La Ville Recrute

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Catégorie C (Cadre d’emploi des Adjoints Administratifs)

Fonctionnaire ou Contractuel(le)

Temps complet

Poste à pourvoir à compter du 02/01/2023

Commune limitrophe des quartiers Ouest Rouen de 15.000 habitants, surclassée 20.000/40.000 habitants en raison de quartiers prioritaires de la politique de la ville, Canteleu dispose d’un patrimoine naturel qui en fait le poumon vert de l’agglomération avec 70% d’espaces naturels et boisés, un parc animalier, des parcs urbains.

Territoire engagé pour le Handicap et pour la transition énergétique, qu’il s’agisse d’éducation, de culture, de sport, de mobilité, etc., les valeurs de Canteleu sont marquées par une préoccupation forte pour l’environnement. A ce titre, elle s’implique dans la COP21 locale par la Métropole Rouen Normandie et est labellisée CLIMAT-AIR-ENERGIE.

Dans le cadre de la création de la centralisation de la commande publique, la commune de CANTELEU recrute.

Missions

Au sein de la Direction des Affaires Juridiques, sous l’autorité de la directrice, vous serez chargé(e) :

Dans le domaine des Marchés Publics de :

  • Préparer les rétroplannings de procédures de marchés, suivre leur exécution et alerter si besoin
  • Rassembler les pièces techniques des marchés auprès des services municipaux
  • Saisir les données administratives des DCE des services et joindre les pièces techniques sur le logiciel 3P
  • Publier les DCE des marchés publics des services municipaux
  • Planifier, convoquer, préparer les CAO, CAP et jurys de concours
  • Renseigner les agents sur les procédures de marchés publics
  • Participer au relai des changements juridiques, à la rédaction et à la diffusion de notes, de guides et alerter en cas de non-respect
  • Tenir à jour le tableau des marchés publics de la commune
  • Exploiter les capacités statistiques du logiciel et renseigner les critères de statistiques retenus par l’autorité

Dans le domaine des actes administratifs et Conseils Municipaux

  • Soutenir l’organisation des séances de Conseils Municipaux et la préparation des actes administratifs
  • Préparer quotidiennement les parapheurs des actes administratifs, suivre les visas et signatures
  • Rendre exécutoire les actes administratifs auprès du contrôle de légalité
  • Réaliser les registres trimestriels des actes administratifs

Dans les autres domaines d’interventions

  • Renseigner le tableau de synthèse budgétaire de la Direction
  • Rédiger des courriers et notes diverses

Compétences

  • Techniques et/ou procédures d’expressions écrite et/ou orale et/ou de secrétariat
  • Techniques et/ou procédures d’administration générale
  • Assurer une une veille dans son domaine d’activité de la commande publique (optimisation du fonctionnement du logiciel, archivage et optimisation de la recherche de contrats …)
  • Connaissances, techniques et/ou procédures d’achats et marchés publics
  • Utiliser les techniques d’archivage (principalement pour les procédures de marchés publics)

Profil

  • Sens du service public
  • Capacité à faire circuler l’information et à communiquer
  • Capacité à rendre compte à l’encadrant/au supérieur hiérarchique
  • Capacité à la prise d’initiative et/ou à être force de proposition
  • Capacité à donner une image positive et dynamique du service
  • Discrétion et réserve
  • Capacité à s’organiser
  • Disponibilité
  • Capacité d’adaptation et de réactivité

Diplômes et/ou expérience

  • Etre titulaire d’un diplôme de niveau 5
  • Expérience sur poste similaire appréciée

Avantages

  • Collectivité adhérente au CNAS
  • Régime indemnitaire RIFSEEP

Date limite de dépôt des candidatures

  • Le 03 novembre 2022

Envoi des candidatures (Lettre de motivation et CV) à l’adresse suivante :

Madame Le Maire de Canteleu

Hôtel de ville – Place Jean Jaurès – BP 11

76 380 CANTELEU

candidature@ville-canteleu.fr

 

Catégorie C (Cadre d’emploi des Adjoints Administratifs)

CDD : 1 an renouvelable

Temps complet

Poste à pourvoir à compter du 01/11/2022

Commune limitrophe des quartiers Ouest Rouen de 15.000 habitants, surclassée 20.000/40.000 habitants en raison de quartiers prioritaires de la politique de la ville, Canteleu dispose d’un patrimoine naturel qui en fait le poumon vert de l’agglomération avec 70% d’espaces naturels et boisés, un parc animalier, des parcs urbains.

Territoire engagé pour le Handicap et pour la transition énergétique, qu’il s’agisse d’éducation, de culture, de sport, de mobilité, etc., les valeurs de Canteleu sont marquées par une préoccupation forte pour l’environnement. A ce titre, elle s’implique dans la COP21 locale par la Métropole Rouen Normandie et est labellisée CLIMAT-AIR-ENERGIE.

Le « service urbanisme » propose et suit la planification urbaine qui reste essentielle au développement équilibré du territoire et de ses habitants en s’assurant que le droit est respecté en matière de travaux, d’aménagement urbain, d’acquisition/vente immobilière, extension de bâtiments etc…

Au sein de la Direction des Services techniques, sous l’autorité de l’Instructrice du droit des sols, vous serez chargé(e) d’ :

Missions

  • Assurer l’accueil téléphonique et physique des interlocuteurs du service urbanisme
  • Assurer le secrétariat du service
  • Assurer la gestion et le suivi administratif des commissions de sécurité et de leurs conclusions
  • Accompagner l’instructeur lors des contrôles de conformité des constructions et rédiger les documents
  • Participer à la gestion administrative et à l’instruction des dossiers d’urbanisme (Certificat d’Urbanisme d’Information et Déclaration Préalable)
  • Réaliser des recherches cadastrales (historique de parcelles, domanialité, réseaux,…) et faire le lien avec les concessionnaires et les services fiscaux, voir les géomètres
  • Assurer le suivi administratif des constats et signalements de périls sur le domaine public (constat)
  • Assurer l’actualisation des tableaux de suivi des procédures d’urbanisme, veiller aux échéances et alerter le cas échéant
  • Participer à la dématérialisation des procédures
  • Assurer le classement et l’archivage physique et numérique des dossiers du service urbanisme
  • Assurer le secrétariat de Direction en suppléance

Compétences

  • Techniques et/ou procédures d’urbanisme
  • Techniques et/ou procédures d’expressions écrite et/ou orale et/ou de secrétariat
  • Techniques et/ou procédures d’accueil

Profil 

  • Sens du service public
  • Capacité à s’organiser
  • Capacité à travailler de manière autonome
  • Volonté de se former
  • Capacité à rendre compte au supérieur hiérarchique
  • Respect des délais
  • Respect des consignes
  • Rigueur et méthode
  • Sens de la confidentialité

Diplômes et/ou expérience

  • Etre titulaire d’un diplôme de niveau 4
  • Expérience sur poste similaire appréciée

Avantages

  • Collectivité adhérente au CNAS
  • Régime indemnitaire RIFSEEP
  • Temps complet 36h30 avec RTT

Date limite de dépôt des candidatures

  • Le 30 octobre 2022

Envoi des candidatures (Lettre de motivation et CV) à l’adresse suivante :

Madame Le Maire de Canteleu

Hôtel de ville – Place Jean Jaurès – BP 11

76 380 CANTELEU

candidature@ville-canteleu.fr

Deux postes à pourvoir

Contrat aidé (CAE PEC) : 11 mois

Temps non complet : 20 heures

Poste à pourvoir à compter du 01/10/2022

Avant de candidater rapprochez-vous de votre conseiller Pôle Emploi afin de vérifier que vous êtes éligible à ce type de contrat aidé.

CONDITIONS : Etre âgé(e) de moins de 26 ans ou être allocataire du RSA ou être reconnu Travailleur Handicapé.

Au sein de la Direction Générale Adjointe pour le service d’Intendance Municipale, vous serez chargé(e) de :

Missions

  • Réaliser l’entretien ménager des locaux et l’entretien du matériel
  • Effectuer le nettoyage et le rangement du mobilier
  • Participer au service des repas et au nettoyage de la vaisselle et des locaux de restauration
  • Participer aux missions générales en cas de nécessité de service

Compétences

  • Maitrise du matériel, des techniques et de l’usage des produits pour l’entretien des locaux
  • Respect des règles d’hygiène en restauration collective
  • Prévention et secours civique niveau 1 est un plus

Profil souhaité

  • Mobilité (intervention au sein des différents établissements scolaires et bâtiments de la Ville)
  • Disponibilité (amplitude horaire de 6h à 18h du lundi au vendredi)
  • Qualités relationnelles
  • Discrétion et réserve
  • Capacité à travailler en équipe
  • Faculté d’adaptation

Diplômes

  • Niveau CAP Maintenance et hygiène des locaux ou expérience significative sur poste similaire

Avantages

  • Ville adhérente au CNAS.

Date limite de dépôt des candidatures

  • 30 septembre  2022

Envoi des candidatures (Lettre de motivation et CV) à l’adresse suivante :

Madame Le Maire de Canteleu

Hôtel de ville – Place Jean Jaurès – BP 11

76 380 CANTELEU

candidature@ville-canteleu.fr

Temps de travail complet/non complet

Catégorie C (Adjoint Technique ou Adjoint  d’Animation)

Dans le cadre de l’accompagnement et de l’encadrement des enfants au sein des établissements scolaires et des accueils de loisirs de la ville de Canteleu, la Ville recherche pour les Services Education et/ou Enfance Jeunesse des agents qui seront amenés à intervenir l’un ou l’autre des deux services ou pour les deux.

Qualités attendues, profil souhaité :

  • Être titulaire du BAFA (vivement souhaité ou exigé selon missions) ou expérience professionnelle dans l’encadrement d’enfant, ou avoir débuté une formation dans le domaine de l’animation.
  • Sens du service public.
  • Assiduité.
  • A l’écoute.
  • Discrétion et réserve.
  • Sens des responsabilités.
  • Capacité à rendre compte au référent et à la hiérarchie.
  • Respect des consignes de travail et des règles de sécurité routière.
  • Capacité à donner une image positive et dynamique de la collectivité.
  • Sens du travail en équipe et bonnes qualités relationnelles.
  • Être titulaire du bac (souhaité).
  • Capacités à mettre en œuvre des activités ludiques/éducatives en direction d’enfants d’âge maternel/élémentaire

Service éducation

CONTRATS A DURÉE DÉTERMINÉE

Sur l’ensemble des missions et sur l’ensemble des établissements scolaires de la Ville (en école maternelle, élémentaire, primaire) selon les nécessités du service, pendant et hors périodes scolaires (pour des formations, réunions,…) :

Groupe de missions :

Surveillance temps du midi :

  • Missions : surveiller et encadrer les enfants sur le temps du midi et faire respecter le protocole sanitaire ainsi que le plan vigipirate (repas, cour, dortoir, espace ludique…)
  • Horaires habituels : 11h20 à 12h50 ou 11h35 à 13h05 ou 11h50 à 13h20 (selon école), les lundis, mardis, jeudis, vendredis.

Horaires spécifiques (tant que le contexte sanitaire le nécessitera) : de 11h20 à 13h20 ou de 11h35 à 13h35 ou 11h50 à 13h50 (selon écoles), les lundis, mardis, jeudis, vendredis.

Etudes surveillées en école élémentaire ou primaire :

  • Missions : surveiller les enfants après le temps scolaire et les accompagner pour la réalisation de leurs devoirs (élémentaire, primaire).
  • Horaires : 16h00 à 18h00 ou 16h30 à 18h00 (selon école), les lundis, mardis, jeudis. Le vendredi, seule une garderie est proposée.

Horaires spécifiques (tant que le contexte sanitaire le nécessitera) : de 16h30 à 18h00 ou de 17h00 à 18h00 (selon école) les lundis, mardis et jeudis. Le vendredi, seule une garderie est proposée.

Surveillance de la garderie du matin et du soir en école maternelle ou de la surveillance de la garderie du matin en élémentaire/primaire:

  • Missions : surveiller les enfants avant et/ou après le temps scolaire lors de la garderie, les accompagner pour la collation, faire respecter le protocole sanitaire, le plan vigipirate en vigueur, leur proposer des activités récréatives ou d’animation.
  • Horaires : 7h30 à 8h30 ou de 7h30 à 9h, les lundis, mardis, mercredis, jeudis, vendredis et 16h00 à 18h00 ou de 16h15 à 18h ou de 16h30 à 18h (selon école) , les lundis, mardis, jeudis, vendredis.

Horaires spécifiques pour le soir (tant que le contexte sanitaire le nécessitera) : de 16h30 à 18h00 ou de 16h45 à 18h00 ou de 17h à 18h (selon écoles) les lundis, mardis, jeudis et vendredis.

Sécurité routière :

  • Missions : assurer la sécurité des enfants en les accompagnants lors des entrées et des sorties d’école sur les passages piétons.
  • Horaires : 8h15 à 8h45, 11h15 à 11h45, 12h45 à 13h15, 15h45 à 16h15, les lundis, mardis, jeudis, vendredis.

Horaires spécifiques pour le soir (tant que le contexte sanitaire le nécessitera) : de 8h15 à 8h45, de 11h15 à 11h45, de 13h15 à 13h45, de 16h15 à 16h45, les lundis, mardis, jeudis, vendredis.

Accompagnement de car de ramassage scolaire:

  • Missions : assurer la prise en charge, la sécurité des enfants (dont protocole sanitaire et consignes liées à Vigipirate) des enfants empruntant le car de ramassage scolaire matin et soir.
  • Horaires : 1h30 le matin (selon circuit en vigueur / environ de 7h30 à 9h00) et 1h30 le soir (selon circuit en vigueur de 16h15 à 18h00) les lundis, mardis, jeudis, vendredis.

Service enfance jeunesse

CONTRATS A DURÉE DÉTERMINÉE / CONTRATS D’ENGAGEMENT ÉDUCATIF

Sur l’ensemble des missions selon les nécessités du service, pendant et hors périodes scolaires:

Animateurs : Intervention les mercredis et sur les petites et grandes vacances scolaires en tant qu’animateur, être titulaire du BPJEPS, BAFD et BAFA, ou rechercher un stage pratique BAFA.

Date limite de dépôt des candidatures

  • 30 octobre 2022

Envoi des candidatures (Lettre de motivation et CV) à l’adresse suivante :

Madame Le Maire de Canteleu

Hôtel de ville – Place Jean Jaurès – BP 11

76 380 CANTELEU

candidature@ville-canteleu.fr

Temps non complet (11h00 hebdomadaires)

Poste à pourvoir à compter du 01/11/2022

Discipline : Formation Musicale

Sous l’autorité du directeur de l’École Municipale de Musique et de Danse et en concordance avec le projet d’établissement, vous serez chargé(e) de :

Missions

  • Enseigner la Formation Musicale de l’éveil jusqu’au deuxième cycle
  • Assurer les séances d’Éveil Musical et Chorégraphique auprès d’élèves de classes primaires
  • Concevoir et organiser des spectacles
  • Participer aux réunions de service
  • Assurer le suivi pédagogique des élèves
  • Mettre en œuvre les évaluations des élèves
  • Participer aux concerts, spectacles et divers projets de l’établissement

Compétences

  • Maîtriser les différents aspects de la spécialité et savoir mettre en œuvre leur transmission, en lien avec les disciplines instrumentales et les pratiques collectives
  • Connaître et appliquer les textes de références du schéma d’orientation pédagogique en tenant compte des spécificités du territoire

Profil

  • Qualités pédagogiques et relationnelles
  • Disponibilité et ouverture
  • Pianiste
  • Maîtrise vocale

Diplômes

  • Diplôme d’État de professeur de musique, discipline Formation Musicale, souhaité ou expérience sur poste similaire

Avantages

  • CNAS

Date limite de dépôt de candidatures

  • 20 octobre 2022

Envoi des candidatures (Lettre de motivation et CV) à l’adresse suivante :

Madame Le Maire de Canteleu

Hôtel de ville – Place Jean Jaurès – BP 11

76 380 CANTELEU

candidature@ville-canteleu.fr

Catégorie B (Cadre d’emploi des Rédacteurs)

Fonctionnaire ou contractuel(le)

Temps complet 36h30

Poste à pourvoir à compter du 01/10/2022

Commune limitrophe des quartiers Ouest Rouen de 15.000 habitants, surclassée 20.000/40.000 habitants en raison de quartiers prioritaires de la politique de la ville, Canteleu dispose d’un patrimoine naturel qui en fait le poumon vert de l’agglomération avec 70% d’espaces naturels et boisés, un parc animalier, des parcs urbains.

Territoire engagé pour le Handicap et pour la transition énergétique, qu’il s’agisse d’éducation, de culture, de sport, de mobilité, etc., les valeurs de Canteleu sont marquées par une préoccupation forte pour l’environnement. A ce titre, elle s’implique dans la COP21 locale par la Métropole Rouen Normandie et est labellisée CLIMAT-AIR-ENERGIE.

Pour mener à bien son action, la ville emploie plus de 250 agents sur emplois permanents répartis au sein de plus d’une quinzaine de service. Engagée dans le choix de porter directement son action de service public, la ville emploie des agents intervenant dans de nombreux domaines différents.

Au sein de la Direction des Finances et des Ressources Humaines et sous l’autorité de la Responsable Ressources Humaines, vous serez chargé(e) de :

Missions 

  • Participer à la définition et assurer la mise en œuvre et le suivi de la politique de prévention, de santé, de sécurité et des conditions de travail de la collectivité,
  • Coordonner et mettre en œuvre la démarche de prévention et d’évaluation des risques professionnels (accueil sécurité, DUERP, plan de médecine préventive, coordination et animation de l’action des assistants de prévention, visites sur site, relations avec le médecin de prévention, relations avec l’ACFI, campagnes d’information et de sensibilisation…)
  • Assurer une veille réglementaire en matière d’hygiène et de sécurité et proposer une analyse et des mesures de mises en œuvre des évolutions légales et réglementaires
  • Assurer la préparation, le suivi et la rédaction des comptes-rendus des instances (CHSCT futur CST) et suivre la mise en œuvre des avis rendus
  • Intervenir en appui à la Directrice et à la Responsable Ressources Humaines
  • Elaborer les rapports, bilans et statistiques relatifs à la santé, à l’hygiène et à la sécurité
  • Assurer la gestion administrative et le suivi des situations de Congés de longue durée, de longue maladie maladie, des Accidents de Travail et Maladies Professionnelles, de reclassements professionnels, de retraite ou encore de retraite pour invalidité en lien avec les organismes et instantes compétentes (instances médicales, assurance statutaire, CPAM, CNRACL,…)
  • Préparer, en concertation avec les encadrants, le médecin de prévention, la reprise, la réinsertion et/ou le reclassement des agents absents de longue durée
  • Coordonner et mettre en œuvre les actions de formation dans le domaine de la santé et de la sécurité au travail (ouverture et fermeture de formation, suivi des habilitations, rédaction et délivrance des autorisations,…)
  • Assurer le portage de l’action sociale de la collectivité (Référent CNAS, Garantie Maintien de Salaire,…) et proposer des évolutions / projets dans ce domaine
  • Participer aux missions du service RH afin d’assurer la continuité de service le cas échéant

Compétences

  • Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale
  • Maîtrise de la réglementation relative à la prévention, à la santé et la sécurité au travail

Profil

  • Polyvalence
  • Sens du travail en équipe
  • Discrétion, réserve et respect de la confidentialité
  • Disponibilité
  • Capacité à la prise d’initiative et à être force de proposition
  • Qualités relationnelles
  • Rigueur et capacité d’organisation
  • Capacité à faire circuler l’information, faire savoir
  • Capacités rédactionnelles

Diplômes et/ou expérience

  • Etre titulaire d’un diplôme de niveau 6 dans la prévention santé sécurité au travail ou avoir niveau 5 avec une expérience significative sur un poste similaire

Avantages

  • Collectivité adhérente au CNAS
  • Régime indemnitaire RIFSEEP
  • Temps complet 36h30 avec RTT

Date limite de dépôt de candidatures

  • 15/09/2022

Envoi des candidatures (Lettre de motivation et CV) à l’adresse suivante :

Madame Le Maire de Canteleu

Hôtel de ville – Place Jean Jaurès – BP 11

76 380 CANTELEU

candidature@ville-canteleu.fr

Catégorie C (Cadre d’emploi des Adjoints Administratifs Territoriaux)

Fonctionnaire ou contractuel(le)

Temps complet 36h30

Poste à pourvoir à compter du 1/11/2022

Commune limitrophe des quartiers Ouest Rouen de 15.000 habitants, surclassée 20.000/40.000 habitants en raison de quartiers prioritaires de la politique de la ville, Canteleu dispose d’un patrimoine naturel qui en fait le poumon vert de l’agglomération avec 70% d’espaces naturels et boisés, un parc animalier, des parcs urbains.

Territoire engagé pour le Handicap et pour la transition énergétique, qu’il s’agisse d’éducation, de culture, de sport, de mobilité, etc., les valeurs de Canteleu sont marquées par une préoccupation forte pour l’environnement. A ce titre, elle s’implique dans la COP21 locale par la Métropole Rouen Normandie et est labellisée CLIMAT-AIR-ENERGIE.

Pour mener à bien son action, la ville emploie plus de 250 agents sur emplois permanents répartis au sein de plus d’une quinzaine de service. Engagée dans le choix de porter directement son action de service public, la ville emploie des agents intervenant dans de nombreux domaines différents.

Au sein de la Direction des Finances et des Ressources Humaines et sous l’autorité de la Responsable Ressources Humaines, vous serez chargé(e) de :

Missions

  • Rédiger des actes administratifs et en suivre l’exécution
  • Préparer et mettre en œuvre le calcul et l’exécution de la paie par la saisie des éléments variables mensuels (astreintes, heures supplémentaires, arrêt maladie….)
  • Saisir les éléments de gestion administrative du personnel dans le SIRH
  • Préparer et mettre en œuvre les procédures individuelles liées à la carrière et alerter sur les échéances
  • Assurer le suivi de la tenue des dossiers individuels et prendre en charge les demandes individuelles
  • Établir les attestations pôle emploi et autres en lien avec son train de paie
  • Constituer et assurer la déclaration mensuelle des charges de la ville et effectuer les déclarations de données sociales
  • Assurer une veille juridique en matière de rémunération, de déclaration des données sociales et de chômage et veiller à leurs applications
  • Mettre à jour les procédures de paie
  • Étudier les dossiers de demandes d’allocation chômage, calculer les droits, suivre et saisir les allocations chômages
  • Préparer divers coûts et statistiques pour l’ensemble des services
  • Établir les attestations fiscales
  • Assurer la cogestion de la Garantie Maintien de Salaire

Compétences

  • Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale
  • Maîtrise de l’environnement et fonctionnement d’une collectivité
  • Maîtrise des outils bureautiques (tableur, traitement de texte, messagerie…)

Profil

  • Sens du Service public
  • Discrétion, réserve et respect de la confidentialité
  • Sens du travail en équipe
  • Disponibilité
  • Polyvalence
  • Capacité à s’organiser
  • Rigueur et méthode
  • Qualités relationnelles
  • Capacité à faire circuler l’information, faire savoir

Avantages

  • Collectivité adhérente au CNAS
  • Régime indemnitaire RIFSEEP
  • Temps complet 36h30 avec RTT

Date limite de dépôt de candidatures

  • 30/10/2022

Envoi des candidatures (Lettre de motivation et CV) à l’adresse suivante :

Madame Le Maire de Canteleu

Hôtel de ville – Place Jean Jaurès – BP 11

76 380 CANTELEU

candidature@ville-canteleu.fr

Temps complet – A partir du 1er septembre 2022

CDD ou poste de fonctionnaire, détachement ou lauréat du concours  

Missions

A la Direction Générale Adjointe, au sein du Service Enfance Jeunesse pour la Halte « Les P’tits Loups », sous l’autorité du Responsable Enfance Jeunesse, vous serez notamment chargé(e) de :

  • Inscrire les familles sur l’Etablissement en utilisant notamment l’outil dédié en lien avec la CAF

  • Informer, accueillir les enfants et les familles

  • Conseiller les familles dans la parentalité

  • Assurer la sécurité affective, physique et morale de l’enfant (administration de médicaments sur prescription médicale)

  • Organiser et aménager l’espace en un lieu sécurisé

  • Encadrer et coordonner l’équipe

  • Animer les réunions

  • Assurer le bon fonctionnement du bâtiment et informer les services techniques des dysfonctionnements

  • Assurer le suivi administratif et budgétaire de la structure

  • Assurer les missions de régie

  • Elaborer le projet pédagogique et le PPMS

  • Assurer l’élaboration et le suivi du projet d’établissement

  • Assurer la gestion de la facturation

Compétences

  • Maitrise du développement de l’enfant, du tout petit

  • Techniques, procédures relatives à l’accueil de très jeune ou jeune public

  • Réglementation relative à la petite enfance

  • Connaissances pédagogiques (contenus, animation…)

  • Acteurs, réseaux, partenaires petite enfance

  • Assurer la gestion administrative d’un service, d’une équipe

  • Anticiper et prévoir

  • Diagnostiquer, proposer des procédures et méthodes de fonctionnement, les mettre en place

  • Conduire, mener l’accompagnement d’un public

Profil

  • Sens du service public

  • Capacité à la prise d’initiative, à être force de proposition

  • Capacité à rendre compte à l’encadrant et supérieur hiérarchique

  • Disponibilité

  • Gérer et résoudre des conflits

  • Guider, soutenir, conseiller ses collaborateurs

  • Manager une équipe

Diplômes ou expériences

  • Etre titulaire minimum d’un diplôme de niveau III (bac + 2) : DE-Educateur(trice) jeune enfant

Date limite de dépôt des candidatures

  • 12 Août 2022

Envoi des candidatures (Lettre de motivation et CV) à l’adresse suivante :

Madame Le Maire de Canteleu – Hôtel de ville – Place Jean Jaurès – BP 11 – 76 380 CANTELEU / candidature@ville-canteleu.fr

 

Temps complet – A partir du 1er septembre 2022

Missions

Au sein du service de Police municipale, composé de 6 Agents, sous la responsabilité du Responsable du service vous serez chargé(e) de

  • Exercer des missions de préventions nécessaires au maintien du bon ordre de la sûreté, de la sécurité et la salubrité (îlotage à pied en vélo et patrouilles)

  • Exécuter les directives du Maire dans le cadre de ses pouvoirs de police

  • Effectuer les patrouilles, îlotages en surveillance sur la voie publique

  • Accueillir et renseigner les citoyens

  • Exercer la police de proximité avec les habitants et les acteurs locaux

  • Contrôler l’application des règlements de la police municipale

  • Assurer la sécurité des manifestations organisées par la collectivité

  • Capturer les animaux dangereux ou autres

  • Alimenter les différents registres

  • Assurer les fonctions de régisseur suppléant sur la régie des timbres amendes

  • Transport de plis et notifications de décisions aux administrés (occasionnelle)

Compétences

  • Comprendre les objectifs et enjeux d’un service de Police Municipale lié à son territoire

  • Maîtriser la réglementation relative à la police municipale

  • Maîtriser les procédures et techniques de la police municipale

  • Maîtrise de l’outil informatique

Profil

  • Sens du service public

  • Capacité à rendre compte

  • Respect des consignes

  • Capacité à donner une image positive et dynamique du service

  • Disponibilité

  • Discrétion et réserve

  • Sens du travail en équipe et qualités relationnelles

  • Capacité à la prise d’initiative et/ou à être force de proposition

Informations liées au poste

  • Bureau de Police Municipale propre au service

  • Séance sportive hebdomadaire – salle de sport

  • Entraînement au maniement des armes et gestes techniques régulier

  • Armement : Pistolet à Impulsion Électrique – Générateurs d’Aérosols lacrymogènes >100ml et <100ml – Bâton télescopique ou tonfa

  • Voitures de service – motos 125 cm³ – patrouille pédestre

  • Caméra individuelle, Gilet lourd, Gilet tactique

  • Logiciel professionnel et Géo-Verbalisation électronique individuelle

  • Cinémomètre

Diplômes & qualifications

  • Permis B indispensable (permis A, A1 ou A2 apprécié)

Avantages

  • Régime indemnitaire (IAT, ISFPM, PFA et NBI)

  • Collectivité adhérente au CNAS et MNT

Date limite de dépôt des candidatures

  • Le 12 août 2022

Envoi des candidatures (Lettre de motivation et CV) à l’adresse suivante :

Madame Le Maire de Canteleu – Hôtel de ville – Place Jean Jaurès – BP 11 – 76 380 CANTELEU / candidature@ville-canteleu.fr

 

Catégorie Agent de maîtrise 

Fonctionnaire ou contractuel(le)

Poste à pourvoir à compter du 2 janvier 2023

Lieu : Espace Culturel François Mitterrand

Contraintes particulières : week-end et/ou soirées et/ou jours fériés

Contraintes particulières : week-end et/ou soirées et/ou jours fériés

Commune limitrophe des quartiers Ouest Rouen de 15.000 habitants, surclassée 20.000/40.000 habitants en raison de quartiers prioritaires de la politique de la ville, Canteleu dispose d’un patrimoine naturel qui en fait le poumon vert de l’agglomération avec 70% d’espaces naturels et boisés, un parc animalier, des parcs urbains.

Territoire engagé pour le Handicap et pour la transition énergétique, qu’il s’agisse d’éducation, de culture, de sport, de mobilité, etc., les valeurs de Canteleu sont marquées par une préoccupation forte pour l’environnement. A ce titre, elle s’implique dans la COP21 locale par la Métropole Rouen Normandie et est labellisée CLIMAT-AIR-ENERGIE.

Situé en cœur de ville l’Espace Culturel François Mitterrand (ECFM) réunit dans un unique lieu et sur trois niveaux une médiathèque, une salle de spectacles de 170 à 300 places, un cinéma, un forum d’expositions et des espaces d’ateliers de pratiques artistiques. Concerts, danse, théâtre, humour, jeune public, heures du conte, expositions et séances de cinéma, l’ECFM propose une quarantaine de rendez-vous dans l’année. Lieu de découvertes, de rencontre et d’échanges qui participe à la qualité de la vie culturelle de la ville de Canteleu.

Missions principales

  • Préparer, organiser les besoins techniques des spectacles de l’ECFM et d’événements culturels hors les murs :
  • analyser les fiches techniques des spectacles, proposer des solutions techniques adaptées aux demandes artistiques, établir les demandes et devis pour les locations de matériel supplémentaire ;
  • planifier et organiser l’accueil technique, montages, installations, répétitions, représentations et démontages des spectacles et événements, en concertation avec la personne chargée de l’accueil des artistes (horaires d’arrivée, balances etc ..) ;
  • planifier les besoins en embauche d’intermittents du spectacle en lien étroit avec la personne chargée de l’administration et organiser la répartition des tâches lors des accueils
  • Assurer le bon déroulement technique des représentations en lien avec l’agent technique du spectacle
  • Veiller à l’application et au respect des règles de sécurité et réglementations ERP en matière d’hygiène et de sécurité ;
  • Assurer et / ou superviser l’entretien, la maintenance et le suivi du parc technique de la salle et des équipements ;
  • Participer à la définition et à la budgétisation des acquisitions de matériel et d’équipements techniques ;
  • Assurer avec l’agent technique, l’organisation et la polyvalence des séances de cinéma (notamment durant les périodes de vacances scolaires).

Compétences

  • Règlement de sécurité contre l’incendie et d’accessibilité des bâtiments (être titulaire du SSIAP)
  • Réglementation relative à l’événementiel culturel
  • Techniques et/ou procédures d’organisation de spectacle
  • connaissance en anglais
  • Contrôler la conformité et la mise en sécurité des installations et/ou matériel (être titulaire des habilitations)
  • Maîtriser des installations et équipements techniques de la salle (logiciel cinéma Inti Pix, logiciel lumière GRAND MA, des consoles sons Digidising Venue, X32)

Profil

  • Avoir le sens du service public
  • Avoir des aptitudes à travailler en équipe, aisance relationnelle
  • Etre en capacité de travail en autonomie partielle
  • Savoir respecter les règles de fonctionnement internes et les procédures
  • Avoir des capacités d’adaptation et d’organisation
  • A voir de la méthodologie, du pragmatisme et de la rigueur
  • Avoir des compétences informatiques
  • Etre titulaire du permis B
  • Avoir des connaissances en anglais

Diplômes et/ou expériences

  • Etre titulaire d’un diplôme dans le domaine technique du spectacle ou avoir une expérience significative sur un poste similaire

Avantage

  • Collectivité adhérente au CNAS
  • Régime indemnitaire RIFSEEP

Date limite de dépôt des candidatures

  • Le 23 octobre 2022

Envoi des candidatures (Lettre de motivation et CV) à l’adresse suivante :

Madame Le Maire de Canteleu

Hôtel de ville – Place Jean Jaurès – BP 11

76 380 CANTELEU

candidature@ville-canteleu.fr

Temps complet 

Poste à pourvoir à compter du 01/11/2022

Cadre d’emploi Rédacteurs/ Attachés/ Assistants Territoriaux Socio-Éducatifs

Fonctionnaire ou contractuel(le)

Commune de 15.000 habitants limitrophe de Rouen, la ville de Canteleu s’étend des rives de la Seine et du Cailly au plateau de Roumare. 70% d’espaces naturels et boisés, un parc animalier, des parcs urbains…Canteleu dispose d’un patrimoine naturel qui en fait le poumon vert de toute l’agglomération.

Territoire de valeurs fortes, Canteleu est engagé pour la transition énergétique, la résilience du territoire (cohésion sociale, éducative, culturelle, sports, mobilités…). La ville s’implique dans la COP21 locale par la Métropole Rouen Normandie et est engagée dans une démarche inédite et volontariste de labellisation CLIMAT-AIR-ENERGIE (anciennement Cit’Ergie).

L’action sociale/logement est le principal service du CCAS de Canteleu et constitue avec l’emploi, l’autonomie, le handicap et la santé le pôle Solidarité. Il a des enjeux forts d’aide et d’accompagnement des personnes les plus fragiles et de prévention des détresses sociales dans une commune où le logement social représente près de 60% des habitations.

Au sein du CCAS vous serez donc chargé(e) de :

Missions

  • Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet de direction
  • Définir et mettre en œuvre la politique d’Accueil social, d’Action Sociale et de Logement
  • Élaborer et faire vitre le projet de service en favorisant le travail avec les autres directions
  • Encadrer et accompagner les agents du service
  • Coordonner la mission d’accueil du CCAS, notamment avec les autres services concernés et piloter le travail de qualité d’accueil des usagers au sein de la direction
  • Représenter le CCAS/la commune dans les différentes instances et auprès des différents partenaires (bailleurs, instances départementales, Préfecture, services de l’Etat,…)
  • Réaliser un rapport annuel d’activité à partir des données statistiques du service notamment
  • Diffuser la démarche Territoire Engagé Transition Écologique dans l’action et le fonctionnement du service
  • Élaborer les budgets et suivre leur exécution
  • Rechercher des financements, élaborer les dossiers de demande de subventions, piloter la mise en œuvre des actions afférentes le cas échéant et établir les bilans correspondants
  • Effectuer une veille juridique et la mise à jour de la documentation
  • Développer des actions collectives au profit des cantiliens sur les différentes thématiques du service et suivre les orientations transmises aux partenaires locaux
  • S’impliquer dans les dispositifs de la politique de la ville afférents aux activités du service (PRE, GTSC, Auto réhabilitation, Atelier Santé Ville,…)
  • Gérer les dispositifs plans de prévention des risques sanitaires (grand froid, canicule…) en lien avec le PCS (plan communal de sauvegarde) et assurer la gestion du registre des personnes vulnérables

Action sociale

  • Piloter la gestion des différents dispositifs d’aides légales et facultatives
  • Réaliser et actualiser l’Analyse des Besoins Sociaux
  • Coordonner et gérer les commissions internes d’aides sociales
  • Développer l’accompagnement actif et résilient des publics

Logement

  • Mettre en place et « animer » un observatoire du logement et peuplement
  • Organiser et animer une cellule interne « logement »
  • Développer les partenariats avec les bailleurs, partenaires et associations
  • Suivre les questions de peuplement ‘analyse des arrivées, départs du parc social ou assimilé,…)
  • Suivre les différents dispositifs et conventionnements en matière de logement (PLH, PDALHPD…)

Autres missions occasionnelles

  • Participer aux missions permettant de garantir la continuité du service

Profil souhaité

  • Organiser et conduire des réunions
  • Analyser les besoins dans le domaine d’activité
  • Préparer et suivre un projet, une démarche
  • Développer des partenariats, les relations avec les partenaires et représenter la direction à l’extérieur
  • Utiliser au quotidien les outils bureautiques et savoir maîtriser un logiciel métier
  • Capacité à la prise d’initiative et/ou à être force de proposition
  • Capacité d’adaptation et de réactivité
  • Capacité à donner une image positive et dynamique du service

Diplômes

  • Titulaire du diplôme d’Etat d’assistant social de niveau 6

Avantages

  • Régime indemnitaire, CNAS et participation de l’employeur à la Garantie Maintien de Salaire

Date limite de dépôt des candidatures

  • 30 octobre 2022

Envoi des candidatures (Lettre de motivation et CV) à l’adresse suivante :

Madame Le Maire de Canteleu

Hôtel de ville – Place Jean Jaurès – BP 11

76 380 CANTELEU

candidature@ville-canteleu.fr

Catégorie C (Cadre d‘emploi des Adjoints Techniques Territoriaux)

Fonctionnaire ou contractuel(le)

Temps complet 37h30

Poste à pourvoir à compter du 10/10/2022

Commune limitrophe des quartiers Ouest Rouen de 15.000 habitants, surclassée 20.000/40.000 habitants en raison de quartiers prioritaires de la politique de la ville, Canteleu dispose d’un patrimoine naturel qui en fait le poumon vert de l’agglomération avec 70% d’espaces naturels et boisés, un parc animalier, des parcs urbains.

Territoire engagé pour le Handicap et pour la transition énergétique, qu’il s’agisse d’éducation, de culture, de sport, de mobilité, etc., les valeurs de Canteleu sont marquées par une préoccupation forte pour l’environnement. A ce titre, elle s’implique dans la COP21 locale par la Métropole Rouen Normandie et est labellisée CLIMAT-AIR-ENERGIE.

Pour la Direction des Services Techniques, au sein du Centre Technique Municipal pour l’équipe Aménagements extérieurs – Serrurerie sous l’autorité du Responsable d’équipe, vous serez chargé(e) de :

Missions : Serrurerie (60%), métallerie-soudure (30%), vitrerie (10%)

  • Procéder à l’installation, dépannage, gestion des organigrammes de serrurerie classique et électronique
  • Effectuer les réparations et des travaux de maintenance en atelier et sur site (travaux de métallerie, soudure)
  • Concevoir et réaliser des ouvrages divers et des décors événementiels
  • Effectuer le suivi du lot vitrerie des bâtiments communaux (remplacements)
  • Assurer la réparation, la création et le renouvellement de l’organigramme des clés de la ville, en lien avec le magasin
  • Aider à la définition des besoins en matériaux et pièces pour les chantiers auprès des magasiniers et chefs d’équipes
  • Apporter son aide et son appui technique aux différents secteurs d’activité de l’équipe bâtiment – VRD – polyvalence

Occasionnelles :

  • Astreintes technique et hivernale (selon planning réalisé à l’avance)
  • Participer aux missions générales du Centre Technique Municipal en cas de nécessité de service (polyvalence tous corps d’état)
  • Participer à certaines missions festives
  • Participer aux démarches environnementales de la collectivité

Compétences

  • Réglementation relative au domaine d’activité
  • Technique, procédures du bâtiment (construction, maintenance)
  • Réglementation relative à la prévention des risques du domaine d’activité
  • Maîtriser les gestes et techniques du métier
  • Comprendre et respecter les notices techniques, consignes et délais
  • Maîtriser l’usage et entretenir le matériel professionnel
  • Anticiper et gérer les besoins en matière de sécurité

Profil

  • Capacité à travailler de manière autonome
  • Capacité à rendre compte à l’encadrant et supérieur hiérarchique
  • Soigneux et rigoureux
  • Ponctualité et assiduité
  • Respect des consignes
  • Capacité d’adaptation et de réactivité
  • Discrétion et réserve
  • Sens du service public

Diplôme et/ou expérience

  • Etre titulaire d’un diplôme de niveau 3 (CAP / BEP / Bac Pro), expérience attendue
  • Habilitation nacelle, électricité, échafaudage, grue auxiliaire souhaitées
  • Permis B indispensable, C ou EC souhaités

Avantage

  • Collectivité adhérente au CNAS
  • Régime indemnitaire RIFSEEP
  • RTT

Date limite de dépôt des candidatures

  • 7 octobre 2022

Envoi des candidatures (Lettre de motivation et CV) à l’adresse suivante :

Madame Le Maire de Canteleu

Hôtel de ville – Place Jean Jaurès – BP 11

76 380 CANTELEU

candidature@ville-canteleu.fr

Temps complet (semaine et/ou week-end et/ou soirées et/ou jours fériés avec alternance de cours selon calendrier)

Poste à pourvoir à compter du 2 janvier /2022

 Pour le service Sports et Vie Associative au sein du Centre Aquatique, sous la responsabilité du Responsable du Service vous serez chargé(e) de :

Missions

  • Conduire le développement d’un projet pédagogique spécifique : état des lieux, proposition de piste d’amélioration, etc. Le domaine proposé porte sur le thème « Sports santé ».
  • Prendre en charge progressivement des temps de surveillance des usagers
  • Prendre en charge progressivement des temps d’animation aquatiques
  • Veiller à l’application des règles d’hygiène et de sécurité
  • Respecter et faire respecter le règlement intérieur et les règles de sécurité dictées par le POSS
  • Accueillir et informer le public
  • De manière occasionnelle : participer aux missions permettant de garantir la continuité du service public en cas de besoin

Profil

  • Capacité à donner une image positive et dynamique du service
  • Capacité à rendre compte à l’encadrant / au supérieur hiérarchique
  • Capacité à la prise d’initiative et/ou à être force de proposition
  • Disponibilité
  • Pédagogie
  • Ponctualité et assiduité
  • Sens du service public
  • Sens du travail en équipe et qualités relationnelles

Avantage

  • Ville adhérente au CNAS

Date limite de dépôt des candidatures

  • 07/10/2022
  • Entretiens à partir du 10/10/2022

Envoi des candidatures (Lettre de motivation et CV) à l’adresse suivante :

Madame Le Maire de Canteleu

Hôtel de ville – Place Jean Jaurès – BP 11

76 380 CANTELEU

candidature@ville-canteleu.fr


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