATEUR D’ACCUEIL DE LOISIRS (indicatif 40%)

Rattaché au service Enfance Jeunesse et sous l’autorité directe du Coordonnateur des temps jeunesses, le Directeur ou l’Adjoint est garant du bon fonctionnement de l’Accueil de Loisirs placé sous sa responsabilité.

Il organise, coordonne et encadre l’activité de l’équipe d’animation dans ses missions. Il participe à la construction des projets pédagogiques et d’animation.

Vos missions de Directeur ou d’Adjoint en Accueil de Loisirs :

Gestion des équipes jeunesses placées sous sa responsabilité

  1. Animer et accompagner les animateurs de l’Accueil de Loisirs.

  2. Suivre, contrôler et évaluer l’action des Adjoints et de leurs équipes

  3. Contrôler la bonne exécution des plannings d’animation du site périscolaire

Gestion pédagogique

  1. Assurer la sécurité physique, psychique, morale et affective des enfants fréquentant la structure

  2. Participer à la rédaction et à la mise en œuvre des projets pédagogiques, et d’animation

  3. Mettre en place un accueil de qualité en direction des enfants et des familles, en suivant les consignes du service Enfance Jeunesse

  4. Soutenir les Adjoints et les équipes d’animation

  5. Participer à l’encadrement des groupes d’enfants

  6. Réaliser un bilan de session, et proposer des pistes d’amélioration

Gestion administrative et relations transversales

  1. Appliquer la procédure de fonctionnement mis en place par le Service Enfance Jeunesse

  2. Assurer le lien et la communication avec les familles

  3. Assurer un lien de qualité avec tous les partenaires territoriaux, institutionnels, prestataires de service

  4. Assurer la liaison avec le Service Enfance Jeunesse

  5. Superviser la bonne gestion du suivi administratif de l’Accueil de Loisirs placés sous sa responsabilité (pointage, PAI, déclaration d’accident, cahier d’infirmerie…)

  6. Assurer le bon fonctionnement du service et faire remonter toutes les informations utiles

  7. Contrôler la gestion de l’équipement et du matériel pédagogique nécessaire des équipes d’animation placées sous sa responsabilité

Vos missions d’Animateur en Accueil de Loisirs :

Gestion pédagogique

  1. Assurer la sécurité physique, psychique, morale et affective des enfants fréquentant la structure

  2. Mettre en œuvre le Projet Pédagogique et d’Animation de la structure sur laquelle l’animateur intervient.

  3. Mettre en place un accueil de qualité en direction des enfants et des familles, en suivant les consignes du Service Enfance Jeunesse

  4. Encadrer les enfants, et leur proposer des activités répondant aux objectifs du Projet Pédagogique et d’Animation de l’Accueil de Loisirs

  5. Préparer ses activités en amont.

Gestion administrative et relations transversales

  1. Appliquer la procédure de fonctionnement mis en place par le Service Enfance Jeunesse

  2. Assurer le lien et la communication avec les familles

  3. Assurer un lien de qualité avec tous les partenaires territoriaux, institutionnels, prestataires de service

PROFIL

  1. Niveau de diplôme exigé (BAFD complet ou en cours, BAFA avec expérience significative ou équivalent)

  2. Sens des responsabilités, esprit d’initiative, autonomie dans l’organisation du travail, compétences en matière d’animation, créativité

  3. Qualités relationnelles vis-à-vis des enfants, des familles et des équipes, grande capacité d’écoute

  4. Adaptabilité, ponctualité

  5. Aptitude à l’encadrement et au management

  6. Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité

  7. Sens de l’observation, écoute, patience, dynamisme et discrétion

  8. Qualités rédactionnelles, maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, etc.)

Complément d’informations :

  1. Poste ouvert aux contractuels de droit public possédant le niveau de diplôme requis (BAFD complet ou en cours, BAFA avec expérience significative ou équivalent)

Envoi des candidatures, lettre de motivations et CV (obligatoire) à l’adresse suivante :

Monsieur Le Maire de Canteleu – Hôtel de Ville – Place Jean Jaurès – BP 11 – 76380 CANTELEU, candidature@ville-canteleu.fr

(Temps de travail complet)

Dans le cadre de l’accompagnement et de l’encadrement des enfants au sein des établissements scolaires et des accueils de loisirs de la ville de Canteleu, les Services Education et Enfance Jeunesse recrutent des agents qui seront amenés à intervenir pour ces deux services.

Ces 5 créations de poste à temps complet répondent aux enjeux et ambitions éducatifs que porte la ville de Canteleu pour les enfants Cantiliens et leurs familles au sein des établissements scolaires et structures d’animation de la ville.

Venez rejoindre une équipe dynamique et motivée, permettant la réalisation et la concrétisation de projets d’animation ambitieux et portant les valeurs du vivre ensemble.

Ce poste comprend deux missions : responsable de site périscolaire et directeur/directeur adjoint d’accueil de loisirs.

Descriptif mission : RESPONSABLE DE SITE PERISCOLAIRE (à titre indicatif 60%)

Rattaché au service Education et sous l’autorité directe de la coordinatrice des temps périscolaires, le responsable de site périscolaire est garant du bon fonctionnement des accueils périscolaires placés sous sa responsabilité.

Il organise, coordonne et encadre l’activité des référents périscolaires dans leurs missions. Il participe à la construction des projets pédagogiques (1 par école).

Vos missions pour le Périscolaire :

Gestion des équipes périscolaires placées sous sa responsabilité

  1. Animer et accompagner les référents du site périscolaire

  2. Suivre, contrôler et évaluer les activités des référents et de leurs équipes

  3. Contrôler la bonne exécution des plannings d’animation du site périscolaire

Gestion pédagogique

  1. Participer à la rédaction et à la mise en œuvre des projets pédagogiques

  2. Mettre en place un accueil de qualité en direction des enfants et des familles

  3. Soutenir les référents et équipes périscolaires

  4. Participer à l’encadrement des groupes d’enfants

  5. Réaliser un suivi de l’accueil périscolaire

  6. Effectuer des bilans des activités, mener et proposer des pistes d’amélioration

Gestion administrative et relations transversales

  1. Assurer le lien et la communication avec les familles

  2. Assurer un lien de qualité avec les enseignants et les autres partenaires de l’école

  3. Faire la liaison entre la Direction de l’école, les équipes périscolaires et la coordinatrice des temps périscolaires

  4. Superviser la bonne gestion du suivi administratif des accueils périscolaires placés sous sa responsabilité (pointage, PAI, déclaration d’accident, cahier d’infirmerie…)

  5. Assurer le bon fonctionnement du service et faire remonter toutes les informations utiles

  6. Contrôler la gestion de l’équipement et du matériel pédagogique nécessaire des équipes périscolaires placées sous sa responsabilité

Descriptif mission : DIRECTEUR OU ADJOINT D’ACCUEIL DE LOISIRS (à titre indicatif 40%)

Rattaché au service Enfance Jeunesse et sous l’autorité directe du Coordonnateur des temps jeunesses, le Directeur ou l’Adjoint est garant du bon fonctionnement de l’Accueil de Loisirs placé sous sa responsabilité.

Il organise, coordonne et encadre l’activité de l’équipe d’animation dans ses missions. Il participe à la construction des projets pédagogiques et d’animation.

Vos missions en Accueil de Loisirs :

Gestion des équipes jeunesses placées sous sa responsabilité

  1. Animer et accompagner les animateurs de l’Accueil de Loisirs.

  2. Suivre, contrôler et évaluer l’action des Adjoints et de leurs équipes

  3. Contrôler la bonne exécution des plannings d’animation du site périscolaire

Gestion pédagogique

  1. Assurer la sécurité physique, psychique, morale et affective des enfants fréquentant la structure

  2. Participer à la rédaction et à la mise en œuvre des projets pédagogiques, et d’animation

  3. Mettre en place un accueil de qualité en direction des enfants et des familles, en suivant les consignes du service Enfance Jeunesse

  4. Soutenir les Adjoints et les équipes d’animation

  5. Participer à l’encadrement des groupes d’enfants

  6. Réaliser un bilan de session, et proposer des pistes d’amélioration

Gestion administrative et relations transversales

  1. Appliquer la procédure de fonctionnement mis en place par le Service Enfance Jeunesse

  2. Assurer le lien et la communication avec les familles

  3. Assurer un lien de qualité avec tous les partenaires territoriaux, institutionnels, prestataires de service

  4. Assurer la liaison avec le Service Enfance Jeunesse

  5. Superviser la bonne gestion du suivi administratif de l’Accueil de Loisirs placés sous sa responsabilité (pointage, PAI, déclaration d’accident, cahier d’infirmerie…)

  6. Assurer le bon fonctionnement du service et faire remonter toutes les informations utiles

  7. Contrôler la gestion de l’équipement et du matériel pédagogique nécessaire des équipes d’animation placées sous sa responsabilité

PROFIL

  1. Niveau de diplôme exigé (BPJEPS LTP ou équivalent)

  2. Sens des responsabilités, esprit d’initiative, autonomie dans l’organisation du travail, compétences en matière d’animation, créativité

  3. Qualités relationnelles vis-à-vis des enfants, des familles et des équipes, grande capacité d’écoute

  4. Adaptabilité, ponctualité

  5. Aptitude à l’encadrement et au management

  6. Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité

  7. Sens de l’observation, écoute, patience, dynamisme et discrétion

  8. Qualités rédactionnelles, maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, etc.)

Complément d’informations :

  1. Poste ouvert aux contractuels de droit public possédant le niveau de diplôme requis (BPJEPS LTP ou équivalent)

Envoi des candidatures, lettre de motivations et CV (obligatoire) à l’adresse suivante :

Monsieur Le Maire de Canteleu – Hôtel de Ville – Place Jean Jaurès – BP 11 – 76380 CANTELEU, candidature@ville-canteleu.fr

Temps de travail complet/non complet

Dans le cadre de l’accompagnement et de l’encadrement des enfants au sein des établissements scolaires et des accueils de loisirs de la ville de Canteleu, les Services Education et/ou Enfance Jeunesse recrutent des agents qui seront amenés à intervenir pour ces deux services.

Ces postes répondent aux enjeux et ambitions éducatifs que porte la ville de Canteleu pour les enfants Cantiliens et leurs familles au sein des établissements scolaires et structures d’animation de la ville.

Venez rejoindre une équipe dynamique et motivée, permettant la réalisation et la concrétisation de projets d’animation ambitieux et portant les valeurs du vivre ensemble.

PROFIL SOUHAITE :

  1. Avoir le sens du service public.
  2. Être assidu(e).
  3. Être disponible.
  4. Être à l’écoute des enfants et de ses collaborateurs.
  5. Faire preuve de discrétion et de réserve professionnelle.
  6. Faire preuve de patience à l’égard des enfants et de ses collaborateurs.
  7. Avoir le sens des responsabilités.
  8. Être en capacité à rendre compte au référent et à la hiérarchie.
  9. Respecter les consignes de travail et des règles de sécurité (y compris en matière de prévention routière).
  10. Être en capacité à donner une image positive et dynamique de la collectivité.
  11. Avoir le sens du travail en équipe et avoir de bonnes qualités relationnelles.
  12. Être titulaire du bac (souhaité).
  13. Diplômé BAFA souhaité
  14. Avoir les capacités à mettre en œuvre des activités ludiques/éducatives en direction d’enfants d’âge maternel/élémentaire

ANIMATEUR PÉRISCOLAIRE

Rattaché au service Education et sous l’autorité directe du référent périscolaire, l’agent périscolaire participe au bon fonctionnement des accueils périscolaires.

A noter : toute candidature en qualité d’agent périscolaire postule sur l’ensemble des missions et sur l’ensemble des établissements scolaires de la Ville (en école maternelle, élémentaire, primaire).

Selon les nécessités du service, les agents périscolaires sont susceptibles de travailler en période scolaire et hors période scolaires (pour des formations, des réunions, etc.).

Animation de la garderie du matin et du soir en école maternelle ou de la animation de la garderie du matin en élémentaire/primaire :

  • Missions : Animer un groupe d’enfants avant et/ou après le temps scolaire lors de la garderie, les accompagner pour la collation, faire respecter le protocole sanitaire, le plan Vigipirate en vigueur, leur proposer des activités récréatives ou d’animation.

Horaires :

  • le matin : de 7h30 à 8h20 ou 8h35 (selon les écoles), les lundis, mardis, jeudis, vendredis
  • le soir : de 16h30 à 18h ou de 16h45 à 18h (selon école), les lundis, mardis, jeudis, vendredis.

Surveillance sur le temps du midi :

  • Missions : Animer un groupe d’enfants sur le temps du midi et faire respecter le protocole sanitaire ainsi que le plan vigipirate (repas, cour, dortoir, activités…)
  • Horaires habituels : de 11h30 à 13h30 ou de 11h45 à 13h45 (selon écoles), les lundis, mardis, jeudis, vendredis.

Études surveillées en école élémentaire ou primaire :

  • Missions : Animer un groupe d’enfants après le temps scolaire et les accompagner pour la réalisation de leurs devoirs (en élémentaire, primaire).
  • Horaires : de 16h30 à 18h00 ou de 16h45 à 18h (selon école), les lundis, mardis, jeudis. Le vendredi, seule une garderie est proposée.

Sécurité routière :

  • Missions : assurer la sécurité des enfants en les accompagnants lors des entrées et des sorties d’école sur les passages piétons.
  • Horaires : de 8h15 à 8h45, de 11h15 à 11h45, de 13h15 à 13h45, de 16h15 à 16h45, les lundis, mardis, jeudis, vendredis.

Accompagnement de car de ramassage scolaire :

  • Missions : assurer la prise en charge, la sécurité des enfants (dont protocole sanitaire et consignes liées à Vigipirate) des enfants empruntant le car de ramassage scolaire matin et soir.
  • Horaires : 1h30 le matin (selon circuit en vigueur / environ de 7h30 à 9h00) et 1h30 le soir (selon circuit en vigueur de 16h30 à 18h00) les lundis, mardis, jeudis, vendredis.

Complément d’informations :

  • Poste ouvert aux contractuels de droit public possédant le niveau de diplôme requis (BAFA avec expérience significative ou équivalent, ou stagiaire).

Envoi des candidatures, lettre de motivations et CV (obligatoire) à l’adresse suivante :

Monsieur Le Maire de Canteleu – Hôtel de Ville – Place Jean Jaurès – BP 11 – 76380 CANTELEU, candidature@ville-canteleu.fr

Temps de travail complet/non complet

Dans le cadre de l’accompagnement et de l’encadrement des enfants au sein des établissements scolaires et des accueils de loisirs de la ville de Canteleu, les Services Education et/ou Enfance Jeunesse recrutent des agents qui seront amenés à intervenir pour ces deux services.

Ces postes répondent aux enjeux et ambitions éducatifs que porte la ville de Canteleu pour les enfants Cantiliens et leurs familles au sein des établissements scolaires et structures d’animation de la ville.

Venez rejoindre une équipe dynamique et motivée, permettant la réalisation et la concrétisation de projets d’animation ambitieux et portant les valeurs du vivre ensemble.

PROFIL SOUHAITE :

  1. Avoir le sens du service public.
  2. Être assidu(e).
  3. Être disponible.
  4. Être à l’écoute des enfants et de ses collaborateurs.
  5. Faire preuve de discrétion et de réserve professionnelle.
  6. Faire preuve de patience à l’égard des enfants et de ses collaborateurs.
  7. Avoir le sens des responsabilités.
  8. Être en capacité à rendre compte au référent et à la hiérarchie.
  9. Respecter les consignes de travail et des règles de sécurité (y compris en matière de prévention routière).
  10. Être en capacité à donner une image positive et dynamique de la collectivité.
  11. Avoir le sens du travail en équipe et avoir de bonnes qualités relationnelles.
  12. Être titulaire du bac (souhaité).
  13. Diplômé BAFA souhaité
  14. Avoir les capacités à mettre en œuvre des activités ludiques/éducatives en direction d’enfants d’âge maternel/élémentaire

Ce poste comprend deux missions : Animateur périscolaire et animateur extrascolaire

ANIMATEUR PERISCOLAIRE

Rattaché au service Education et sous l’autorité directe du référent périscolaire, l’agent périscolaire participe au bon fonctionnement des accueils périscolaires.

A noter : toute candidature en qualité d’agent périscolaire postule sur l’ensemble des missions et sur l’ensemble des établissements scolaires de la Ville (en école maternelle, élémentaire, primaire).

Selon les nécessités du service, les agents périscolaires sont susceptibles de travailler en période scolaire et hors période scolaires (pour des formations, des réunions, etc.).

Surveillance de la garderie du matin et du soir en école maternelle ou de la surveillance de la garderie du matin en élémentaire/primaire :

  • Missions : Animer un groupe d’enfants avant et/ou après le temps scolaire lors de la garderie, les accompagner pour la collation, faire respecter le protocole sanitaire, le plan Vigipirate en vigueur, leur proposer des activités récréatives ou d’animation.

Horaires :

  • le matin : de 7h30 à 8h20 ou 8h35 (selon les écoles), les lundis, mardis, jeudis, vendredis
  • le soir : de 16h30 à 18h ou de 16h45 à 18h (selon école), les lundis, mardis, jeudis, vendredis.

Surveillance sur le temps du midi :

  • Missions : Animer un groupe et encadrer les enfants sur le temps du midi et faire respecter le protocole sanitaire ainsi que le plan vigipirate (repas, cour, dortoir, activités…)
  • Horaires habituels : de 11h30 à 13h30 ou de 11h45 à 13h45 (selon écoles), les lundis, mardis, jeudis, vendredis.

Études surveillées en école élémentaire ou primaire :

  • Missions : Animer un groupe d’enfants après le temps scolaire et les accompagner pour la réalisation de leurs devoirs (en élémentaire, primaire).
  • Horaires : de 16h30 à 18h00 ou de 16h45 à 18h (selon école), les lundis, mardis, jeudis. Le vendredi, seule une garderie est proposée.

Sécurité routière :

  • Missions : assurer la sécurité des enfants en les accompagnants lors des entrées et des sorties d’école sur les passages piétons.
  • Horaires : de 8h15 à 8h45, de 11h15 à 11h45, de 13h15 à 13h45, de 16h15 à 16h45, les lundis, mardis, jeudis, vendredis.

Accompagnement de car de ramassage scolaire :

  • Missions : assurer la prise en charge, la sécurité des enfants (dont protocole sanitaire et consignes liées à Vigipirate) des enfants empruntant le car de ramassage scolaire matin et soir.
  • Horaires : 1h30 le matin (selon circuit en vigueur / environ de 7h30 à 9h00) et 1h30 le soir (selon circuit en vigueur de 16h30 à 18h00) les lundis, mardis, jeudis, vendredis.

ANIMATEUR EXTRASCOLAIRE

Gestion pédagogique :

  1. Assurer la sécurité physique, psychique, morale et affective des enfants fréquentant la structure.
  2. Participer à la rédaction et à la mise en œuvre des projets pédagogiques, et d’animation.
  3. Mettre en place un accueil de qualité en direction des enfants et des familles, en suivant les consignes du service Enfance Jeunesse.
  4. Participer à l’encadrement des groupes d’enfants.
  5. Proposer des activités de qualités adaptées aux besoins et âges des enfants encadrés.

Sur l’ensemble des missions selon les nécessités du service, pendant et hors périodes scolaires :

Intervention les mercredis et sur les petites et grandes vacances scolaires en tant qu’animateur.

Complément d’informations :

  • Poste ouvert aux contractuels de droit public possédant le niveau de diplôme requis (BAFA avec expérience significative ou équivalent, ou stagiaire).

Envoi des candidatures, lettre de motivations et CV (obligatoire) à l’adresse suivante :

Monsieur Le Maire de Canteleu – Hôtel de Ville – Place Jean Jaurès – BP 11 – 76380 CANTELEU, candidature@ville-canteleu.fr

(Temps de travail complet/non complet)

Dans le cadre de l’accompagnement et de l’encadrement des enfants au sein des établissements scolaires et des accueils de loisirs de la ville de Canteleu, les Services Education et/ou Enfance Jeunesse recrutent des agents qui seront amenés à intervenir pour ces deux services.

Ces postes répondent aux enjeux et ambitions éducatifs que porte la ville de Canteleu pour les enfants Cantiliens et leurs familles au sein des établissements scolaires et structures d’animation de la ville.

Venez rejoindre une équipe dynamique et motivée, permettant la réalisation et la concrétisation de projets d’animation ambitieux et portant les valeurs du vivre ensemble.

PROFIL SOUHAITE :

  1. Avoir le sens du service public.

  2. Être assidu(e).

  3. Être disponible.

  4. Être à l’écoute des enfants et de ses collaborateurs.

  5. Faire preuve de discrétion et de réserve professionnelle.

  6. Faire preuve de patience à l’égard des enfants et de ses collaborateurs.

  7. Avoir le sens des responsabilités.

  8. Être en capacité à rendre compte au référent et à la hiérarchie.

  9. Respecter les consignes de travail et des règles de sécurité (y compris en matière de prévention routière).

  10. Être en capacité à donner une image positive et dynamique de la collectivité.

  11. Avoir le sens du travail en équipe et avoir de bonnes qualités relationnelles.

  12. Être titulaire du bac (souhaité).

  13. Diplômé BAFA souhaité

  14. Avoir les capacités à mettre en œuvre des activités ludiques/éducatives en direction d’enfants d’âge maternel/élémentaire

ANIMATEUR PERISCOLAIRE

Rattaché au service Education et sous l’autorité directe du référent périscolaire, l’agent périscolaire participe au bon fonctionnement des accueils périscolaires.

A noter : toute candidature en qualité d’agent périscolaire postule sur l’ensemble des missions et sur l’ensemble des établissements scolaires de la Ville (en école maternelle, élémentaire, primaire).

Selon les nécessités du service, les agents périscolaires sont susceptibles de travailler en période scolaire et hors période scolaires (pour des formations, des réunions, etc.).

Animation de la garderie du matin et du soir en école maternelle ou de la surveillance animation de la garderie du matin en élémentaire/primaire :

  • Missions : Animer un groupe d’enfants avant et/ou après le temps scolaire lors de la garderie, les accompagner pour la collation, faire respecter le protocole sanitaire, le plan Vigipirate en vigueur, leur proposer des activités récréatives ou d’animation.

Horaires :

  • le matin : de 7h30 à 8h20 ou 8h35 (selon les écoles), les lundis, mardis, jeudis, vendredis

  • le soir : de 16h30 à 18h ou de 16h45 à 18h (selon école), les lundis, mardis, jeudis, vendredis.

Surveillance sur le temps du midi :

  • Missions Animer un groupe d’enfants sur le temps du midi et faire respecter le protocole sanitaire ainsi que le plan vigipirate (repas, cour, dortoir, activités…)

  • Horaires habituels : de 11h30 à 13h30 ou de 11h45 à 13h45 (selon écoles), les lundis, mardis, jeudis, vendredis.

Etudes surveillées en école élémentaire ou primaire :

  • Missions : Animer un groupe d’enfants après le temps scolaire et les accompagner pour la réalisation de leurs devoirs (en élémentaire, primaire).

  • Horaires : de 16h30 à 18h00 ou de 16h45 à 18h (selon école), les lundis, mardis, jeudis. Le vendredi, seule une garderie est proposée.

Sécurité routière:

  • Missions : assurer la sécurité des enfants en les accompagnants lors des entrées et des sorties d’école sur les passages piétons.

  • Horaires : de 8h15 à 8h45, de 11h15 à 11h45, de 13h15 à 13h45, de 16h15 à 16h45, les lundis, mardis, jeudis, vendredis.

Accompagnement de car de ramassage scolaire :

  • Missions : assurer la prise en charge, la sécurité des enfants (dont protocole sanitaire et consignes liées à Vigipirate) des enfants empruntant le car de ramassage scolaire matin et soir.

  • Horaires : 1h30 le matin (selon circuit en vigueur / environ de 7h30 à 9h00) et 1h30 le soir (selon circuit en vigueur de 16h30 à 18h00) les lundis, mardis, jeudis, vendredis.

Complément d’informations :

  1. Poste ouvert aux contractuels de droit public possédant le niveau de diplôme requis (BAFA avec expérience significative ou équivalent, ou stagiaire).

  2. Rémunération prenant compte du niveau de qualification du candidat.

Date limite de dépôt des candidatures :

  • 1er juin 2024

Envoi des candidatures, lettre de motivations et CV (obligatoire) à l’adresse suivante :

Monsieur Le Maire de Canteleu – Hôtel de Ville – Place Jean Jaurès – BP 11 – 76380 CANTELEU, candidature@ville-canteleu.fr

Au sein de la Direction Générale des Services, pour son École Municipale de Musique et de Danse

(Cadre d’emploi : Assistant territorial d’enseignement artistique)

Fonctionnaire ou contractuel(le)

Temps non complet – 9 heures hebdomadaires à pourvoir à compter du 4 Novembre 2024

Commune limitrophe des quartiers Ouest Rouen de 14.000 habitants, surclassée 20.000/40.000 habitants en raison de quartiers prioritaires de la politique de la ville Canteleu fait partie du Parc Régional des Boucles de la Seine. Elle dispose d’un patrimoine naturel qui en fait le poumon vert de l’agglomération avec 70% d’espaces naturels et boisés, un parc animalier, et des parcs urbains. La Ville accueille également des évènements d’envergure comme l’exposition d’art « Forêt Monumentale. La ville est équipée de nombreux services à destination d’une population attachée à son territoire.

Territoire engagé pour le Handicap et pour la transition énergétique, qu’il s’agisse d’éducation, de culture, de sport, de mobilité, etc., les valeurs de Canteleu sont marquées par une préoccupation forte pour l’environnement. A ce titre, elle s’implique dans la COP21 locale par la Métropole Rouen Normandie et est labellisée CLIMAT-AIR-ENERGIE.

Une place importante est donnée à l’accès à la Culture pour tous les publics. Elle s’exprime à travers les actions de l’Espace Culturel François Mitterrand, qui regroupe une médiathèque et une salle de spectacle qui rayonnent sur toute la Métropole de Rouen, les actions de l’Espace d’artisanat d’art Hector Malot, à l’occasion des Fêtes de la Saint Gorgon autour du Spectacle Vivant, du soutien aux associations culturelles. La Maison de la Musique est de la Danse s’inscrit pleinement dans cette dynamique, qui devrait encore s’accentuer avec le projet de Tiers Lieu Culturel et Espace de Vie Sociale qui intègrera les nouveaux locaux et un nouvel auditorium pour l’école de musique et de danse.

Missions

Sous l’autorité du directeur de l’École Municipale de Musique et de Danse et en concordance avec le projet d’établissement, vous serez chargé(e) de :

– Enseigner la discipline

– Concevoir et organiser les auditions

– Participer aux réunions de service et réunions pédagogiques

– Suivre le parc instrumental de la discipline

– Mettre en œuvre l’évaluation des élèves, continue et ponctuelle

– Assurer le suivi pédagogique des élèves

– Mettre en œuvre le projet d’établissement de la structure

– Prendre en charge les ateliers de musiques actuelles amplifiées

– Organiser pédagogiquement et logistiquement ces ateliers

– Mettre en œuvre un enseignement en proposant un répertoire adapté

– Concevoir et organiser les prestations publiques- Participer aux concerts et spectacles

– Participer aux projets de l’établissement

– Mettre en œuvre des séances d’éveil de la discipline

– Encadrer les élèves lors des prestations publiques

 

Compétences

– Théorie et pratique de la discipline enseignée

– Connaissances pédagogiques (contenus, animation…)

– Connaissances de l’actualité du domaine d’activité

– Dispositifs et/ou politiques publique d’enseignements artistiques

– Conduire un enseignement

– Construire un projet artistique en adéquation avec le projet de service/de la collectivité

– Organiser et suivre les études des élèves et évaluer ces derniers

– Maitriser sa pratique artistique

– Diplôme de Niveau 5

Profil

– Sens du travail en équipe et qualités relationnelles

– Capacité à la prise d’initiative et/ou à être force de proposition

– Capacité à rendre compte à l’encadrant/au supérieur hiérarchique

– Capacité à donner une image positive et dynamique du service

– Ponctualité et assiduité

– Respect des consignes

– Impliqué

Avantages

  • Collectivité adhérente au CNAS

Date limite de dépôt des candidatures

25 octobre 2024

Envoi des candidatures (Lettre de motivation et CV) à :

Monsieur Le Maire de Canteleu – Hôtel de ville – Place Jean Jaurès – BP 11 – 76 380 CANTELEU /candidature@ville-canteleu.fr,

Catégorie A Attaché

Fonctionnaire ou Contractuel(le)

Temps complet à pourvoir à compter 15 janvier 2025

Commune limitrophe des quartiers Ouest Rouen de 14.000 habitants, surclassée 20.000/40.000 habitants en raison de quartiers prioritaires de la politique de la ville, Canteleu fait partie du Parc Régional des Boucles de la Seine. La Ville dispose d’un patrimoine naturel qui en fait le poumon vert de l’agglomération avec 70% d’espaces naturels et boisés, un parc animalier, et des parcs urbains. La Ville accueille également des évènements d’envergure comme l’exposition d’art « Forêt Monumentale ». La ville est équipée de nombreux services à destination d’une population attachée à son territoire. Qu’il s’agisse d’éducation, de culture, de sport, de mobilité, les valeurs de Canteleu sont marquées par une préoccupation forte pour le Handicap et pour la Transition Energétique. A ce titre, elle s’implique dans la COP21 locale de la Métropole Rouen Normandie et est labellisée CLIMAT-AIR-ENERGIE.

La Direction Finances voit son activité portée par 6 postes dont un(e) Directeur(rice), une Responsable de service, quatre gestionnaires Finances et un assistant juridique et administratif intervenant également au sein de la Direction Ressources Humaines.

Engagée dans le choix de porter directement son action de service public, la ville emploie 300 agents permanents intervenant dans de nombreux domaines différents.

Sur ces dernières réalisations, le Budget Principal de la Ville s’élève à environ 22 millions en Fonctionnement et à environ à 5 millions en Investissement. La commune de Canteleu n’a aucun encours de dette à ce jour.

Au sein de la Direction des Finances, vous serez chargé(e) de :

– Participer à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie financière de la collectivité

– Conseiller les élus et la Direction Générale en la matière

– Piloter l’élaboration des budgets et décisions budgétaires

– Superviser le contrôle de l’exécution budgétaire

– Réaliser les analyses financières rétrospectives et prospectives

– Piloter et organiser la recherche de financements externes notamment par la mobilisation des services porteurs de projet

– Piloter la gestion de la trésorerie

– Sécuriser l’action de la direction

– Analyser les procédures de la direction et conduire leur amélioration

– Accompagner le développement des compétences métier au sein de la direction et au sein des services de la collectivité

– Accompagner les services, analyser les problématiques soulevées et proposer des solutions dans le respect des règles et de l’équilibre de la collectivité

– Concevoir et contrôler les actes administratifs de la direction (délibérations, arrêtés, etc.)

– Porter la mise en œuvre du règlement budgétaire et financier et proposer son actualisation

– Conduire les projets du service

– Elaborer le projet de service, l’analyser et proposer son actualisation

– Organiser la veille réglementaire et piloter les évolutions nécessaires

– Informer et communiquer en interne (choix de gestion, normes, activité, dispositifs, etc.)

– Encadrer les agents de la direction

– Diffuser la démarche Climat air énergie dans l’action et le fonctionnement des services

– Piloter la réalisation ou Elaborer des bilans et rapports annuels, tableaux de bord et de suivi d’activités

PROFIL

– Maitriser les règles budgétaires et comptables, les nomenclatures M57 et M22 et la gestion en APCP/AECP

– Maitriser les règles de la commande publique

– Savoir fiabiliser et sécuriser les productions

– Savoir proposer des solutions face aux problématiques rencontrées

– Savoir analyser, anticiper et prévoir

– Diagnostiquer, proposer des procédures et méthodes de fonctionnement, le mettre en place

– Développer ou gérer des relations avec les autres services de la collectivité

– Instruire des dossiers dans le respect des procédures

– Sens du travail en équipe et qualités relationnelles

– Discrétion et réserve

– Disponibilité

– Diplomatie, sens du dialogue, aptitude à la négociation

– Savoir informer, partager l’information

– Savoir déléguer et contrôler

– Gérer et résoudre les conflits

DIPLOMES ET QUALIFICATION

– Être titulaire d’un diplôme de niveau 7.

– Une expérience sur un poste similaire serait un plu

AVANTAGES

– Collectivité adhérente au CNAS

– Régime indemnitaire RIFSEEP

– Forfait jour

– Forfait mobilité durable

– Collectivité disposant d’un PDA

– Participation au contrat de prévoyance

DALTE LIMITE DE DEPOT DES CANDIDATURES

– 12 janvier 2025

ENVOI DES CANDIDATURES (Lettre de Motivation et CV) A L’ADRESSE SUIVANTE :

Monsieur le Maire de Canteleu, Hôtel de ville, Place Jean Jaurès, BP 11, 76380 CANTELEU ou candidature@ville-canteleu.fr

Catégorie A Attaché

Fonctionnaire ou Contractuel(le)

Temps complet à pourvoir à compter 15 janvier 2025

Commune limitrophe des quartiers Ouest Rouen de 14.000 habitants, surclassée 20.000/40.000 habitants en raison de quartiers prioritaires de la politique de la ville, Canteleu fait partie du Parc Régional des Boucles de la Seine. La Ville dispose d’un patrimoine naturel qui en fait le poumon vert de l’agglomération avec 70% d’espaces naturels et boisés, un parc animalier, et des parcs urbains. La Ville accueille également des évènements d’envergure comme l’exposition d’art « Forêt Monumentale ». La ville est équipée de nombreux services à destination d’une population attachée à son territoire. Qu’il s’agisse d’éducation, de culture, de sport, de mobilité, les valeurs de Canteleu sont marquées par une préoccupation forte pour le Handicap et pour la Transition Energétique. A ce titre, elle s’implique dans la COP21 locale de la Métropole Rouen Normandie et est labellisée CLIMAT-AIR-ENERGIE.

La Direction Ressources Humaines voit son activité portée par 10 postes dont un(e) Directeur(rice), un chargé de recrutement et adjoint RH, une chargée de formation, une coordonnatrice prévention santé et sécurité au travail, un assistant juridique et administratif intervenant également au sein de la direction Finances, un poste de chargé du budget et des statistiques, et trois gestionnaires RH.

Engagée dans le choix de porter directement son action de service public, la ville emploie plus de 300 agents permanents intervenant dans de nombreux domaines différents, pour un total d’environ 300 postes avec des trains de paie pouvant aller jusqu’à 400.

Au sein de la Direction Ressources Humaines, vous serez chargé(e) de :

– Participer à la définition de la politique ressources humaines et contrôler sa mise en œuvre

– Conseiller les élus et la Direction Générale en matière d’organisation et de Ressources Humaines

– Piloter et animer le dialogue social

– Organiser et contrôler la gestion administrative et statutaire dans le respect des dispositions statutaires, législatives, réglementaires ou jurispridentielles et des procédures internes

– Concevoir et contrôler les actes administratifs afférents (délibérations, arrêtés,…)

– Accompagner l’élaboration de la paie et contrôler sa bonne exécution

– Accompagner et conseiller les services et les agents

– Accompagner les services, analyser les problématiques soulevées et proposer des solutions dans le respect de l’équilibre de la collectivité

– Superviser la mise en œuvre de la politique de prévention, de santé et de sécurité au travail

– Organiser la veille réglementaire

– Elaborer les lignes directrices de gestion, analyser leur mise en œuvre et proposer leur actualisation

– Elaborer le budget et suivre la masse salariale et les crédits afférents

– Préparer et suivre les organismes paritaires, établir les PV de CST

– Conduire les projets du service

– Elaborer le projet de service, l’analyser et proposer son actualisation

– Superviser la gestion du recrutement et des mobilités

– Superviser l’élaboration et la mise en œuvre du plan de formation

– Etablir la politique de GPEEC avec le chargé de recrutement et la faire vivre

– Informer et communiquer en interne (activité, dispositifs, mobilité,… communication institutionnelle et individuelle)

– Encadrer les agents de la direction

– Diffuser la démarche Climat air énergie dans l’action et le fonctionnement des services

– Analyser les procédures de la direction et conduire leur amélioration

– Piloter la réalisation ou Elaborer les bilans et rapports annuels

PROFIL

– Maitriser le Statut de la Fonction Publique Territoriale

– Savoir fiabiliser et sécuriser les productions

– Savoir proposer des solutions face aux problématiques rencontrées

– Savoir analyser, anticiper et prévoir

– Diagnostiquer, proposer des procédures et méthodes de fonctionnement, le mettre en place

– Développer ou gérer des relations avec les autres services de la collectivité

– Instruire des dossiers dans le respect des procédures

– Sens du travail en équipe et qualités relationnelles

– Discrétion et réserve

– Disponibilité

– Diplomatie, sens du dialogue, aptitude à la négociation

– Savoir informer, partager l’information

– Savoir déléguer et contrôler

– Gérer et résoudre les conflits

DIPLOMES ET QUALIFICATION

– Etre titulaire d’un diplôme de niveau 7.

– Une expérience sur un poste similaire serait un plus.

AVANTAGES

– Collectivité adhérente au CNAS

– Régime indemnitaire RIFSEEP

– Forfait jour

– Forfait mobilité durable

– Collectivité disposant d’un PDA

– Participation au contrat de prévoyance

DATE LIMITE DE DEPOT DES CANDIDATURES

– 12 janvier 2025

ENVOI DES CANDIDATURES (LETTRE DE MOTIVATION ET CV) A L’ADRESSE SUIVANTE

Monsieur le Maire de Canteleu, Hôtel de ville, Place Jean Jaurès, BP 11, 76380 CANTELEU ou candidature@ville-canteleu.fr

Ingénieur, Attaché, Technicien, Rédacteur

Fonctionnaire ou contractuel(le)

Temps complet

Poste à pourvoir à compter du 20 Janvier 2025

Commune limitrophe des quartiers Ouest Rouen de 14.000 habitants, surclassée 20.000/40.000 habitants en raison de Quartiers Prioritaires de la politique de la Ville, Canteleu fait partie du Parc Régional des Boucles de la Seine. La Ville dispose d’un patrimoine naturel qui en fait le poumon vert de l’agglomération avec 70% d’espaces naturels et boisés, un parc animalier, et des parcs urbains. La Ville accueille également des évènements d’envergure comme l’exposition d’art « Forêt Monumentale ». Qu’il s’agisse d’éducation, de culture, de sport, de mobilité, les valeurs de Canteleu sont marquées par une préoccupation forte pour le Handicap et pour la Transition Energétique. A ce titre, elle s’implique dans la COP21 locale de la Métropole Rouen Normandie. Elle est notamment labellisée CLIMAT-AIR-ENERGIE et NUMERIQUE RESPONSABLE.

L’équipe des Services Numériques est composée de 5 postes dont un(e) Responsable de service, un adjoint au responsable, un administrateur réseau, un reprographe et un apprenti, pour un parc d’environ 650 machines.

Engagée dans le choix de porter directement son action de service public, la ville emploie 300 agents permanents intervenant dans plusieurs domaines d’intervention et avec de nombreux métiers, que la ou le candidat retenu devra appréhender pour en traduire les besoins numériques. A ce titre, la ou le nouveau responsable devra démontrer des compétences de chef de projet, notamment applicatif. Depuis l’audit de prise de fonction du précédent responsable en 2022, l’ensemble de l’infrastructure système et réseau a été renouvelé, avec la mise en place d’un PCA et d’un monitoring, un nouveau pare-feu a été déployé ainsi qu’une nouvelle commutation, le réseau optique de la commune poursuit son extension tout comme un wifi unifié. Le volet RGPD, en lien avec l’association ADICO doit être interrogé. Au niveau des principaux outils et ERP, Office 365 est installé sur 50% des postes, un portail famille (ABELLIUM) doit être ouvert en 2025 ainsi qu’une GED (RICOH).

Avec une population impactée par la fracture numérique et confrontée au phénomène de débranchements sauvages, outre les applications déployées pour faciliter les relations avec les habitants, le service numérique devra engager des actions pour faciliter la prise en main des nouvelles interfaces par les usagers.

Enfin, la ou le Responsable Numérique devra permettre à la collectivité de Canteleu de prendre rapidement le virage technologique de l’Intelligence Artificielle, que ce soit pour son utilisation que pour se prémunir des nouveaux risques.

Sous l’autorité du Directeur Général des Services vous serez chargé(e) de :

– Elaborer les orientations stratégiques et manager les projets d’évolution du système d’information

– Assurer le développement et la maintenance d’applicatifs internes, maintenir l’interopérabilité entre les logiciels métiers et les connecteurs inter applicatifs

– Assurer et garantir l’architecture, la continuité et la sécurité ainsi que l’évolutivité des systèmes de communication

– Veiller à la bonne administration des serveurs (windows, linux)

– Assurer le renouvèlement et le suivi de la maintenance des différents matériels (informatique, téléphonie, reprographie…)

– Assurer, en préventif et curatif, l’assistance auprès des utilisateurs métiers et les accompagner dans leurs projets de dématérialisation (relation interlogiciels via des webs services)

– Elaborer et exécuter le budget du service

– Assurer les relations avec les fournisseurs

– Venir en appui technique en matière de vidéo-surveillance publique (habilitation à visionner)

– Assurer la fonction de Référent CNIL pour la collectivité, garantir le respect de la protection des données (RGPD) et relancer le travail sur la Charte informatique.

– Intervention sur le terrain en cas de nécessité

– Encadrer une équipe de 3 agents et 1 apprenti

Compétences

– Portage de projets

– Maîtriser les architectures réseaux, les techniques informatiques et réseaux et notamment de sécurité informatique

– Maîtriser les techniques de la téléphonie mobile, fixe et IP

– Savoir dimensionner les infrastructures avec les besoins de la collectivité

Profil

– Discrétion et confidentialité (devoir de réserve et de probité)

– Dynamisme, disponibilité et réactivité

– Sens du service public et du dialogue

– Aisance relationnelle

– Pédagogue

– Force de proposition

– Aptitude au management

Diplômes et/ou expérience

– Etre titulaire d’un Bac+4 ou +5 dans un des domaines de l’informatique/réseaux et/ou avoir 5 ans d’expérience réussie sur un poste similaire

Avantages

– Collectivité adhérente au CNAS

– Régime indemnitaire RIFSEEP

– Forfait jour avec RTT

Date limite de dépôt des candidatures

– 19 Janvier 2025

Envoi des candidatures (Lettre de motivation et CV) à l’adresse suivante :

Monsieur le Maire de Canteleu

Hôtel de ville – 13 place Jean Jaurès

BP 11 – 76380 CANTELEU candidature@ville-canteleu.fr

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