La Ville Recrute

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Annonce permanente

(Temps de travail complet/non complet)

Dans le cadre de l’accompagnement et de l’encadrement des enfants au sein des établissements scolaires et des accueils de loisirs de la ville de Canteleu, les Services Education et/ou Enfance Jeunesse recrutent des agents qui seront amenés à intervenir pour ces deux services.

Ces postes répondent aux enjeux et ambitions éducatifs que porte la ville de Canteleu pour les enfants Cantiliens et leurs familles au sein des établissements scolaires et structures d’animation de la ville.

Descriptif du poste : AGENT PERISCOLAIRE

Rattaché au service Education et sous l’autorité directe du référent périscolaire, l’agent périscolaire participe au bon fonctionnement des accueils périscolaires.

A noter : toute candidature en qualité d’agent périscolaire postule sur l’ensemble des missions et sur l’ensemble des établissements scolaires de la Ville (en école maternelle, élémentaire, primaire).

Selon les nécessités du service, les agents périscolaires sont susceptibles de travailler en période scolaire et hors période scolaires (pour des formations, des réunions…).

Vos missions pour le périscolaire :

►Surveillance de la garderie du matin et du soir en école maternelle ou de la surveillance de la garderie du matin en élémentaire/primaire :

  • Missions : surveiller les enfants avant et/ou après le temps scolaire lors de la garderie, les accompagner pour la collation, faire respecter le protocole sanitaire, le plan vigipirate en vigueur, leur proposer des activités récréatives ou d’animation.

Horaires :

  • le matin : de 7h30 à 8h20 ou 8h35 (selon les écoles), les lundis, mardis, jeudis, vendredis

  • le soir : de 16h30 à 18h ou de 16h45 à 18h (selon école), les lundis, mardis, jeudis, vendredis.

►Surveillance sur le temps du midi :

  • Missions : surveiller et encadrer les enfants sur le temps du midi et faire respecter le protocole sanitaire ainsi que le plan vigipirate (repas, cour, dortoir, activités…)

  • Horaires habituels : de 11h30 à 13h30 ou de 11h45 à 13h45 (selon écoles), les lundis, mardis, jeudis, vendredis.

►Etudes surveillées en école élémentaire ou primaire :

  • Missions : surveiller les enfants après le temps scolaire et les accompagner pour la réalisation de leurs devoirs (en élémentaire, primaire).

  • Horaires : de 16h30 à 18h00 ou de 16h45 à 18h (selon école), les lundis, mardis, jeudis. Le vendredi, seule une garderie est proposée.

►Sécurité routière:

  • Missions : assurer la sécurité des enfants en les accompagnants lors des entrées et des sorties d’école sur les passages piétons.

  • Horaires : de 8h15 à 8h45, de 11h15 à 11h45, de 13h15 à 13h45, de 16h15 à 16h45, les lundis, mardis, jeudis, vendredis.

►Accompagnement de car de ramassage scolaire :

  • Missions : assurer la prise en charge, la sécurité des enfants (dont protocole sanitaire et consignes liées à Vigipirate) des enfants empruntant le car de ramassage scolaire matin et soir.

  • Horaires : 1h30 le matin (selon circuit en vigueur / environ de 7h30 à 9h00) et 1h30 le soir (selon circuit en vigueur de 16h30 à 18h00) les lundis, mardis, jeudis, vendredis.

Profil :

  1. Avoir le sens du service public.

  2. Être assidu(e).

  3. Être disponible.

  4. Être à l’écoute des enfants et de ses collaborateurs.

  5. Faire preuve de discrétion et de réserve professionnelle.

  6. Faire preuve de patience à l’égard des enfants et de ses collaborateurs.

  7. Avoir le sens des responsabilités.

  8. Être en capacité à rendre compte au référent et à la hiérarchie.

  9. Respecter les consignes de travail et des règles de sécurité (y compris en matière de prévention routière).

  10. Être en capacité à donner une image positive et dynamique de la collectivité.

  11. Avoir le sens du travail en équipe et avoir de bonnes qualités relationnelles.

  12. Être titulaire du bac (souhaité).

  13. Diplômé BAFA souhaité

  14. Avoir les capacités à mettre en œuvre des activités ludiques/éducatives en direction d’enfants d’âge maternel/élémentaire

Envoi des candidatures, lettre de motivations et CV (obligatoire) à l’adresse suivante :

Monsieur Le Maire de Canteleu – Hôtel de Ville – Place Jean Jaurès – BP 11 – 76380 CANTELEU, candidature@ville-canteleu.fr

Annonce permanente

(Temps de travail complet)

Dans le cadre de l’accompagnement et de l’encadrement des enfants au sein des établissements scolaires et des accueils de loisirs de la ville de Canteleu, les Services Education et/ou Enfance Jeunesse recrutent des agents qui seront amenés à intervenir pour ces deux services.

Ces 8 créations de poste à temps complet répondent aux enjeux et ambitions éducatifs que porte la ville de Canteleu pour les enfants Cantiliens et leurs familles au sein des établissements scolaires et structures d’animation de la ville.

Descriptif mission : RÉFÉRENT PERISCOLAIRE (indicatif 60%)

Rattaché au service Education, sous l’autorité directe du responsable de site périscolaire, le référent périscolaire est garant du bon fonctionnement de son accueil périscolaire et extrascolaire.

Il organise et coordonne les activités qui en découlent et encadre les agents périscolaires dans leurs missions. Il participe à la construction du projet pédagogique.

Vos missions pour le périscolaire :

Gestion des agents périscolaires placés sous sa responsabilité

  1. Animer et accompagner les agents périscolaires

  2. Suivre, contrôler et évaluer les activités des agents périscolaires

  3. Contrôler la bonne exécution des plannings d’animation

Gestion pédagogique

  1. Participer à la rédaction et à la mise en œuvre du projet pédagogique

  2. Mettre en place un accueil de qualité en direction des enfants et des familles

  3. Soutenir l’équipe périscolaire

  4. Participer à l’encadrement des groupes d’enfants

  5. Réaliser un suivi de l’accueil périscolaire

  6. Effectuer des bilans des activités, mener et proposer des pistes d’amélioration

Gestion administrative et relations transversales

  1. Assurer le lien et la communication avec les familles

  2. Assurer un lien de qualité avec les enseignants et les autres partenaires de l’école

  3. Faire la liaison entre la Direction de l’école, les équipes périscolaires et le responsable de site périscolaire

  4. Assurer le suivi administratif de l’accueil périscolaire placé sous sa responsabilité (pointage, PAI, déclaration d’accident, cahier d’infirmerie…)

  5. Assurer le bon fonctionnement du service et faire remonter toutes les informations utiles

  6. Contrôler la gestion de l’équipement et du matériel pédagogique nécessaire

Descriptif mission : DIRECTEUR OU ADJOINT OU ANIMATEUR D’ACCUEIL DE LOISIRS (indicatif 40%)

Rattaché au service Enfance Jeunesse et sous l’autorité directe du Coordonnateur des temps jeunesses, le Directeur ou l’Adjoint est garant du bon fonctionnement de l’Accueil de Loisirs placé sous sa responsabilité.

Il organise, coordonne et encadre l’activité de l’équipe d’animation dans ses missions. Il participe à la construction des projets pédagogiques et d’animation.

Vos missions de Directeur ou d’Adjoint en Accueil de Loisirs :

Gestion des équipes jeunesses placées sous sa responsabilité

  1. Animer et accompagner les animateurs de l’Accueil de Loisirs.

  2. Suivre, contrôler et évaluer l’action des Adjoints et de leurs équipes

  3. Contrôler la bonne exécution des plannings d’animation du site périscolaire

Gestion pédagogique

  1. Assurer la sécurité physique, psychique, morale et affective des enfants fréquentant la structure

  2. Participer à la rédaction et à la mise en œuvre des projets pédagogiques, et d’animation

  3. Mettre en place un accueil de qualité en direction des enfants et des familles, en suivant les consignes du service Enfance Jeunesse

  4. Soutenir les Adjoints et les équipes d’animation

  5. Participer à l’encadrement des groupes d’enfants

  6. Réaliser un bilan de session, et proposer des pistes d’amélioration

Gestion administrative et relations transversales

  1. Appliquer la procédure de fonctionnement mis en place par le Service Enfance Jeunesse

  2. Assurer le lien et la communication avec les familles

  3. Assurer un lien de qualité avec tous les partenaires territoriaux, institutionnels, prestataires de service

  4. Assurer la liaison avec le Service Enfance Jeunesse

  5. Superviser la bonne gestion du suivi administratif de l’Accueil de Loisirs placés sous sa responsabilité (pointage, PAI, déclaration d’accident, cahier d’infirmerie…)

  6. Assurer le bon fonctionnement du service et faire remonter toutes les informations utiles

  7. Contrôler la gestion de l’équipement et du matériel pédagogique nécessaire des équipes d’animation placées sous sa responsabilité

Vos missions d’Animateur en Accueil de Loisirs :

Gestion pédagogique

  1. Assurer la sécurité physique, psychique, morale et affective des enfants fréquentant la structure

  2. Mettre en œuvre le Projet Pédagogique et d’Animation de la structure sur laquelle l’animateur intervient.

  3. Mettre en place un accueil de qualité en direction des enfants et des familles, en suivant les consignes du Service Enfance Jeunesse

  4. Encadrer les enfants, et leur proposer des activités répondant aux objectifs du Projet Pédagogique et d’Animation de l’Accueil de Loisirs

  5. Préparer ses activités en amont.

Gestion administrative et relations transversales

  1. Appliquer la procédure de fonctionnement mis en place par le Service Enfance Jeunesse

  2. Assurer le lien et la communication avec les familles

  3. Assurer un lien de qualité avec tous les partenaires territoriaux, institutionnels, prestataires de service

PROFIL

  1. Niveau de diplôme exigé (BAFD complet ou en cours, BAFA avec expérience significative ou équivalent)

  2. Sens des responsabilités, esprit d’initiative, autonomie dans l’organisation du travail, compétences en matière d’animation, créativité

  3. Qualités relationnelles vis-à-vis des enfants, des familles et des équipes, grande capacité d’écoute

  4. Adaptabilité, ponctualité

  5. Aptitude à l’encadrement et au management

  6. Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité

  7. Sens de l’observation, écoute, patience, dynamisme et discrétion

  8. Qualités rédactionnelles, maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, etc.)

Complément d’informations :

  1. Poste ouvert aux contractuels de droit public possédant le niveau de diplôme requis (BAFD complet ou en cours, BAFA avec expérience significative ou équivalent)

Envoi des candidatures, lettre de motivations et CV (obligatoire) à l’adresse suivante :

Monsieur Le Maire de Canteleu – Hôtel de Ville – Place Jean Jaurès – BP 11 – 76380 CANTELEU, candidature@ville-canteleu.fr

(Temps de travail complet)

Dans le cadre de l’accompagnement et de l’encadrement des enfants au sein des établissements scolaires et des accueils de loisirs de la ville de Canteleu, les Services Education et Enfance Jeunesse recrutent des agents qui seront amenés à intervenir pour ces deux services.

Ces 3 créations de poste à temps complet répondent aux enjeux et ambitions éducatifs que porte la ville de Canteleu pour les enfants Cantiliens et leurs familles au sein des établissements scolaires et structures d’animation de la ville.

Descriptif mission : RESPONSABLE DE SITE PERISCOLAIRE (à titre indicatif 60%)

Rattaché au service Education et sous l’autorité directe de la coordinatrice des temps périscolaires, le responsable de site périscolaire est garant du bon fonctionnement des accueils périscolaires placés sous sa responsabilité.

Il organise, coordonne et encadre l’activité des référents périscolaires dans leurs missions. Il participe à la construction des projets pédagogiques (1 par école).

Vos missions pour le Périscolaire :

Gestion des équipes périscolaires placées sous sa responsabilité

  1. Animer et accompagner les référents du site périscolaire

  2. Suivre, contrôler et évaluer les activités des référents et de leurs équipes

  3. Contrôler la bonne exécution des plannings d’animation du site périscolaire

Gestion pédagogique

  1. Participer à la rédaction et à la mise en œuvre des projets pédagogiques

  2. Mettre en place un accueil de qualité en direction des enfants et des familles

  3. Soutenir les référents et équipes périscolaires

  4. Participer à l’encadrement des groupes d’enfants

  5. Réaliser un suivi de l’accueil périscolaire

  6. Effectuer des bilans des activités, mener et proposer des pistes d’amélioration

Gestion administrative et relations transversales

  1. Assurer le lien et la communication avec les familles

  2. Assurer un lien de qualité avec les enseignants et les autres partenaires de l’école

  3. Faire la liaison entre la Direction de l’école, les équipes périscolaires et la coordinatrice des temps périscolaires

  4. Superviser la bonne gestion du suivi administratif des accueils périscolaires placés sous sa responsabilité (pointage, PAI, déclaration d’accident, cahier d’infirmerie…)

  5. Assurer le bon fonctionnement du service et faire remonter toutes les informations utiles

  6. Contrôler la gestion de l’équipement et du matériel pédagogique nécessaire des équipes périscolaires placées sous sa responsabilité

Descriptif mission : DIRECTEUR OU ADJOINT D’ACCUEIL DE LOISIRS (à titre indicatif 40%)

Rattaché au service Enfance Jeunesse et sous l’autorité directe du Coordonnateur des temps jeunesses, le Directeur ou l’Adjoint est garant du bon fonctionnement de l’Accueil de Loisirs placé sous sa responsabilité.

Il organise, coordonne et encadre l’activité de l’équipe d’animation dans ses missions. Il participe à la construction des projets pédagogiques et d’animation.

Vos missions en Accueil de Loisirs :

Gestion des équipes jeunesses placées sous sa responsabilité

  1. Animer et accompagner les animateurs de l’Accueil de Loisirs.

  2. Suivre, contrôler et évaluer l’action des Adjoints et de leurs équipes

  3. Contrôler la bonne exécution des plannings d’animation du site périscolaire

Gestion pédagogique

  1. Assurer la sécurité physique, psychique, morale et affective des enfants fréquentant la structure

  2. Participer à la rédaction et à la mise en œuvre des projets pédagogiques, et d’animation

  3. Mettre en place un accueil de qualité en direction des enfants et des familles, en suivant les consignes du service Enfance Jeunesse

  4. Soutenir les Adjoints et les équipes d’animation

  5. Participer à l’encadrement des groupes d’enfants

  6. Réaliser un bilan de session, et proposer des pistes d’amélioration

Gestion administrative et relations transversales

  1. Appliquer la procédure de fonctionnement mis en place par le Service Enfance Jeunesse

  2. Assurer le lien et la communication avec les familles

  3. Assurer un lien de qualité avec tous les partenaires territoriaux, institutionnels, prestataires de service

  4. Assurer la liaison avec le Service Enfance Jeunesse

  5. Superviser la bonne gestion du suivi administratif de l’Accueil de Loisirs placés sous sa responsabilité (pointage, PAI, déclaration d’accident, cahier d’infirmerie…)

  6. Assurer le bon fonctionnement du service et faire remonter toutes les informations utiles

  7. Contrôler la gestion de l’équipement et du matériel pédagogique nécessaire des équipes d’animation placées sous sa responsabilité

PROFIL

  1. Niveau de diplôme exigé (BPJEPS LTP ou équivalent)

  2. Sens des responsabilités, esprit d’initiative, autonomie dans l’organisation du travail, compétences en matière d’animation, créativité

  3. Qualités relationnelles vis-à-vis des enfants, des familles et des équipes, grande capacité d’écoute

  4. Adaptabilité, ponctualité

  5. Aptitude à l’encadrement et au management

  6. Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité

  7. Sens de l’observation, écoute, patience, dynamisme et discrétion

  8. Qualités rédactionnelles, maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, etc.)

Complément d’informations :

  1. Poste ouvert aux contractuels de droit public possédant le niveau de diplôme requis (BPJEPS LTP ou équivalent)

Envoi des candidatures, lettre de motivations et CV (obligatoire) à l’adresse suivante :

Monsieur Le Maire de Canteleu – Hôtel de Ville – Place Jean Jaurès – BP 11 – 76380 CANTELEU, candidature@ville-canteleu.fr

Catégorie C (Adjoint Animation) / Contractuel(le) / Temps non complet

Poste à pourvoir du 29 mai au 02 juin 2024

Réunion préparatoire obligatoire : jeudi 16 mai 2024 de 14h00 à 15h00

Répétitions

Mercredi 29 mai : de 12h30 à 16h30

Jeudi 30 mai : de 17h45 à 21h00 (5 agents)

et /ou

Mercredi 29 mai : de 15h15 à 17h30

Jeudi 30 mai : de 17h45 à 21h00(2 agents)

et /ou

Mercredi 29 mai : de 16h15 à 18h30

Jeudi 30 mai : de 17h45 à 21h00 (3 agents)

et /ou

Mercredi 29 mai, répétition, de 17h15 à 20h30

Jeudi 30 mai, répétition, de 17h45 à 21h00 (4 agents)

et

Spectacles

Samedi 1er juin : de 14h45 à 18h00

Dimanche 2 juin : de 14h45 à 18h00

Sous l’autorité des Professeurs de Danse vous serez chargé(e) d’ :

  • Assurer l’encadrement des enfants à l’Espace Culturel François Mitterrand de Canteleu selon le planning des répétions et le jour du spectacle

  • Assurer une surveillance attentive des enfants sur l’intégralité de la mission

  • Faire respecter le calme en coulisses et les intermèdes des répétitions

  • Faire goûter les enfants

  • Organiser le passage aux  toilettes avant de mettre le costume

  • Aider les enfants à se préparer dans les coulisses.

  • Aider les enfants à gérer leur costume (aide à l’habillage, déshabillage, éventuels accessoires)

  • Redonner les costumes aux enfants après le spectacle du samedi soir

Profil

  • Savoir encadrer un groupe d’enfants

  • Disponibilité

  • Capacité d’adaptation et de réactivité

  • Respect des consignes

Diplômes et/ou expérience

  • Expérience dans l’encadrement d’enfant souhaitée

Date limite de dépôt des candidatures : le 15/04/2024

Date d’entretien de recrutement prévue : le 18/04/2024

Envoi des candidatures (Lettre de motivation et CV) à l’adresse suivante

Monsieur Le Maire de Canteleu

Hôtel de ville, Place Jean Jaurès

BP 11

76 380 CANTELEU

candidature@ville-canteleu.fr

Temps complet à pourvoir à compter du 21 Mai 2024

Fonctionnaire ou Contractuel(le) – Cadre d’emploi : Adjoints techniques

Commune limitrophe des quartiers Ouest Rouen de 15.000 habitants, surclassée 20.000/40.000 habitants en raison de quartiers prioritaires de la politique de la ville, Canteleu dispose d’un patrimoine naturel qui en fait le poumon vert de l’agglomération avec 70% d’espaces naturels et boisés, un parc animalier, des parcs urbains.

Territoire engagé pour le Handicap et pour la transition énergétique, qu’il s’agisse d’éducation, de culture, de sport, de mobilité, etc., les valeurs de Canteleu sont marquées par une préoccupation forte pour l’environnement. A ce titre, elle s’implique dans la COP21 locale par la Métropole Rouen Normandie et est labellisée CLIMAT-AIR-ENERGIE.

Au sein du Centre Technique Municipal, sous l’autorité du Responsable du Centre Technique vous serez chargé(e) de :

Missions

  • Coursier magasin auprès des différents fournisseurs

  • Assurer le service au comptoir du Centre Technique Municipal (sorties / entrées matériels et matériaux)

  • Gérer la sortie, l’entrée du matériel, contrôler, ranger, réapprovisionnement

  • Procéder à des opérations de manutention mécanisée et/ou manuelle notamment de charges lourdes

  • Assurer la gestion des stocks : liés au domaine d’activités, y compris demande de devis et établissement des bons de commande (menuiserie, plomberie, électricité, quincaillerie)

  • Réceptionner les livraisons de marchandises et effectuer le contrôle

  • Effectuer la saisie informatique des stocks et assurer le suivi sur ASTECH (logiciel gestion des stocks)

  • Réaliser l’inventaire annuel et la gestion

  • Conduire les engins mécanisés (chariot élévateur)

  • Gérer l’entrée/sortie, contrôler et ranger les différents produits et étiqueter

  • Echanger avec les commerciaux (consultation, demande devis, négociation, mise en concurrence)

  • Appliquer des techniques d’empilage des marchandises

  • Effectuer des tâches de nettoyage des locaux magasins

  • Optimiser le flux de l’état des stocks

  • Remplacer les collègues magasiniers pour assurer la continuité de service – occasionnelle

  • Participer à l’astreinte technique / hivernale – occasionnelle

Compétences

  • Maîtrise des techniques et/ou procédures de gestion des stocks et de magasinage

  • Réglementation relative aux achats et aux marchés publics

  • Réglementation relative à l’hygiène et / ou à la sécurité

  • Maîtrise des gestes et postures de manutention manuelle

  • Permis B exigé

  • Permis C souhaité

Profil

  • Capacité à travailler de manière autonome

  • Capacité à rendre compte à l’encadrant / au supérieur hiérarchique

  • Capacité à s’organiser

  • Capacités à la manutention de charges lourdes

  • Ponctualité et assiduité

  • Sens du travail en équipe et qualités relationnelles

  • Discrétion et réserve

  • Sens du service public

  • Sens des responsabilités

Avantages

  • Collectivité adhérente au CNAS

  • Temps complet 37h30 avec RTT

  • Collectivité disposant d’un PDA

  • Forfait mobilité durable

Date limite de dépôt des candidatures

  • 16 mai 2024

Envoi des candidatures (Lettre de motivation et CV) à l’adresse suivante :

Monsieur Le Maire de Canteleu – Hôtel de ville – Place Jean Jaurès – BP 11 – 76380 CANTELEU

Ou candidature@ville-canteleu.fr

Temps complet à pourvoir à compter du 3 Juin 2024

Fonctionnaire ou Contractuel(le) – Cadre d’emploi : Adjoints techniques

Commune limitrophe des quartiers Ouest Rouen de 15.000 habitants, surclassée 20.000/40.000 habitants en raison de quartiers prioritaires de la politique de la ville, Canteleu dispose d’un patrimoine naturel qui en fait le poumon vert de l’agglomération avec 70% d’espaces naturels et boisés, un parc animalier, des parcs urbains.

Territoire engagé pour le Handicap et pour la transition énergétique, qu’il s’agisse d’éducation, de culture, de sport, de mobilité, etc., les valeurs de Canteleu sont marquées par une préoccupation forte pour l’environnement. A ce titre, elle s’implique dans la COP21 locale par la Métropole Rouen Normandie et est labellisée CLIMAT-AIR-ENERGIE.

Pour la Direction des Services Techniques, au sein Centre Technique Municipal et sous la responsabilité du Responsable d’équipe Voirie Cimetières Garage vous serez notamment chargé(e) de :

Missions :

  • Assurer la propreté des espaces publics et toutes missions incombant au service

  • Ramasser les papiers sur l’ensemble des secteurs

  • Effectuer le balayage manuel et mécanique de la voirie suivant les priorités définies

  • Effectuer un petit entretien (nids de poules, salage)

  • Vider des corbeilles à papiers

  • Surveiller les aires d’apport volontaire et nettoyage

  • Effectuer l’entretien des espaces verts (tonte, taille, arrosage…) des trois cimetières de la ville (dans l’enceinte des trois cimetières et aux abords immédiats)

  • Assurer l’ouverture et la fermeture des trois cimetières y compris le dimanche par roulement

  • Renseigner les familles sur l’organisation des trois cimetières

  • Accueillir, réaliser un état des lieux et contrôler les intervenants et prestataires extérieurs (entreprise de pompes funèbres…)

  • Recenser les travaux à effectuer et enclencher une demande d’intervention au CTM

  • Relever les incidents ou actes d’incivilité et en alerter les responsables

  • Vérifier les informations du registre auprès du service état-civil

  • Transmettre et recueillir les informations auprès du service état-civil et vérifier les informations du registre auprès de ce service

Compétences

  • Etre titulaire du permis B (exigé)

Profil

  • Capacité à travailler de manière autonome

  • Capacité à rendre compte au supérieur hiérarchique

  • Ponctualité et assiduité

  • Capacité à donner une image positive et dynamique du service

  • Respect des consignes

  • Sens du travail en équipe et qualités relationnelles

  • Discrétion et réserve

  • Sens du service public

Avantages

  • Collectivité adhérente au CNAS

  • Temps complet 37h30 avec RTT

  • Collectivité disposant d’un PDA

  • Forfait mobilité durable

Date limite de dépôt des candidatures

  • 16 Mai 2024

Envoi des candidatures (Lettre de motivation et CV) à l’adresse suivante :

Monsieur Le Maire de Canteleu – Hôtel de ville – Place Jean Jaurès – BP 11 – 76380 CANTELEU

OU candidature@ville-canteleu.fr

Catégorie C (Cadre d‘emploi des Adjoints Techniques Territoriaux)

Fonctionnaire ou contractuel(le)

Temps complet 37h30

Poste à pourvoir à compter du 3 Juin 2023

Commune limitrophe des quartiers Ouest Rouen de 15.000 habitants, surclassée 20.000/40.000 habitants en raison de quartiers prioritaires de la politique de la ville, Canteleu dispose d’un patrimoine naturel qui en fait le poumon vert de l’agglomération avec 70% d’espaces naturels et boisés, un parc animalier, des parcs urbains.

Territoire engagé pour le Handicap et pour la transition énergétique, qu’il s’agisse d’éducation, de culture, de sport, de mobilité, etc., les valeurs de Canteleu sont marquées par une préoccupation forte pour l’environnement. A ce titre, elle s’implique dans la COP21 locale par la Métropole Rouen Normandie et est labellisée CLIMAT-AIR-ENERGIE.

Pour la Direction des Services Techniques, au sein du Centre Technique Municipal pour l’équipe Aménagements extérieurs et sous l’autorité du Responsable d’équipe, vous serez chargé(e) de :

Missions :

  • Réparations, notamment par soudage, de structures métalliques de service existantes (barrières, portails et clôtures, bâtis et menuiseries ferraille/alu, pièces mécaniques et matériels espaces-verts). Il nous semble indispensable de faire évoluer ce poste et de l’ouvrir rapidement comme agent technique polyvalent, avec compétences en soudure et brasage), les missions seront :

  • Fabrication de petites structures métalliques décoratives pour la commune, particulièrement les fêtes (Noël, Flaubert, St Gorgon),

  • Interventions en renforcement des équipes polyvalentes de travaux (placo, peinture et en cas de nécessité renfort du plombier),

Occasionnelles :

  • Astreintes technique et hivernale (selon planning réalisé à l’avance)

  • Participer aux missions générales du Centre Technique Municipal en cas de nécessité de service (polyvalence tous corps d’état)

  • Participer à certaines missions festives

  • Participer aux démarches environnementales de la collectivité

Compétences

  • Réglementation relative au domaine d’activité

  • Technique, procédures du bâtiment (construction, maintenance)

  • Réglementation relative à la prévention des risques du domaine d’activité

  • Maîtriser les gestes et techniques du métier

  • Comprendre et respecter les notices techniques, consignes et délais

  • Maîtriser l’usage et entretenir le matériel professionnel

  • Anticiper et gérer les besoins en matière de sécurité

Profil 

  • Capacité à travailler de manière autonome

  • Capacité à rendre compte à l’encadrant et supérieur hiérarchique

  • Soigneux et rigoureux

  • Ponctualité et assiduité

  • Respect des consignes

  • Capacité d’adaptation et de réactivité

  • Discrétion et réserve

  • Sens du service public

Diplômes et/ou expérience

  • Etre titulaire d’un diplôme de niveau 3 en maintenance des bâtiments

  • Expérience attendue

  • Habilitation nacelle, électricité, échafaudage, grue auxiliaire souhaitées

  • Permis B indispensable, C ou EC souhaités

Avantages

  • Collectivité adhérente au CNAS

  • Temps complet 37h30 avec RTT

  • Collectivité disposant d’un PDA

  • Forfait mobilité durable

Date limite de dépôt des candidatures

  • 16 Mai 2024

Envoi des candidatures (Lettre de motivation et CV) à l’adresse suivante :

Monsieur Le Maire de Canteleu – Hôtel de ville – Place Jean Jaurès – BP 11 – 76380 CANTELEUOu candidature@ville-canteleu.fr

Catégorie C (Cadre d‘emploi des Adjoints Techniques Territoriaux)

Fonctionnaire ou contractuel(le)

Temps complet 37h30

Poste à pourvoir à compter du 3 Juin 2023

Commune limitrophe des quartiers Ouest Rouen de 15.000 habitants, surclassée 20.000/40.000 habitants en raison de quartiers prioritaires de la politique de la ville, Canteleu dispose d’un patrimoine naturel qui en fait le poumon vert de l’agglomération avec 70% d’espaces naturels et boisés, un parc animalier, des parcs urbains.

Territoire engagé pour le Handicap et pour la transition énergétique, qu’il s’agisse d’éducation, de culture, de sport, de mobilité, etc., les valeurs de Canteleu sont marquées par une préoccupation forte pour l’environnement. A ce titre, elle s’implique dans la COP21 locale par la Métropole Rouen Normandie et est labellisée CLIMAT-AIR-ENERGIE.

Pour la Direction des Services Techniques, au sein du Centre Technique Municipal pour l’équipe Aménagements extérieurs et sous l’autorité du Responsable d’équipe, vous serez chargé(e) de :

Missions :

  • Contrôle et maintenance des aires de jeux dans les parcs, les écoles, les équipements sportifs et city stades (nettoyages haute pression, changements de pièces, contrôles journaliers),

  • Missions de polyvalence voirie (marquages au sol, mises en place des arrêtés, des panneaux d’informations, signalétique temporaire de chantiers, fermeture à la circulation de voies ex : sortie Nord),

  • Missions de pose, scellement et entretien du mobilier urbain (bancs, corbeilles, cendriers, barrières, clôtures, arceaux, panneaux de rues/signalétique de direction…),

  • Missions de polyvalence bâtiment tous corps d’états (peinture, pose de Placo, petite intervention en serrurerie, vitrerie, menuiserie, etc),

  • Missions d’aides spécifiques auprès de l’agent chargé des missions en électricité, pouvant évoluer vers une plus grande autonomie d’intervention, avec possibilités de formations techniques complémentaires,

Occasionnelles :

  • Astreintes technique et hivernale (selon planning réalisé à l’avance)

  • Participer aux missions générales du Centre Technique Municipal en cas de nécessité de service (polyvalence tous corps d’état)

  • Participer à certaines missions festives

  • Participer aux démarches environnementales de la collectivité

Compétences

  • Réglementation relative au domaine d’activité

  • Technique, procédures du bâtiment (électricité, construction, maintenance)

  • Réglementation relative à la prévention des risques du domaine d’activité

  • Maîtriser les gestes et techniques du métier

  • Comprendre et respecter les notices techniques, consignes et délais

  • Maîtriser l’usage et entretenir le matériel professionnel

  • Anticiper et gérer les besoins en matière de sécurité

Profil 

  • Capacité à travailler de manière autonome

  • Capacité à rendre compte à l’encadrant et supérieur hiérarchique

  • Soigneux et rigoureux

  • Ponctualité et assiduité

  • Respect des consignes

  • Capacité d’adaptation et de réactivité

  • Discrétion et réserve

  • Sens du service public

Diplômes et/ou expérience

  • Etre titulaire d’un diplôme de niveau 3 en maintenance des bâtiments

  • Expérience attendue

  • Habilitation nacelle, électricité, échafaudage, grue auxiliaire souhaitées

  • Permis B indispensable, C ou EC souhaités

Avantages

  • Collectivité adhérente au CNAS

  • Temps complet 37h30 avec RTT

  • Collectivité disposant d’un PDA

  • Forfait mobilité durable

Date limite de dépôt des candidatures

  • 16 Mai 2024

Envoi des candidatures (Lettre de motivation et CV) à l’adresse suivante :

Monsieur Le Maire de Canteleu – Hôtel de ville – Place Jean Jaurès – BP 11 – 76380 CANTELEUOu candidature@ville-canteleu.fr

CDD de 3 ans en Contrat de Projet à Temps complet (35h00)

à pourvoir à partir du 1er Juin 2024

Catégorie A (Ingénieur / Attaché)

Commune limitrophe des quartiers Ouest Rouen de 15.000 habitants, surclassée 20.000/40.000 habitants en raison de quartiers prioritaires de la politique de la ville, Canteleu dispose d’un patrimoine naturel qui en fait le poumon vert de l’agglomération avec 70% d’espaces naturels et boisés, un parc animalier, des parcs urbains.

Territoire engagé pour le Handicap et pour la transition énergétique, qu’il s’agisse d’éducation, de culture, de sport, de mobilité, etc., les valeurs de Canteleu sont marquées par une préoccupation forte pour l’environnement. A ce titre, elle s’implique dans la COP21 locale par la Métropole Rouen Normandie et est labellisée CLIMAT-AIR-ENERGIE.

Au sein de la Direction Générale des Services et sous l’autorité du Directeur Général des Services, vous serez chargé(e) de :

  • Formaliser et structurer les différentes actions menées par la commune en matière de transition écologique, en lien avec les élus

  • Savoir organiser des conférences, tables rondes et manifestations

  • Accompagner de façon transversale l’ensemble des services municipaux et partenaires du territoire dans la prise en compte des enjeux environnementaux dans différents domaines (économie d’énergie, restauration collective, développement du numérique…)

  • Piloter et suivre les engagements pris dans le cadre des accords et labellisation de la Ville

  • Assurer le lien avec les partenaires institutionnels et associatifs (Ademe, Métropole, associations de jardiniers, association des communes forestières, ANBDD, ONF, ALTERN…)

  • En tant que chef de projet Climat air énergie : piloter la démarche de labellisation, centraliser et actualiser les indicateurs, faire vivre les instances de suivi de la démarche, collaborer avec le conseiller Climat air énergie externe, mobiliser les services de la collectivité par la mise en œuvre du plan d’actions,

  • Organiser en lien avec les services des opérations de sensibilisation au développement durable et à la transition énergétique auprès des habitants.

Compétences

  • Avoir des connaissances des problématiques, enjeux et politiques climatiques et énergétiques,

  • Maîtriser des paramètres économiques des projets énergétiques (coûts, investissements/fonctionnements, recherche de subventions)

  • Avoir des connaissances techniques des énergies renouvelables et de la maîtrise des dépenses énergétiques,

  • Avoir des connaissances sur les démarches environnementales en matière de biodiversité et alimentation,

  • Savoir organiser et/ou conduire des réunions,

  • Avoir des compétences rédactionnelles

  • Maîtriser la méthodologie de projet

Profil

  • Avoir de bonnes capacités relationnelles

  • Savoir convaincre et fédérer

  • Etre à l’aise dans la prise de parole

  • Être pédagogue

  • Être disponible

  • Être force de proposition

  • Avoir le sens du travail en équipe

  • Savoir rendre compte au supérieur hiérarchique

  • Discrétion et réserve

Diplômes

  • Diplômes de niveau II & I

  • Permis B exigé

Avantages

  • Poste éligible au forfait jour avec 23 jours RTT

  • Forfait mobilité durable

  • Collectivité adhérente au CNAS

Date limite de dépôt des candidatures

  • 16 mai 2024

Envoi des candidatures (Lettre de motivation et CV) à l’adresse suivante

Monsieur Le Maire de Canteleu, Hôtel de ville, Place Jean Jaurès, BP 11, 76380 CANTELEU

OU candidature@ville-canteleu.fr

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