La Ville Recrute

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Annonce permanente

(Temps de travail complet)

Dans le cadre de l’accompagnement et de l’encadrement des enfants au sein des établissements scolaires et des accueils de loisirs de la ville de Canteleu, les Services Education et/ou Enfance Jeunesse recrutent des agents qui seront amenés à intervenir pour ces deux services.

Ces 9 créations de poste à temps complet répondent aux enjeux et ambitions éducatifs que porte la ville de Canteleu pour les enfants Cantiliens et leurs familles au sein des établissements scolaires et structures d’animation de la ville.

Venez rejoindre une équipe dynamique et motivée, permettant la réalisation et la concrétisation de projets d’animation ambitieux et portant les valeurs du vivre ensemble.

Ce poste comprend deux missions : Référent périscolaire d’école et Directeur ou adjoint de direction d’accueil de loisirs.

Descriptif mission : RÉFÉRENT PERISCOLAIRE (indicatif 60%)

Rattaché au service Education, sous l’autorité directe du responsable de site périscolaire, le référent périscolaire est garant du bon fonctionnement de son accueil périscolaire et extrascolaire.

Il organise et coordonne les activités qui en découlent et encadre les agents périscolaires dans leurs missions. Il participe à la construction du projet pédagogique.

Vos missions pour le périscolaire :

Gestion des agents périscolaires placés sous sa responsabilité

  1. Animer et accompagner les agents périscolaires

  2. Suivre, contrôler et évaluer les activités des agents périscolaires

  3. Contrôler la bonne exécution des plannings d’animation

Gestion pédagogique

  1. Participer à la rédaction et à la mise en œuvre du projet pédagogique

  2. Mettre en place un accueil de qualité en direction des enfants et des familles

  3. Soutenir l’équipe périscolaire

  4. Participer à l’encadrement des groupes d’enfants

  5. Réaliser un suivi de l’accueil périscolaire

  6. Effectuer des bilans des activités, mener et proposer des pistes d’amélioration

Gestion administrative et relations transversales

  1. Assurer le lien et la communication avec les familles

  2. Assurer un lien de qualité avec les enseignants et les autres partenaires de l’école

  3. Faire la liaison entre la Direction de l’école, les équipes périscolaires et le responsable de site périscolaire

  4. Assurer le suivi administratif de l’accueil périscolaire placé sous sa responsabilité (pointage, PAI, déclaration d’accident, cahier d’infirmerie…)

  5. Assurer le bon fonctionnement du service et faire remonter toutes les informations utiles

  6. Contrôler la gestion de l’équipement et du matériel pédagogique nécessaire

Descriptif mission : DIRECTEUR OU ADJOINT OU ANIMATEUR D’ACCUEIL DE LOISIRS (indicatif 40%)

Rattaché au service Enfance Jeunesse et sous l’autorité directe du Coordonnateur des temps jeunesses, le Directeur ou l’Adjoint est garant du bon fonctionnement de l’Accueil de Loisirs placé sous sa responsabilité.

Il organise, coordonne et encadre l’activité de l’équipe d’animation dans ses missions. Il participe à la construction des projets pédagogiques et d’animation.

Vos missions de Directeur ou d’Adjoint en Accueil de Loisirs :

Gestion des équipes jeunesses placées sous sa responsabilité

  1. Animer et accompagner les animateurs de l’Accueil de Loisirs.

  2. Suivre, contrôler et évaluer l’action des Adjoints et de leurs équipes

  3. Contrôler la bonne exécution des plannings d’animation du site périscolaire

Gestion pédagogique

  1. Assurer la sécurité physique, psychique, morale et affective des enfants fréquentant la structure

  2. Participer à la rédaction et à la mise en œuvre des projets pédagogiques, et d’animation

  3. Mettre en place un accueil de qualité en direction des enfants et des familles, en suivant les consignes du service Enfance Jeunesse

  4. Soutenir les Adjoints et les équipes d’animation

  5. Participer à l’encadrement des groupes d’enfants

  6. Réaliser un bilan de session, et proposer des pistes d’amélioration

Gestion administrative et relations transversales

  1. Appliquer la procédure de fonctionnement mis en place par le Service Enfance Jeunesse

  2. Assurer le lien et la communication avec les familles

  3. Assurer un lien de qualité avec tous les partenaires territoriaux, institutionnels, prestataires de service

  4. Assurer la liaison avec le Service Enfance Jeunesse

  5. Superviser la bonne gestion du suivi administratif de l’Accueil de Loisirs placés sous sa responsabilité (pointage, PAI, déclaration d’accident, cahier d’infirmerie…)

  6. Assurer le bon fonctionnement du service et faire remonter toutes les informations utiles

  7. Contrôler la gestion de l’équipement et du matériel pédagogique nécessaire des équipes d’animation placées sous sa responsabilité

Vos missions d’Animateur en Accueil de Loisirs :

Gestion pédagogique

  1. Assurer la sécurité physique, psychique, morale et affective des enfants fréquentant la structure

  2. Mettre en œuvre le Projet Pédagogique et d’Animation de la structure sur laquelle l’animateur intervient.

  3. Mettre en place un accueil de qualité en direction des enfants et des familles, en suivant les consignes du Service Enfance Jeunesse

  4. Encadrer les enfants, et leur proposer des activités répondant aux objectifs du Projet Pédagogique et d’Animation de l’Accueil de Loisirs

  5. Préparer ses activités en amont.

Gestion administrative et relations transversales

  1. Appliquer la procédure de fonctionnement mis en place par le Service Enfance Jeunesse

  2. Assurer le lien et la communication avec les familles

  3. Assurer un lien de qualité avec tous les partenaires territoriaux, institutionnels, prestataires de service

PROFIL

  1. Niveau de diplôme exigé (BAFD complet ou en cours, BAFA avec expérience significative ou équivalent)

  2. Sens des responsabilités, esprit d’initiative, autonomie dans l’organisation du travail, compétences en matière d’animation, créativité

  3. Qualités relationnelles vis-à-vis des enfants, des familles et des équipes, grande capacité d’écoute

  4. Adaptabilité, ponctualité

  5. Aptitude à l’encadrement et au management

  6. Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité

  7. Sens de l’observation, écoute, patience, dynamisme et discrétion

  8. Qualités rédactionnelles, maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, etc.)

Complément d’informations :

  1. Poste ouvert aux contractuels de droit public possédant le niveau de diplôme requis (BAFD complet ou en cours, BAFA avec expérience significative ou équivalent)

Envoi des candidatures, lettre de motivations et CV (obligatoire) à l’adresse suivante :

Monsieur Le Maire de Canteleu – Hôtel de Ville – Place Jean Jaurès – BP 11 – 76380 CANTELEU, candidature@ville-canteleu.fr

(Temps de travail complet)

Dans le cadre de l’accompagnement et de l’encadrement des enfants au sein des établissements scolaires et des accueils de loisirs de la ville de Canteleu, les Services Education et Enfance Jeunesse recrutent des agents qui seront amenés à intervenir pour ces deux services.

Ces 5 créations de poste à temps complet répondent aux enjeux et ambitions éducatifs que porte la ville de Canteleu pour les enfants Cantiliens et leurs familles au sein des établissements scolaires et structures d’animation de la ville.

Venez rejoindre une équipe dynamique et motivée, permettant la réalisation et la concrétisation de projets d’animation ambitieux et portant les valeurs du vivre ensemble.

Ce poste comprend deux missions : responsable de site périscolaire et directeur/directeur adjoint d’accueil de loisirs.

Descriptif mission : RESPONSABLE DE SITE PERISCOLAIRE (à titre indicatif 60%)

Rattaché au service Education et sous l’autorité directe de la coordinatrice des temps périscolaires, le responsable de site périscolaire est garant du bon fonctionnement des accueils périscolaires placés sous sa responsabilité.

Il organise, coordonne et encadre l’activité des référents périscolaires dans leurs missions. Il participe à la construction des projets pédagogiques (1 par école).

Vos missions pour le Périscolaire :

Gestion des équipes périscolaires placées sous sa responsabilité

  1. Animer et accompagner les référents du site périscolaire

  2. Suivre, contrôler et évaluer les activités des référents et de leurs équipes

  3. Contrôler la bonne exécution des plannings d’animation du site périscolaire

Gestion pédagogique

  1. Participer à la rédaction et à la mise en œuvre des projets pédagogiques

  2. Mettre en place un accueil de qualité en direction des enfants et des familles

  3. Soutenir les référents et équipes périscolaires

  4. Participer à l’encadrement des groupes d’enfants

  5. Réaliser un suivi de l’accueil périscolaire

  6. Effectuer des bilans des activités, mener et proposer des pistes d’amélioration

Gestion administrative et relations transversales

  1. Assurer le lien et la communication avec les familles

  2. Assurer un lien de qualité avec les enseignants et les autres partenaires de l’école

  3. Faire la liaison entre la Direction de l’école, les équipes périscolaires et la coordinatrice des temps périscolaires

  4. Superviser la bonne gestion du suivi administratif des accueils périscolaires placés sous sa responsabilité (pointage, PAI, déclaration d’accident, cahier d’infirmerie…)

  5. Assurer le bon fonctionnement du service et faire remonter toutes les informations utiles

  6. Contrôler la gestion de l’équipement et du matériel pédagogique nécessaire des équipes périscolaires placées sous sa responsabilité

Descriptif mission : DIRECTEUR OU ADJOINT D’ACCUEIL DE LOISIRS (à titre indicatif 40%)

Rattaché au service Enfance Jeunesse et sous l’autorité directe du Coordonnateur des temps jeunesses, le Directeur ou l’Adjoint est garant du bon fonctionnement de l’Accueil de Loisirs placé sous sa responsabilité.

Il organise, coordonne et encadre l’activité de l’équipe d’animation dans ses missions. Il participe à la construction des projets pédagogiques et d’animation.

Vos missions en Accueil de Loisirs :

Gestion des équipes jeunesses placées sous sa responsabilité

  1. Animer et accompagner les animateurs de l’Accueil de Loisirs.

  2. Suivre, contrôler et évaluer l’action des Adjoints et de leurs équipes

  3. Contrôler la bonne exécution des plannings d’animation du site périscolaire

Gestion pédagogique

  1. Assurer la sécurité physique, psychique, morale et affective des enfants fréquentant la structure

  2. Participer à la rédaction et à la mise en œuvre des projets pédagogiques, et d’animation

  3. Mettre en place un accueil de qualité en direction des enfants et des familles, en suivant les consignes du service Enfance Jeunesse

  4. Soutenir les Adjoints et les équipes d’animation

  5. Participer à l’encadrement des groupes d’enfants

  6. Réaliser un bilan de session, et proposer des pistes d’amélioration

Gestion administrative et relations transversales

  1. Appliquer la procédure de fonctionnement mis en place par le Service Enfance Jeunesse

  2. Assurer le lien et la communication avec les familles

  3. Assurer un lien de qualité avec tous les partenaires territoriaux, institutionnels, prestataires de service

  4. Assurer la liaison avec le Service Enfance Jeunesse

  5. Superviser la bonne gestion du suivi administratif de l’Accueil de Loisirs placés sous sa responsabilité (pointage, PAI, déclaration d’accident, cahier d’infirmerie…)

  6. Assurer le bon fonctionnement du service et faire remonter toutes les informations utiles

  7. Contrôler la gestion de l’équipement et du matériel pédagogique nécessaire des équipes d’animation placées sous sa responsabilité

PROFIL

  1. Niveau de diplôme exigé (BPJEPS LTP ou équivalent)

  2. Sens des responsabilités, esprit d’initiative, autonomie dans l’organisation du travail, compétences en matière d’animation, créativité

  3. Qualités relationnelles vis-à-vis des enfants, des familles et des équipes, grande capacité d’écoute

  4. Adaptabilité, ponctualité

  5. Aptitude à l’encadrement et au management

  6. Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité

  7. Sens de l’observation, écoute, patience, dynamisme et discrétion

  8. Qualités rédactionnelles, maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, etc.)

Complément d’informations :

  1. Poste ouvert aux contractuels de droit public possédant le niveau de diplôme requis (BPJEPS LTP ou équivalent)

Envoi des candidatures, lettre de motivations et CV (obligatoire) à l’adresse suivante :

Monsieur Le Maire de Canteleu – Hôtel de Ville – Place Jean Jaurès – BP 11 – 76380 CANTELEU, candidature@ville-canteleu.fr

Temps de travail complet/non complet

Dans le cadre de l’accompagnement et de l’encadrement des enfants au sein des établissements scolaires et des accueils de loisirs de la ville de Canteleu, les Services Education et/ou Enfance Jeunesse recrutent des agents qui seront amenés à intervenir pour ces deux services.

Ces postes répondent aux enjeux et ambitions éducatifs que porte la ville de Canteleu pour les enfants Cantiliens et leurs familles au sein des établissements scolaires et structures d’animation de la ville.

Venez rejoindre une équipe dynamique et motivée, permettant la réalisation et la concrétisation de projets d’animation ambitieux et portant les valeurs du vivre ensemble.

PROFIL SOUHAITE :

  1. Avoir le sens du service public.
  2. Être assidu(e).
  3. Être disponible.
  4. Être à l’écoute des enfants et de ses collaborateurs.
  5. Faire preuve de discrétion et de réserve professionnelle.
  6. Faire preuve de patience à l’égard des enfants et de ses collaborateurs.
  7. Avoir le sens des responsabilités.
  8. Être en capacité à rendre compte au référent et à la hiérarchie.
  9. Respecter les consignes de travail et des règles de sécurité (y compris en matière de prévention routière).
  10. Être en capacité à donner une image positive et dynamique de la collectivité.
  11. Avoir le sens du travail en équipe et avoir de bonnes qualités relationnelles.
  12. Être titulaire du bac (souhaité).
  13. Diplômé BAFA souhaité
  14. Avoir les capacités à mettre en œuvre des activités ludiques/éducatives en direction d’enfants d’âge maternel/élémentaire

ANIMATEUR PÉRISCOLAIRE

Rattaché au service Education et sous l’autorité directe du référent périscolaire, l’agent périscolaire participe au bon fonctionnement des accueils périscolaires.

A noter : toute candidature en qualité d’agent périscolaire postule sur l’ensemble des missions et sur l’ensemble des établissements scolaires de la Ville (en école maternelle, élémentaire, primaire).

Selon les nécessités du service, les agents périscolaires sont susceptibles de travailler en période scolaire et hors période scolaires (pour des formations, des réunions, etc.).

Animation de la garderie du matin et du soir en école maternelle ou de la animation de la garderie du matin en élémentaire/primaire :

  • Missions : Animer un groupe d’enfants avant et/ou après le temps scolaire lors de la garderie, les accompagner pour la collation, faire respecter le protocole sanitaire, le plan Vigipirate en vigueur, leur proposer des activités récréatives ou d’animation.

Horaires :

  • le matin : de 7h30 à 8h20 ou 8h35 (selon les écoles), les lundis, mardis, jeudis, vendredis
  • le soir : de 16h30 à 18h ou de 16h45 à 18h (selon école), les lundis, mardis, jeudis, vendredis.

Surveillance sur le temps du midi :

  • Missions : Animer un groupe d’enfants sur le temps du midi et faire respecter le protocole sanitaire ainsi que le plan vigipirate (repas, cour, dortoir, activités…)
  • Horaires habituels : de 11h30 à 13h30 ou de 11h45 à 13h45 (selon écoles), les lundis, mardis, jeudis, vendredis.

Études surveillées en école élémentaire ou primaire :

  • Missions : Animer un groupe d’enfants après le temps scolaire et les accompagner pour la réalisation de leurs devoirs (en élémentaire, primaire).
  • Horaires : de 16h30 à 18h00 ou de 16h45 à 18h (selon école), les lundis, mardis, jeudis. Le vendredi, seule une garderie est proposée.

Sécurité routière :

  • Missions : assurer la sécurité des enfants en les accompagnants lors des entrées et des sorties d’école sur les passages piétons.
  • Horaires : de 8h15 à 8h45, de 11h15 à 11h45, de 13h15 à 13h45, de 16h15 à 16h45, les lundis, mardis, jeudis, vendredis.

Accompagnement de car de ramassage scolaire :

  • Missions : assurer la prise en charge, la sécurité des enfants (dont protocole sanitaire et consignes liées à Vigipirate) des enfants empruntant le car de ramassage scolaire matin et soir.
  • Horaires : 1h30 le matin (selon circuit en vigueur / environ de 7h30 à 9h00) et 1h30 le soir (selon circuit en vigueur de 16h30 à 18h00) les lundis, mardis, jeudis, vendredis.

Complément d’informations :

  • Poste ouvert aux contractuels de droit public possédant le niveau de diplôme requis (BAFA avec expérience significative ou équivalent, ou stagiaire).

Date limite de dépôt des candidatures :

  • 1er juin 2024

     

Envoi des candidatures, lettre de motivations et CV (obligatoire) à l’adresse suivante :

Monsieur Le Maire de Canteleu – Hôtel de Ville – Place Jean Jaurès – BP 11 – 76380 CANTELEU, candidature@ville-canteleu.fr

Temps de travail complet/non complet

Dans le cadre de l’accompagnement et de l’encadrement des enfants au sein des établissements scolaires et des accueils de loisirs de la ville de Canteleu, les Services Education et/ou Enfance Jeunesse recrutent des agents qui seront amenés à intervenir pour ces deux services.

Ces postes répondent aux enjeux et ambitions éducatifs que porte la ville de Canteleu pour les enfants Cantiliens et leurs familles au sein des établissements scolaires et structures d’animation de la ville.

Venez rejoindre une équipe dynamique et motivée, permettant la réalisation et la concrétisation de projets d’animation ambitieux et portant les valeurs du vivre ensemble.

PROFIL SOUHAITE :

  1. Avoir le sens du service public.
  2. Être assidu(e).
  3. Être disponible.
  4. Être à l’écoute des enfants et de ses collaborateurs.
  5. Faire preuve de discrétion et de réserve professionnelle.
  6. Faire preuve de patience à l’égard des enfants et de ses collaborateurs.
  7. Avoir le sens des responsabilités.
  8. Être en capacité à rendre compte au référent et à la hiérarchie.
  9. Respecter les consignes de travail et des règles de sécurité (y compris en matière de prévention routière).
  10. Être en capacité à donner une image positive et dynamique de la collectivité.
  11. Avoir le sens du travail en équipe et avoir de bonnes qualités relationnelles.
  12. Être titulaire du bac (souhaité).
  13. Diplômé BAFA souhaité
  14. Avoir les capacités à mettre en œuvre des activités ludiques/éducatives en direction d’enfants d’âge maternel/élémentaire

     

Ce poste comprend deux missions : Animateur périscolaire et animateur extrascolaire

ANIMATEUR PERISCOLAIRE

Rattaché au service Education et sous l’autorité directe du référent périscolaire, l’agent périscolaire participe au bon fonctionnement des accueils périscolaires.

A noter : toute candidature en qualité d’agent périscolaire postule sur l’ensemble des missions et sur l’ensemble des établissements scolaires de la Ville (en école maternelle, élémentaire, primaire).

Selon les nécessités du service, les agents périscolaires sont susceptibles de travailler en période scolaire et hors période scolaires (pour des formations, des réunions, etc.).

Surveillance de la garderie du matin et du soir en école maternelle ou de la surveillance de la garderie du matin en élémentaire/primaire :

  • Missions : Animer un groupe d’enfants avant et/ou après le temps scolaire lors de la garderie, les accompagner pour la collation, faire respecter le protocole sanitaire, le plan Vigipirate en vigueur, leur proposer des activités récréatives ou d’animation.

Horaires :

  • le matin : de 7h30 à 8h20 ou 8h35 (selon les écoles), les lundis, mardis, jeudis, vendredis
  • le soir : de 16h30 à 18h ou de 16h45 à 18h (selon école), les lundis, mardis, jeudis, vendredis.

Surveillance sur le temps du midi :

  • Missions : Animer un groupe et encadrer les enfants sur le temps du midi et faire respecter le protocole sanitaire ainsi que le plan vigipirate (repas, cour, dortoir, activités…)
  • Horaires habituels : de 11h30 à 13h30 ou de 11h45 à 13h45 (selon écoles), les lundis, mardis, jeudis, vendredis.

Études surveillées en école élémentaire ou primaire :

  • Missions : Animer un groupe d’enfants après le temps scolaire et les accompagner pour la réalisation de leurs devoirs (en élémentaire, primaire).
  • Horaires : de 16h30 à 18h00 ou de 16h45 à 18h (selon école), les lundis, mardis, jeudis. Le vendredi, seule une garderie est proposée.

Sécurité routière :

  • Missions : assurer la sécurité des enfants en les accompagnants lors des entrées et des sorties d’école sur les passages piétons.
  • Horaires : de 8h15 à 8h45, de 11h15 à 11h45, de 13h15 à 13h45, de 16h15 à 16h45, les lundis, mardis, jeudis, vendredis.

Accompagnement de car de ramassage scolaire :

  • Missions : assurer la prise en charge, la sécurité des enfants (dont protocole sanitaire et consignes liées à Vigipirate) des enfants empruntant le car de ramassage scolaire matin et soir.
  • Horaires : 1h30 le matin (selon circuit en vigueur / environ de 7h30 à 9h00) et 1h30 le soir (selon circuit en vigueur de 16h30 à 18h00) les lundis, mardis, jeudis, vendredis.

ANIMATEUR EXTRASCOLAIRE

Gestion pédagogique :

  1. Assurer la sécurité physique, psychique, morale et affective des enfants fréquentant la structure.
  2. Participer à la rédaction et à la mise en œuvre des projets pédagogiques, et d’animation.
  3. Mettre en place un accueil de qualité en direction des enfants et des familles, en suivant les consignes du service Enfance Jeunesse.
  4. Participer à l’encadrement des groupes d’enfants.
  5. Proposer des activités de qualités adaptées aux besoins et âges des enfants encadrés.

Sur l’ensemble des missions selon les nécessités du service, pendant et hors périodes scolaires :

Intervention les mercredis et sur les petites et grandes vacances scolaires en tant qu’animateur.

Complément d’informations :

  • Poste ouvert aux contractuels de droit public possédant le niveau de diplôme requis (BAFA avec expérience significative ou équivalent, ou stagiaire).

     

Date limite de dépôt des candidatures :

  • 1er juin 2024

     

Envoi des candidatures, lettre de motivations et CV (obligatoire) à l’adresse suivante :

Monsieur Le Maire de Canteleu – Hôtel de Ville – Place Jean Jaurès – BP 11 – 76380 CANTELEU, candidature@ville-canteleu.fr

Catégorie C (Adjoint Animation) / Contractuel(le) / Temps non complet

Poste à pourvoir du 29 mai au 02 juin 2024

Réunion préparatoire obligatoire : jeudi 16 mai 2024 de 14h00 à 15h00

Répétitions

Mercredi 29 mai : de 12h30 à 16h30

Jeudi 30 mai : de 17h45 à 21h00 (5 agents)

et /ou

Mercredi 29 mai : de 15h15 à 17h30

Jeudi 30 mai : de 17h45 à 21h00(2 agents)

et /ou

Mercredi 29 mai : de 16h15 à 18h30

Jeudi 30 mai : de 17h45 à 21h00 (3 agents)

et /ou

Mercredi 29 mai, répétition, de 17h15 à 20h30

Jeudi 30 mai, répétition, de 17h45 à 21h00 (4 agents)

et

Spectacles

Samedi 1er juin : de 14h45 à 18h00

Dimanche 2 juin : de 14h45 à 18h00

Sous l’autorité des Professeurs de Danse vous serez chargé(e) d’ :

  • Assurer l’encadrement des enfants à l’Espace Culturel François Mitterrand de Canteleu selon le planning des répétions et le jour du spectacle

  • Assurer une surveillance attentive des enfants sur l’intégralité de la mission

  • Faire respecter le calme en coulisses et les intermèdes des répétitions

  • Faire goûter les enfants

  • Organiser le passage aux  toilettes avant de mettre le costume

  • Aider les enfants à se préparer dans les coulisses.

  • Aider les enfants à gérer leur costume (aide à l’habillage, déshabillage, éventuels accessoires)

  • Redonner les costumes aux enfants après le spectacle du samedi soir

Profil

  • Savoir encadrer un groupe d’enfants

  • Disponibilité

  • Capacité d’adaptation et de réactivité

  • Respect des consignes

Diplômes et/ou expérience

  • Expérience dans l’encadrement d’enfant souhaitée

Date limite de dépôt des candidatures : le 15/04/2024

Date d’entretien de recrutement prévue : le 18/04/2024

Envoi des candidatures (Lettre de motivation et CV) à l’adresse suivante

Monsieur Le Maire de Canteleu

Hôtel de ville, Place Jean Jaurès

BP 11

76 380 CANTELEU

candidature@ville-canteleu.fr

Temps complet à pourvoir à compter du 21 Mai 2024

Fonctionnaire ou Contractuel(le) – Cadre d’emploi : Adjoints techniques

Commune limitrophe des quartiers Ouest Rouen de 15.000 habitants, surclassée 20.000/40.000 habitants en raison de quartiers prioritaires de la politique de la ville, Canteleu dispose d’un patrimoine naturel qui en fait le poumon vert de l’agglomération avec 70% d’espaces naturels et boisés, un parc animalier, des parcs urbains.

Territoire engagé pour le Handicap et pour la transition énergétique, qu’il s’agisse d’éducation, de culture, de sport, de mobilité, etc., les valeurs de Canteleu sont marquées par une préoccupation forte pour l’environnement. A ce titre, elle s’implique dans la COP21 locale par la Métropole Rouen Normandie et est labellisée CLIMAT-AIR-ENERGIE.

Au sein du Centre Technique Municipal, sous l’autorité du Responsable du Centre Technique vous serez chargé(e) de :

Missions

  • Coursier magasin auprès des différents fournisseurs

  • Assurer le service au comptoir du Centre Technique Municipal (sorties / entrées matériels et matériaux)

  • Gérer la sortie, l’entrée du matériel, contrôler, ranger, réapprovisionnement

  • Procéder à des opérations de manutention mécanisée et/ou manuelle notamment de charges lourdes

  • Assurer la gestion des stocks : liés au domaine d’activités, y compris demande de devis et établissement des bons de commande (menuiserie, plomberie, électricité, quincaillerie)

  • Réceptionner les livraisons de marchandises et effectuer le contrôle

  • Effectuer la saisie informatique des stocks et assurer le suivi sur ASTECH (logiciel gestion des stocks)

  • Réaliser l’inventaire annuel et la gestion

  • Conduire les engins mécanisés (chariot élévateur)

  • Gérer l’entrée/sortie, contrôler et ranger les différents produits et étiqueter

  • Echanger avec les commerciaux (consultation, demande devis, négociation, mise en concurrence)

  • Appliquer des techniques d’empilage des marchandises

  • Effectuer des tâches de nettoyage des locaux magasins

  • Optimiser le flux de l’état des stocks

  • Remplacer les collègues magasiniers pour assurer la continuité de service – occasionnelle

  • Participer à l’astreinte technique / hivernale – occasionnelle

Compétences

  • Maîtrise des techniques et/ou procédures de gestion des stocks et de magasinage

  • Réglementation relative aux achats et aux marchés publics

  • Réglementation relative à l’hygiène et / ou à la sécurité

  • Maîtrise des gestes et postures de manutention manuelle

  • Permis B exigé

  • Permis C souhaité

Profil

  • Capacité à travailler de manière autonome

  • Capacité à rendre compte à l’encadrant / au supérieur hiérarchique

  • Capacité à s’organiser

  • Capacités à la manutention de charges lourdes

  • Ponctualité et assiduité

  • Sens du travail en équipe et qualités relationnelles

  • Discrétion et réserve

  • Sens du service public

  • Sens des responsabilités

Avantages

  • Collectivité adhérente au CNAS

  • Temps complet 37h30 avec RTT

  • Collectivité disposant d’un PDA

  • Forfait mobilité durable

Date limite de dépôt des candidatures

  • 16 mai 2024

Envoi des candidatures (Lettre de motivation et CV) à l’adresse suivante :

Monsieur Le Maire de Canteleu – Hôtel de ville – Place Jean Jaurès – BP 11 – 76380 CANTELEU

Ou candidature@ville-canteleu.fr

Temps complet à pourvoir à compter du 3 Juin 2024

Fonctionnaire ou Contractuel(le) – Cadre d’emploi : Adjoints techniques

Commune limitrophe des quartiers Ouest Rouen de 15.000 habitants, surclassée 20.000/40.000 habitants en raison de quartiers prioritaires de la politique de la ville, Canteleu dispose d’un patrimoine naturel qui en fait le poumon vert de l’agglomération avec 70% d’espaces naturels et boisés, un parc animalier, des parcs urbains.

Territoire engagé pour le Handicap et pour la transition énergétique, qu’il s’agisse d’éducation, de culture, de sport, de mobilité, etc., les valeurs de Canteleu sont marquées par une préoccupation forte pour l’environnement. A ce titre, elle s’implique dans la COP21 locale par la Métropole Rouen Normandie et est labellisée CLIMAT-AIR-ENERGIE.

Pour la Direction des Services Techniques, au sein Centre Technique Municipal et sous la responsabilité du Responsable d’équipe Voirie Cimetières Garage vous serez notamment chargé(e) de :

Missions :

  • Assurer la propreté des espaces publics et toutes missions incombant au service

  • Ramasser les papiers sur l’ensemble des secteurs

  • Effectuer le balayage manuel et mécanique de la voirie suivant les priorités définies

  • Effectuer un petit entretien (nids de poules, salage)

  • Vider des corbeilles à papiers

  • Surveiller les aires d’apport volontaire et nettoyage

  • Effectuer l’entretien des espaces verts (tonte, taille, arrosage…) des trois cimetières de la ville (dans l’enceinte des trois cimetières et aux abords immédiats)

  • Assurer l’ouverture et la fermeture des trois cimetières y compris le dimanche par roulement

  • Renseigner les familles sur l’organisation des trois cimetières

  • Accueillir, réaliser un état des lieux et contrôler les intervenants et prestataires extérieurs (entreprise de pompes funèbres…)

  • Recenser les travaux à effectuer et enclencher une demande d’intervention au CTM

  • Relever les incidents ou actes d’incivilité et en alerter les responsables

  • Vérifier les informations du registre auprès du service état-civil

  • Transmettre et recueillir les informations auprès du service état-civil et vérifier les informations du registre auprès de ce service

Compétences

  • Etre titulaire du permis B (exigé)

Profil

  • Capacité à travailler de manière autonome

  • Capacité à rendre compte au supérieur hiérarchique

  • Ponctualité et assiduité

  • Capacité à donner une image positive et dynamique du service

  • Respect des consignes

  • Sens du travail en équipe et qualités relationnelles

  • Discrétion et réserve

  • Sens du service public

Avantages

  • Collectivité adhérente au CNAS

  • Temps complet 37h30 avec RTT

  • Collectivité disposant d’un PDA

  • Forfait mobilité durable

Date limite de dépôt des candidatures

  • 16 Mai 2024

Envoi des candidatures (Lettre de motivation et CV) à l’adresse suivante :

Monsieur Le Maire de Canteleu – Hôtel de ville – Place Jean Jaurès – BP 11 – 76380 CANTELEU

OU candidature@ville-canteleu.fr

Catégorie C (Cadre d‘emploi des Adjoints Techniques Territoriaux)

Fonctionnaire ou contractuel(le)

Temps complet 37h30

Poste à pourvoir à compter du 3 Juin 2023

Commune limitrophe des quartiers Ouest Rouen de 15.000 habitants, surclassée 20.000/40.000 habitants en raison de quartiers prioritaires de la politique de la ville, Canteleu dispose d’un patrimoine naturel qui en fait le poumon vert de l’agglomération avec 70% d’espaces naturels et boisés, un parc animalier, des parcs urbains.

Territoire engagé pour le Handicap et pour la transition énergétique, qu’il s’agisse d’éducation, de culture, de sport, de mobilité, etc., les valeurs de Canteleu sont marquées par une préoccupation forte pour l’environnement. A ce titre, elle s’implique dans la COP21 locale par la Métropole Rouen Normandie et est labellisée CLIMAT-AIR-ENERGIE.

Pour la Direction des Services Techniques, au sein du Centre Technique Municipal pour l’équipe Aménagements extérieurs et sous l’autorité du Responsable d’équipe, vous serez chargé(e) de :

Missions :

  • Réparations, notamment par soudage, de structures métalliques de service existantes (barrières, portails et clôtures, bâtis et menuiseries ferraille/alu, pièces mécaniques et matériels espaces-verts).

  • Fabrication de petites structures métalliques décoratives pour la commune, particulièrement les fêtes (Noël, Flaubert, St Gorgon),

  • Interventions en renforcement des équipes polyvalentes de travaux (placo, peinture et en cas de nécessité renfort du plombier),

Occasionnelles :

  • Astreintes technique et hivernale (selon planning réalisé à l’avance)

  • Participer aux missions générales du Centre Technique Municipal en cas de nécessité de service (polyvalence tous corps d’état)

  • Participer à certaines missions festives

  • Participer aux démarches environnementales de la collectivité

Compétences

  • Réglementation relative au domaine d’activité

  • Technique, procédures du bâtiment (construction, maintenance)

  • Réglementation relative à la prévention des risques du domaine d’activité

  • Maîtriser les gestes et techniques du métier

  • Comprendre et respecter les notices techniques, consignes et délais

  • Maîtriser l’usage et entretenir le matériel professionnel

  • Anticiper et gérer les besoins en matière de sécurité

Profil 

  • Capacité à travailler de manière autonome

  • Capacité à rendre compte à l’encadrant et supérieur hiérarchique

  • Soigneux et rigoureux

  • Ponctualité et assiduité

  • Respect des consignes

  • Capacité d’adaptation et de réactivité

  • Discrétion et réserve

  • Sens du service public

Diplômes et/ou expérience

  • Etre titulaire d’un diplôme de niveau 3 en maintenance des bâtiments

  • Expérience attendue

  • Habilitation nacelle, électricité, échafaudage, grue auxiliaire souhaitées

  • Permis B indispensable, C ou EC souhaités

Avantages

  • Collectivité adhérente au CNAS

  • Temps complet 37h30 avec RTT

  • Collectivité disposant d’un PDA

  • Forfait mobilité durable

Date limite de dépôt des candidatures

  • 16 Mai 2024

Envoi des candidatures (Lettre de motivation et CV) à l’adresse suivante :

Monsieur Le Maire de Canteleu – Hôtel de ville – Place Jean Jaurès – BP 11 – 76380 CANTELEUOu candidature@ville-canteleu.fr

Catégorie C (Cadre d‘emploi des Adjoints Techniques Territoriaux)

Fonctionnaire ou contractuel(le)

Temps complet 37h30

Poste à pourvoir à compter du 3 Juin 2023

Commune limitrophe des quartiers Ouest Rouen de 15.000 habitants, surclassée 20.000/40.000 habitants en raison de quartiers prioritaires de la politique de la ville, Canteleu dispose d’un patrimoine naturel qui en fait le poumon vert de l’agglomération avec 70% d’espaces naturels et boisés, un parc animalier, des parcs urbains.

Territoire engagé pour le Handicap et pour la transition énergétique, qu’il s’agisse d’éducation, de culture, de sport, de mobilité, etc., les valeurs de Canteleu sont marquées par une préoccupation forte pour l’environnement. A ce titre, elle s’implique dans la COP21 locale par la Métropole Rouen Normandie et est labellisée CLIMAT-AIR-ENERGIE.

Pour la Direction des Services Techniques, au sein du Centre Technique Municipal pour l’équipe Aménagements extérieurs et sous l’autorité du Responsable d’équipe, vous serez chargé(e) de :

Missions :

  • Contrôle et maintenance des aires de jeux dans les parcs, les écoles, les équipements sportifs et city stades (nettoyages haute pression, changements de pièces, contrôles journaliers),

  • Missions de polyvalence voirie (marquages au sol, mises en place des arrêtés, des panneaux d’informations, signalétique temporaire de chantiers, fermeture à la circulation de voies ex : sortie Nord),

  • Missions de pose, scellement et entretien du mobilier urbain (bancs, corbeilles, cendriers, barrières, clôtures, arceaux, panneaux de rues/signalétique de direction…),

  • Missions de polyvalence bâtiment tous corps d’états (peinture, pose de Placo, petite intervention en serrurerie, vitrerie, menuiserie, etc),

  • Missions d’aides spécifiques auprès de l’agent chargé des missions en électricité, pouvant évoluer vers une plus grande autonomie d’intervention, avec possibilités de formations techniques complémentaires,

Occasionnelles :

  • Astreintes technique et hivernale (selon planning réalisé à l’avance)

  • Participer aux missions générales du Centre Technique Municipal en cas de nécessité de service (polyvalence tous corps d’état)

  • Participer à certaines missions festives

  • Participer aux démarches environnementales de la collectivité

Compétences

  • Réglementation relative au domaine d’activité

  • Technique, procédures du bâtiment (électricité, construction, maintenance)

  • Réglementation relative à la prévention des risques du domaine d’activité

  • Maîtriser les gestes et techniques du métier

  • Comprendre et respecter les notices techniques, consignes et délais

  • Maîtriser l’usage et entretenir le matériel professionnel

  • Anticiper et gérer les besoins en matière de sécurité

Profil 

  • Capacité à travailler de manière autonome

  • Capacité à rendre compte à l’encadrant et supérieur hiérarchique

  • Soigneux et rigoureux

  • Ponctualité et assiduité

  • Respect des consignes

  • Capacité d’adaptation et de réactivité

  • Discrétion et réserve

  • Sens du service public

Diplômes et/ou expérience

  • Etre titulaire d’un diplôme de niveau 3 en maintenance des bâtiments

  • Expérience attendue

  • Habilitation nacelle, électricité, échafaudage, grue auxiliaire souhaitées

  • Permis B indispensable, C ou EC souhaités

Avantages

  • Collectivité adhérente au CNAS

  • Temps complet 37h30 avec RTT

  • Collectivité disposant d’un PDA

  • Forfait mobilité durable

Date limite de dépôt des candidatures

  • 16 Mai 2024

Envoi des candidatures (Lettre de motivation et CV) à l’adresse suivante :

Monsieur Le Maire de Canteleu – Hôtel de ville – Place Jean Jaurès – BP 11 – 76380 CANTELEUOu candidature@ville-canteleu.fr

Catégorie C (Cadre d’emploi des Agents de maîtrise)

Fonctionnaire ou Contractuel(le)

Temps complet à pourvoir à compter du 1er Juin 2024

Commune limitrophe des quartiers Ouest Rouen de 15.000 habitants, surclassée 20.000/40.000 habitants en raison de quartiers prioritaires de la politique de la ville, Canteleu dispose d’un patrimoine naturel qui en fait le poumon vert de l’agglomération avec 70% d’espaces naturels et boisés, un parc animalier, des parcs urbains.

Territoire engagé pour le Handicap et pour la transition énergétique, qu’il s’agisse d’éducation, de culture, de sport, de mobilité, etc., les valeurs de Canteleu sont marquées par une préoccupation forte pour l’environnement. A ce titre, elle s’implique dans la COP21 locale par la Métropole Rouen Normandie et est labellisée CLIMAT-AIR-ENERGIE.

Pour mener à bien son action, la ville emploie plus de 250 agents sur emplois permanents répartis au sein de plus d’une quinzaine de service. Engagée dans le choix de porter directement son action de service public, la ville emploie des agents intervenant dans de nombreux domaines différents. La ville gère et met à disposition de plus de 100 associations, 82 équipements municipaux dont notamment en matière sportives, 2 stades, 4 gymnases, un centre aquatique, une course d’orientation, un parcours sportif, ainsi que des bâtiments associatifs.

Missions

Au sein du service des Sports sous l’autorité du Responsable de service, vous serez chargé(e) de au titre de:

La Gestion des équipements sportifs et encadrement des agents :

  • Planifier, coordonner et contrôler les différentes missions des agents d’accueil et d’entretien des équipements sportifs (gymnases et centre aquatique)

  • Assurer la gestion administrative de leurs situations (congés, absences, plannings de travail,…) et réaliser les entretiens professionnels

  • Assurer le suivi et la gestion des besoins et des commandes des EPI et vêtements de travail des agents

  • Planifier et contrôler l’utilisation des équipements sportifs

  • Identifier, proposer, planifier et suivre les travaux dans les équipements sportifs et les besoins en matériel sportif avec le responsable du service et en lien avec les autres services

  • Mettre en place les outils de relevés de fréquentations des équipements sportifs , en assurer le suivi et l’analyse

  • Assurer la commande et le suivi des matériels sportifs et produits d’entretien des équipements sportifs

  • Elaborer les procédures, les protocoles sécuritaires et sanitaires des équipements sportifs et assurer leurs suivis selon les textes en vigueur

  • Assurer le suivi et la rédaction de comptes rendus de réunion

  • Participer à la préparation et au suivi du budget

  • Préparer et participer aux commissions de sécurité des équipements sportifs

  • Assurer le suivi des matériels sportifs et planifier les tests périodiques de conformité selon la réglementation en vigueur

La Relation aux associations et la participation aux manifestations :

  • Assurer les besoins matériels et humains lors d’évènements et manifestations sportives

  • Assurer et optimiser la planification des bâtiments sportifs en lien avec leur utilisation

  • Participer à la gestion et le suivi administratif et logistique des manifestations portées par le service ou réalisées pas des tiers (associations,…) en lien si besoin avec le service Animation Territoriale et Vie Associative

  • Assurer des missions transversales avec le service Service d’Animation Territoriale et de la Vie Associative, notamment par la mise à disposition d’agents d’accueil et d’entretien des équipements sportifs

Compétences

  • Environnement d’une collectivité territoriale

  • Règlementation du domaine d’activités

  • Acteurs et/ou réseaux et/ou partenaires du domaine d’activité

  • Organiser la communication au sein de l’équipe : écouter, communiquer, informer

  • Manager une équipe

  • Gérer des priorités

  • Permis B

Profil

  • Sens du travail en équipe et qualités relationnelles

  • Capacité à la prise d’initiative et/ou à être force de proposition

  • Diplomate/sens du dialogue/aptitude à la négociation

  • Disponibilité

  • Capacité d’adaptation et de réactivité

  • Savoir déléguer et contrôler

  • Capacité à s’organiser

  • Accompagner et évaluer

Avantages

  • Collectivité adhérente au CNAS

  • Régime indemnitaire RIFSEEP

  • Temps complet annualisé

Date limite de dépôt des candidatures

  • 19 Mai 2024

Envoi des candidatures (Lettre de motivation et CV) à :

Monsieur Le Maire de Canteleu, Hôtel de ville Place Jean Jaurès, BP 11, 76380 CANTELEU

OU candidature@ville-canteleu.fr,

CDD de 3 ans en Contrat de Projet à Temps complet (35h00)

à pourvoir à partir du 3 Juin 2024

Catégorie A (Attaché)

Commune de 14.000 habitants, surclassée 20.000/40.000 habitants en raison de Quartiers Prioritaires de la Politique de la Ville, Canteleu est membre de la Métropole Rouen Normandie et du Parc naturel Régional des Boucles de la Seine Normande. La Ville dispose d’un patrimoine naturel qui en fait le poumon vert de l’agglomération avec 70% d’espaces naturels et boisés, un parc animalier et des parcs urbains. La ville est équipée de nombreux services à destination d’une population attachée à sa commune.

Territoire engagé à réduire l’impact du Handicap de la vie en ville et pour la transition énergétique, qu’il s’agisse d’éducation, de culture, de sport, de mobilité, etc., les valeurs de Canteleu sont marquées par une préoccupation forte pour l’environnement, la cohésion sociale et son développement équilibré.

La ville de Canteleu souhaite proposer un projet ambitieux dans la thématique de l’éducation de 0 à 25 ans. Un certain nombre d’actions sont développées sur le territoire à l’intention des enfants, des jeunes et leur famille. Le Projet Educatif Local est le creuset réflexif pour mieux adapter nos réponses aux enjeux et problématiques actuels. Plusieurs services destinés aux enfants et familles ont été réorganisés et densifiés, tels les services périscolaires ou d’accueils de jeunes. Il convient, à l’occasion du nouveau Contrat de ville et des possibilités offertes par la redéfinition du futur contrat 2024-2030, de proposer notre candidature pour édifier une cité éducative à Canteleu. Une cité éducative vise à affermir l’offre éducative sur le territoire cantilien et singulièrement sur le QPV « Plateau », qui concerne 40% de la population communale, par une dimension partenariale renouvelée et porteuse d’engagements opérationnels forts mobilisant l’ensemble des acteurs.

Au sein de la Direction Générale Adjointe et sous l’autorité de la Responsable du service Education et du Directeur Général Adjoint en qualité de chef de projet Contrat de ville, vous serez chargé(e) de :

  • Analyser l’organisation et du fonctionnement de la mission éducative, au sens large, au sein des services de la collectivité, sur l’établissement de propositions organisationnelles au regard des besoins et spécificités du territoire et du projet de « Cité Educative »
  • Réaliser le portage d’une mission de préfiguration du projet de « Cité Educative » au sein de la collectivité et, avec les acteurs du territoire, permettant de construire la candidature de Canteleu au dispositif
  • Construire le dossier de candidature de la ville de Canteleu en réponse à l’Appel A Projet « Cités Educative » émise par l’Agence de Cohésion des Territoires et en lien avec les projets et dispositifs qui y sont liés (Contrat de ville, PRE, CLSPD, périscolaire, extrascolaire, parentalité…)

Compétences

  • Avoir des connaissances du fonctionnement de la mission éducative
  • Savoir organiser et/ou conduire des réunions,
  • Avoir des compétences rédactionnelles
  • Maîtriser la méthodologie de projet
  • Savoir animer un collectif pluripartenarial

Profil

  • Avoir de bonnes capacités relationnelles
  • Être disponible
  • Être force de proposition
  • Avoir le sens du travail en équipe
  • Savoir rendre compte au supérieur hiérarchique
  • Discrétion et réserve

Diplômes

  • Diplômes de niveau II & I dans le domaine de l’éducation et politique de la ville et/ou expérience significative dans le domaine

Avantages

  • Forfait mobilité durable
  • Collectivité adhérente au CNAS

Date limite de dépôt des candidatures

  • 27 Mai 2024

Envoi des candidatures (Lettre de motivation et CV) à l’adresse suivante :

Monsieur Le Maire de Canteleu, Hôtel de ville, Place Jean Jaurès, BP 11, 76380 CANTELEU

OU candidature@ville-canteleu.fr

Fonctionnaire ou Contractuel(le)

à pourvoir à partir du 3 Juin 2024

Catégorie A (Attaché)

Commune de 14.000 habitants, surclassée 20.000/40.000 habitants en raison de Quartiers Prioritaires de la Politique de la Ville, Canteleu est membre de la Métropole Rouen Normandie et du Parc naturel Régional des Boucles de la Seine Normande. La Ville dispose d’un patrimoine naturel qui en fait le poumon vert de l’agglomération avec 70% d’espaces naturels et boisés, un parc animalier et des parcs urbains. La ville est équipée de nombreux services à destination d’une population attachée à sa commune.

Territoire engagé pour le Handicap et pour la transition énergétique, qu’il s’agisse d’éducation, de culture, de sport, de mobilité, etc., les valeurs de Canteleu sont marquées par une préoccupation forte pour la cohésion sociale, son développement équilibré et son environnement. A ce titre, elle est signataire de la COP21 locale et est labellisée CLIMAT-AIR-ENERGIE.

Au sein de la Direction Générale des Services et sous l’autorité du Directeur Général Adjoint, vous serez chargé(e) de :

1) Services à la Population 

– Organiser les missions d’état-civil et suivre les évolutions réglementaires : mariage, naissance, décès, livrets de famille, mentions, recensement militaire

– Piloter l’organisation administrative et technique des élections, suivi de la liste électorale

– Gérer les affaires funéraires et des cimetières en lien avec les Services Techniques

– Coordonner le recensement annuel de la population

– Etre l’interlocuteur des différentes administrations et partenaires en lien avec ses domaines de compétences : préfecture, notaires, pompes funèbres, Parquet…

– Participer à la recherche d’amélioration continue de la qualité du service rendu à la population

2) Organisation de l’accueil général de l’Hôtel de Ville

– Organiser l’accueil général, physique, téléphonique et numérique et structurer son évolution vers un « guichet unique »

– Veiller aux relations administratives avec les services postaux

– Gérer le gardiennage de l’Hôtel de Ville et les plannings d’intervention des gardiens

3) Politique de la Ville 

– Assister le DGA dans le déploiement des axes et stratégies locales en matière de Politique de la Ville
– Préparer les instances de pilotage politique et technique du Contrat de Ville
– Préparer et prérédiger pour le DGA les rapports d’évaluation interne, les rapports annuels réglementaires, les conventions, les délibérations

– Suivi et accompagnement du Conseil Citoyen

– Tenir à jour les outils de suivi, tableaux de bord et d’évaluation du Contrat de Ville
– Assurer le suivi administratif et financier, notamment de la programmation annuelle

– Accompagner, en transversalité avec les services concernés, les porteurs de projet dans l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation des actions, en s’assurant du respect des délais

4) Commerce, attractivité et tourisme local 

– Gérer les Centres d’Activités Economiques municipaux, suivre les locataires et particulièrement en cas de difficultés de règlement des loyers en lien avec le service des Finances, relation avec les Syndics

– Faire le lien avec les bailleurs disposant des cases commerciales

– Gérer les dérogations au repos dominical

– Gérer les emplacements des marchés en lien avec le régisseur des marchés

– Gérer les licences de taxi

– Gérer les relations avec l’office intercommunal du tourisme, la Métropole et plus généralement les acteurs du tourisme.

5) Missions d’administration générale du service 

– Définir et proposer les objectifs du service en fonction des orientations de la Collectivité

– Elaborer et suivre les budgets du service

– Manager les 7 agents du service et organiser les plannings de travail pour assurer la continuité et l’adaptabilité du Service Public

– Rédiger et tenir à jour les procédures

– Assurer une veille réglementaire et technique sur chacune des missions

– Rédiger des courriers, notes de services et d’aide à la décision

Compétences

  • Environnement et fonctionnement d’une collectivité
  • Connaissance générale et technique en matière de Politique de la Ville et de ses enjeux actuels
  • Réglementation relative à l’état civil et aux affaires funéraires
  • Réglementation relative à la tenue de régie
  • Assurer une veille dans son domaine d’activité
  • Guider, soutenir, conseiller ses collaborateurs
  • Savoir aller à l’essentiel (capacité d’analyse, de recul et de synthèse dans l’analyse des situations et des problèmes)
  • Administrer et piloter une direction, un service

Profil

  • Capacité à rendre compte à l’encadrant/au supérieur hiérarchique
  • Diplomatie, patience et maîtrise de soi
  • Sens de la confidentialité
  • Discrétion et réserve
  • Pédagogie
  • Sens du travail en équipe et qualités relationnelles
  • Capacité d’écoute

Diplômes

  • Bac+3 à Bac+5

Avantages

  • Poste éligible au forfait jour avec 23 jours RTT
  • Forfait mobilité durable
  • Collectivité adhérente au CNAS
  • Collectivité disposant d’un PDA

Date limite de dépôt des candidatures

  • 27 Mai 2024

Envoi des candidatures (Lettre de motivation et CV) à l’adresse suivante :

Monsieur Le Maire de Canteleu, Hôtel de ville, Place Jean Jaurès, BP 11, 76380 CANTELEU

OU candidature@ville-canteleu.fr

CDD de 3 ans en Contrat de Projet à Temps complet (35h00)

à pourvoir à partir du 1er Juin 2024

Catégorie A (Ingénieur / Attaché)

Commune limitrophe des quartiers Ouest Rouen de 15.000 habitants, surclassée 20.000/40.000 habitants en raison de quartiers prioritaires de la politique de la ville, Canteleu dispose d’un patrimoine naturel qui en fait le poumon vert de l’agglomération avec 70% d’espaces naturels et boisés, un parc animalier, des parcs urbains.

Territoire engagé pour le Handicap et pour la transition énergétique, qu’il s’agisse d’éducation, de culture, de sport, de mobilité, etc., les valeurs de Canteleu sont marquées par une préoccupation forte pour l’environnement. A ce titre, elle s’implique dans la COP21 locale par la Métropole Rouen Normandie et est labellisée CLIMAT-AIR-ENERGIE.

Au sein de la Direction Générale des Services et sous l’autorité du Directeur Général des Services, vous serez chargé(e) de :

  • Formaliser et structurer les différentes actions menées par la commune en matière de transition écologique, en lien avec les élus

  • Savoir organiser des conférences, tables rondes et manifestations

  • Accompagner de façon transversale l’ensemble des services municipaux et partenaires du territoire dans la prise en compte des enjeux environnementaux dans différents domaines (économie d’énergie, restauration collective, développement du numérique…)

  • Piloter et suivre les engagements pris dans le cadre des accords et labellisation de la Ville

  • Assurer le lien avec les partenaires institutionnels et associatifs (Ademe, Métropole, associations de jardiniers, association des communes forestières, ANBDD, ONF, ALTERN…)

  • En tant que chef de projet Climat air énergie : piloter la démarche de labellisation, centraliser et actualiser les indicateurs, faire vivre les instances de suivi de la démarche, collaborer avec le conseiller Climat air énergie externe, mobiliser les services de la collectivité par la mise en œuvre du plan d’actions,

  • Organiser en lien avec les services des opérations de sensibilisation au développement durable et à la transition énergétique auprès des habitants.

Compétences

  • Avoir des connaissances des problématiques, enjeux et politiques climatiques et énergétiques,

  • Maîtriser des paramètres économiques des projets énergétiques (coûts, investissements/fonctionnements, recherche de subventions)

  • Avoir des connaissances techniques des énergies renouvelables et de la maîtrise des dépenses énergétiques,

  • Avoir des connaissances sur les démarches environnementales en matière de biodiversité et alimentation,

  • Savoir organiser et/ou conduire des réunions,

  • Avoir des compétences rédactionnelles

  • Maîtriser la méthodologie de projet

Profil

  • Avoir de bonnes capacités relationnelles

  • Savoir convaincre et fédérer

  • Etre à l’aise dans la prise de parole

  • Être pédagogue

  • Être disponible

  • Être force de proposition

  • Avoir le sens du travail en équipe

  • Savoir rendre compte au supérieur hiérarchique

  • Discrétion et réserve

Diplômes

  • Diplômes de niveau II & I

  • Permis B exigé

Avantages

  • Poste éligible au forfait jour avec 23 jours RTT

  • Forfait mobilité durable

  • Collectivité adhérente au CNAS

Date limite de dépôt des candidatures

  • 16 mai 2024

Envoi des candidatures (Lettre de motivation et CV) à l’adresse suivante

Monsieur Le Maire de Canteleu, Hôtel de ville, Place Jean Jaurès, BP 11, 76380 CANTELEU

OU candidature@ville-canteleu.fr

(Temps de travail complet/non complet)

Dans le cadre de l’accompagnement et de l’encadrement des enfants au sein des établissements scolaires et des accueils de loisirs de la ville de Canteleu, les Services Education et/ou Enfance Jeunesse recrutent des agents qui seront amenés à intervenir pour ces deux services.

Ces postes répondent aux enjeux et ambitions éducatifs que porte la ville de Canteleu pour les enfants Cantiliens et leurs familles au sein des établissements scolaires et structures d’animation de la ville.

Venez rejoindre une équipe dynamique et motivée, permettant la réalisation et la concrétisation de projets d’animation ambitieux et portant les valeurs du vivre ensemble.

PROFIL SOUHAITE :

  1. Avoir le sens du service public.

  2. Être assidu(e).

  3. Être disponible.

  4. Être à l’écoute des enfants et de ses collaborateurs.

  5. Faire preuve de discrétion et de réserve professionnelle.

  6. Faire preuve de patience à l’égard des enfants et de ses collaborateurs.

  7. Avoir le sens des responsabilités.

  8. Être en capacité à rendre compte au référent et à la hiérarchie.

  9. Respecter les consignes de travail et des règles de sécurité (y compris en matière de prévention routière).

  10. Être en capacité à donner une image positive et dynamique de la collectivité.

  11. Avoir le sens du travail en équipe et avoir de bonnes qualités relationnelles.

  12. Être titulaire du bac (souhaité).

  13. Diplômé BAFA souhaité

  14. Avoir les capacités à mettre en œuvre des activités ludiques/éducatives en direction d’enfants d’âge maternel/élémentaire

ANIMATEUR PERISCOLAIRE

Rattaché au service Education et sous l’autorité directe du référent périscolaire, l’agent périscolaire participe au bon fonctionnement des accueils périscolaires.

A noter : toute candidature en qualité d’agent périscolaire postule sur l’ensemble des missions et sur l’ensemble des établissements scolaires de la Ville (en école maternelle, élémentaire, primaire).

Selon les nécessités du service, les agents périscolaires sont susceptibles de travailler en période scolaire et hors période scolaires (pour des formations, des réunions, etc.).

Animation de la garderie du matin et du soir en école maternelle ou de la surveillance animation de la garderie du matin en élémentaire/primaire :

  • Missions : Animer un groupe d’enfants avant et/ou après le temps scolaire lors de la garderie, les accompagner pour la collation, faire respecter le protocole sanitaire, le plan Vigipirate en vigueur, leur proposer des activités récréatives ou d’animation.

Horaires :

  • le matin : de 7h30 à 8h20 ou 8h35 (selon les écoles), les lundis, mardis, jeudis, vendredis

  • le soir : de 16h30 à 18h ou de 16h45 à 18h (selon école), les lundis, mardis, jeudis, vendredis.

Surveillance sur le temps du midi :

  • Missions Animer un groupe d’enfants sur le temps du midi et faire respecter le protocole sanitaire ainsi que le plan vigipirate (repas, cour, dortoir, activités…)

  • Horaires habituels : de 11h30 à 13h30 ou de 11h45 à 13h45 (selon écoles), les lundis, mardis, jeudis, vendredis.

Etudes surveillées en école élémentaire ou primaire :

  • Missions : Animer un groupe d’enfants après le temps scolaire et les accompagner pour la réalisation de leurs devoirs (en élémentaire, primaire).

  • Horaires : de 16h30 à 18h00 ou de 16h45 à 18h (selon école), les lundis, mardis, jeudis. Le vendredi, seule une garderie est proposée.

Sécurité routière:

  • Missions : assurer la sécurité des enfants en les accompagnants lors des entrées et des sorties d’école sur les passages piétons.

  • Horaires : de 8h15 à 8h45, de 11h15 à 11h45, de 13h15 à 13h45, de 16h15 à 16h45, les lundis, mardis, jeudis, vendredis.

Accompagnement de car de ramassage scolaire :

  • Missions : assurer la prise en charge, la sécurité des enfants (dont protocole sanitaire et consignes liées à Vigipirate) des enfants empruntant le car de ramassage scolaire matin et soir.

  • Horaires : 1h30 le matin (selon circuit en vigueur / environ de 7h30 à 9h00) et 1h30 le soir (selon circuit en vigueur de 16h30 à 18h00) les lundis, mardis, jeudis, vendredis.

Complément d’informations :

  1. Poste ouvert aux contractuels de droit public possédant le niveau de diplôme requis (BAFA avec expérience significative ou équivalent, ou stagiaire).

  2. Rémunération prenant compte du niveau de qualification du candidat.

Date limite de dépôt des candidatures :

  • 1er juin 2024

Envoi des candidatures, lettre de motivations et CV (obligatoire) à l’adresse suivante :

Monsieur Le Maire de Canteleu – Hôtel de Ville – Place Jean Jaurès – BP 11 – 76380 CANTELEU, candidature@ville-canteleu.fr

(Temps de travail complet)

Dans le cadre de l’accompagnement et de l’encadrement des enfants au sein du dispositif « Tropicales » de la ville de Canteleu, le Service Enfance Jeunesse recrute deux Animateurs qui seront amenés à intervenir durant tout l’été sur le dispositif mais aussi sur l’Accueil de Jeunes A2J.

Venez rejoindre une équipe dynamique et motivée, permettant la réalisation et la concrétisation d’animations ambitieuses et portant les valeurs du vivre ensemble.

Rattaché au service Enfance Jeunesse et sous l’autorité directe du Coordonnateur des temps jeunesses, l’Animateur placé sous sa responsabilité, encadre et met en œuvre les actions programmées dans le cadre des Tropicales, d’une part, et participe sur l’Accueil de Jeunes, A2J, à l’intégration des jeunes dans la programmation Tropicales, d’autre part.

ANIMATEUR TROPICALES

Gestion pédagogique :

  1. Promouvoir la programmation du dispositif sur chaque action.

  2. Aller vers et nouer le contact avec le public fréquentant les activités/manifestations proposées dans le cadre des Tropicales, établir le dialogue.

  3. Assurer le lien et la communication avec les familles et les jeunes sur l’espace public.

  4. Intervention sur la manifestation estivales « Les Tropicales » sur tous les créneaux spécifiques du lundi au vendredi, principalement en après-midi et soirée.

  5. Participer et animer des activités diverses (Sportives, Manuelles, culturelles) en soutien aux équipes municipales présentes, et aux différents prestataires intervenant, portant les actions proposées à la population.

  6. Participer à des réunions de préparation du dispositif. Accueillir et orienter le public.

  7. Etre force de médiation entre les publics et contribuer ainsi à la bonne tenue des actions

Gestion administrative et relations transversales :

  1. Recenser l’origine du public participant aux actions proposées (Sonder le public sur son lieu de vie, son âge etc.).

  2. Pointer les fréquentations et réaliser les statistiques

  3. Contribuer au bon fonctionnement des actions et faire remonter toutes les informations utiles.

ANIMATEUR ACCUEIL DE JEUNES A2J

Gestion pédagogique :

  1. Assurer la sécurité physique, psychique, morale et affective des jeunes fréquentant l’Accueil de Jeunes.

  2. Participer à la mise en œuvre des projets pédagogiques, et d’animation.

  3. Mettre en place un accueil de qualité en direction des jeunes, en suivant les consignes du service Enfance Jeunesse.

  4. Participer à l’encadrement des groupes de jeunes.

PROFIL

  1. Niveau de diplôme minimum exigé (BAFA ou équivalent).

  2. Avoir 20 ans au minimum.

  3. Sens des responsabilités, esprit d’initiative, autonomie dans l’organisation du travail.

  4. Compétences en matière d’animation et de créativité.

  5. Qualités relationnelles vis-à-vis des enfants, des jeunes des familles et des équipes, grande capacité d’écoute.

  6. Adaptabilité, ponctualité.

  7. Sens de l’observation, écoute, patience, dynamisme et discrétion.

  8. Qualités rédactionnelles, maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, etc.).

Complément d’informations :

  1. Poste ouvert aux contractuels de droit public possédant le niveau de diplôme minimum requis (BAFA ou équivalent) du 03 juillet au 23 août, du lundi au vendredi, avec des actions en soirée.

  2. Rémunération prenant compte du niveau de qualification du candidat.

Date limite de dépôt des candidatures :

  • 1er juin 2024

Envoi des candidatures, lettre de motivations et CV (obligatoire) à l’adresse suivante :

Monsieur Le Maire de Canteleu – Hôtel de Ville – Place Jean Jaurès – BP 11 – 76380 CANTELEU, candidature@ville-canteleu.fr

Catégorie C (Cadre d’emploi des Adjoints techniques)

Fonctionnaire ou Contractuel(le)

Temps Non Complet 80 % à pourvoir à compter du 17 Juin 2024

Commune de 14.000 habitants, surclassée 20.000/40.000 habitants en raison de Quartiers Prioritaires de la Politique de la Ville, Canteleu est membre de la Métropole Rouen Normandie et du Parc naturel Régional des Boucles de la Seine Normande. La Ville dispose d’un patrimoine naturel qui en fait le poumon vert de l’agglomération avec 70% d’espaces naturels et boisés, un parc animalier et des parcs urbains. La ville est équipée de nombreux services à destination d’une population attachée à sa commune.

Territoire engagé pour le Handicap et pour la transition énergétique, qu’il s’agisse d’éducation, de culture, de sport, de mobilité, etc., les valeurs de Canteleu sont marquées par une préoccupation forte pour la cohésion sociale, son développement équilibré et son environnement. A ce titre, elle est signataire de la COP21 locale et est labellisée CLIMAT-AIR-ENERGIE.

Pour mener à bien son action, la ville emploie plus de 250 agents sur emplois permanents répartis au sein de plus d’une quinzaine de service. Engagée dans le choix de porter directement son action de service public, la ville emploie des agents intervenant dans de nombreux domaines différents. Le service des Sports a pour mission de maintenir l’activité sportive dans sa diversité la plus large.

Le Centre Aquatique est ouvert toute l’année dont certains jours fériés et accueille du public du lundi au dimanche.

Missions

Au sein du service des Sports sous l’autorité du Responsable des Équipements Sportifs et du Responsable du service, vous serez chargé(e) de :

– Accueillir et renseigner le public et les scolaires

– Tenir la caisse et l’opération de la régie

– Effectuer l’entretien et la surveillance des vestiaires de la piscine

– Effectuer l’entretien des bassins de la piscine, du hall d’accueil, du bureau de direction, du solarium extérieur, du local MNS, du local à matériel, de l’infirmerie et du local technique

– Effectuer l’entretien du matériel de nettoyage

– Respecter et faire respecter le règlement intérieur de la piscine

– S’inscrire, respecter et faire respecter le POSS de la piscine

– Encadrer le personnel saisonnier

– Suivre les interventions techniques sur la piscine

– Assurer l’intérim du régisseur en cas d’absence (suppléance)

Ces missions sont exercées du lundi au dimanche avec un roulement d’un weekend de travail sur trois et certains jours fériés à tour de rôle entre les membres de l’équipe.

Compétences

– Techniques et/ou procédures d’entretien des locaux

– Techniques et/ou procédures de tenue de régie

– Techniques et/ou procédures d’accueil

– Savoir informer, partager l’information, « faire savoir »

– Assurer une régie (en tant que régisseur ou suppléant)

– Assurer l’entretien de locaux

– Maîtriser les techniques d’entretien et le dosage des produits d’entretien

Profil

– Sens du service public

– Capacité à travailler de manière autonome

– Capacité à donner une image positive et dynamique du service

– Discrétion et réserve

– Disponibilité

– Ponctualité et assiduité

– Respect des consignes

– Respect des outils et des moyens de travail

Avantages

  • Collectivité adhérente au CNAS
  • Temps de travail annualisé
  • Collectivité disposant d’un PDA
  • Forfait mobilité durable

Date limite de dépôt des candidatures

  • 10 Juin 2024

Envoi des candidatures (Lettre de motivation et CV) à :

Monsieur Le Maire de Canteleu, Hôtel de Ville Place Jean Jaurès, BP 11, 76380 CANTELEU.

ou candidature@ville-cantleu.fr

A temps complet

A pourvoir à compter du 17 Juin 2024

Cadre d’emploi des Assistants Territoriaux Socio-Éducatifs

Fonctionnaire ou Contractuel(le)

Commune de 14.000 habitants, surclassée 20.000/40.000 habitants en raison de Quartiers Prioritaires de la Politique de la Ville, Canteleu est membre de la Métropole Rouen Normandie et du Parc naturel Régional des Boucles de la Seine Normande. La Ville dispose d’un patrimoine naturel qui en fait le poumon vert de l’agglomération avec 70% d’espaces naturels et boisés, un parc animalier et des parcs urbains. La ville est équipée de nombreux services à destination d’une population attachée à sa commune.

Territoire engagé pour le Handicap et pour la transition énergétique, qu’il s’agisse d’éducation, de culture, de sport, de mobilité, etc., les valeurs de Canteleu sont marquées par une préoccupation forte pour la cohésion sociale, son développement équilibré et son environnement. A ce titre, elle est signataire de la COP21 locale et est labellisée CLIMAT-AIR-ENERGIE.

L’action sociale/logement est le principal service du CCAS de Canteleu et constitue avec l’emploi, l’autonomie, le handicap et la santé le pôle Solidarité. Il a des enjeux forts d’aide et d’accompagnement des personnes les plus fragiles et de prévention des détresses sociales dans une commune où le logement social représente près de 60% des habitations.

Au sein du CCAS vous serez chargé(e) de :

Missions

  • Construire et mettre en œuvre la politique Logement
  • Suivre et porter les orientations stratégiques en matière de peuplement et de gestion du logement
  • Mettre en place et « animer » un observatoire du Logement
  • Assurer la veille juridique et élaborer et suivre les tableaux de bord statistiques des activités du poste
  • Assurer l’accompagnement social des bénéficiaires du RSA dans le cadre d’une convention entre le Département de Seine Maritime et le CCAS de Canteleu

Attributions de logements

  • Assurer la relation avec les bailleurs sur l’attribution et le maintien dans le logement dans le cadre du SNE et de la Convention Intercommunale d’Attribution
  • Participer aux réunions avec les acteurs et partenaires (Bailleurs, instances départementales, préfecture,…) en tant que représentant de la commune
  • Organiser et animer une cellule interne « Logement »

Accompagnement socio-éducatif lié au Logement :

  • Accompagner dans l’accès, le maintien et l’autonomie dans le logement pouvant inclure des visites à domicile
  • Prévenir les dettes locatives et leurs conséquences
  • Assurer le suivi des demandes de Logement et anticiper les éventuels problèmes et difficultés liés au Logement (troubles de voisinage, orientation du public en difficulté, urgences de relogement ou d’hébergement,…)
  • Rédiger les avis de concours de la force publique pour la Préfecture

Lutte contre l’habitat dégradé/indigne

  • Informer sur les conditions de décence d’un logement
  • Effectuer des visites à domicile pour repérer l’état des logements et établir des compte-rendu de visite en lien avec la Direction des Services Techniques
  • Etablir des procédures de prévention, de suivi ou d’alerte pour la lutte contre l’habitat dégradé/indigne
  • Participer à la Commission Départementale d’habitat Dégradé en tant que représentant de la commune

Autres missions

  • Effectuer les missions d’accueil du public
  • Assurer l’accompagnement social des usagers

Profil souhaité

  • Capacité à la prise d’initiative et/ou à être force de proposition
  • Capacité à s’organiser
  • Capacité d’adaptation et de réactivité
  • Esprit d’analyse
  • Capacité à travailler de manière autonome
  • Sens du travail en équipe et qualités relationnelles
  • Capacité à la prise d’initiative et/ou à être force de proposition

Diplômes

  • Titulaire du diplôme d’Etat d’assistant social

Avantages

  • Forfait mobilité durable
  • Collectivité adhérente au CNAS
  • Collectivité disposant d’un PDA
  • 36h30 hebdomadaire avec RTT

Date limite de dépôt des candidatures

  • 10 Juin 2024

Envoi des candidatures (Lettre de motivation et CV) à l’adresse suivante :

Monsieur le Président du CCAS de Canteleu – Hôtel de ville Place Jean Jaurès BP 11 – 76380 CANTELEU ou candidature@ville-canteleu.fr

A temps complet (35h)- A pourvoir à compter du 1er Juillet 2024 CDD de 16 mois

Grade Adjoint Technique Catégorie C – Contractuel

Commune limitrophe des quartiers Ouest Rouen de 14.000 habitants, surclassée 20.000/40.000 habitants en raison de quartiers prioritaires de la politique de la ville, Canteleu dispose d’un patrimoine naturel qui en fait le poumon vert de l’agglomération avec 70% d’espaces naturels et boisés, un parc animalier, des parcs urbains.

Territoire engagé pour le Handicap et pour la transition énergétique, qu’il s’agisse d’éducation, de culture, de sport, de mobilité, etc., les valeurs de Canteleu sont marquées par une préoccupation forte pour l’environnement. A ce titre, elle s’implique dans la COP21 locale par la Métropole Rouen Normandie et est labellisée CLIMAT-AIR-ENERGIE.

L’action sociale/logement est le principal service du CCAS de Canteleu et constitue avec l’emploi, l’autonomie, le handicap et la santé le pôle Solidarité. Il a des enjeux forts d’aide et d’accompagnement des personnes les plus fragiles et de prévention des détresses sociales dans une commune où le logement social représente près de 60% des habitations.

Au sein du CCAS vous serez donc chargé(e) de :

Missions

  • Assurer le suivi du planning d’interventions au sein des appartements ;

  • Mettre en place les transferts (Préparation des cartons en lien avec les familles et les résidents, déménagement des meubles et affaires personnelles,…) ;

  • Assurer l’entretien des logements transferts (nettoyage, literie) ;

  • Participer à l’information et à l’accompagnement des résidents et de leurs familles

  • Assurer l’établissement des états des lieux avant et après travaux, la gestion de l’accès et des clefs des logements, et aider à la gestion des contrats (EDF, téléphone et assurance) pour les « appartements transferts »

  • Assurer un lien avec les différents organismes intervenants auprès des résidents (Téléassistance, service d’aide à domicile, portage de repas, infirmier(e)s, SSIAD)

  • Participer au lien entre l’équipe de la Résidence et les Services Techniques de la Ville

Compétences :

  • Techniques et/ou procédures d’entretien des locaux

  • Savoir informer, partager l’information, « faire savoir »

  • Assurer l’entretien de locaux

  • Avoir un bon relationnel

  • Eté organisé

Profil

  • Capacité à travailler de manière autonome

  • Capacité à rendre compte à l’encadrant / au supérieur hiérarchique

  • Capacité à s’organiser

  • Ponctualité et assiduité

  • Sens du travail en équipe et qualités relationnelles

  • Discrétion et réserve

  • Sens du service public

  • Sens des responsabilités Voici mes propositions

Diplômes

  • Diplôme ou formation en entretien des locaux, expérience avec la personne âgée souhaitée

Avantages

  • Collectivité adhérente au CNAS

  • Collectivité disposant d’un PDA

  • Forfait mobilité durable

Date limite de dépôt des candidatures

  • Le 21 Juin 2024

Envoi des candidatures (Lettre de motivation et CV) à l’adresse suivante :

Monsieur Le Présidente du CCAS de Canteleu – Hôtel de ville Place Jean Jaurès BP 11 – 76380 CANTELEU

ou candidature@ville-canteleu.fr

Temps complet à pourvoir à compter du 26 Août 2024

Catégorie B – Cadre d’emploi des Auxiliaires de Puériculture

Commune de 14.000 habitants, surclassée 20.000/40.000 habitants en raison de Quartiers Prioritaires de la Politique de la Ville, Canteleu est membre de la Métropole Rouen Normandie et du Parc naturel Régional des Boucles de la Seine Normande. La Ville dispose d’un patrimoine naturel qui en fait le poumon vert de l’agglomération avec 70% d’espaces naturels et boisés, un parc animalier et des parcs urbains. La ville est équipée de nombreux services à destination d’une population attachée à sa commune.

Territoire engagé pour le Handicap et pour la transition énergétique, qu’il s’agisse d’éducation, de culture, de sport, de mobilité, etc., les valeurs de Canteleu sont marquées par une préoccupation forte pour la cohésion sociale, son développement équilibré et son environnement. A ce titre, elle est signataire de la COP21 locale et est labellisée CLIMAT-AIR-ENERGIE.

La Halte-Garderie « Les P’tits Loups » est un lieu de référence en matière d’accueil du jeune enfant avec ses locaux adaptés. Lieu de socialisation, de découverte et d’écoute, par nature, le projet d’établissement porte des valeurs fortes, avec en fer de lance le soutien à la parentalité. L’équipement accueille en demi-journée et à la journée 20 enfants âgés de 3 mois à 3 ans.

Venez rejoindre une équipe motivée, qui a cœur à accompagner les enfants sur le chemin des apprentissages, et la construction de projets créatifs et ambitieux.

Au sein de l’équipe de la Halte « Les P’tits Loups » du service Enfance Jeunesse, sous l’autorité du Responsable de la structure vous serez chargé(e) de:

  • Réaliser les soins corporels des enfants (changes et bien être de l’enfant)

  • Animer les activités d’éveil dans le cadre du projet d’établissement

  • Contribuer à l’entretien des espaces de vie (nettoyage, désinfection, remise en état de la salle de jeux, de la salle de restauration et du vestiaire des enfants)

  • Mettre en œuvre les règles d’hygiène et de sécurité en cas d’épidémie alerter, proposer et communiquer auprès des parents

  • Animer les activités d’éveil dans le respect du projet d’établissement

  • Participer à l’accueil des enfants et des familles

  • Participer à l’élaboration et à la gestion du projet pédagogique de la halte

Profil

  • Sens du service public

  • Sens de l’écoute

  • Capacité relationnelle

  • Aptitude au travail en équipe

  • Discrétion

  • Disponibilité

Diplômes

  • Diplôme d’auxiliaire de puériculture exigé

  • Expérience professionnelle au sein d’une structure petite enfance souhaitée

Avantages

  • Régime indemnitaire

  • Forfait mobilité durable

  • Collectivité adhérente au CNAS

  • Collectivité disposant d’un PDA

Date limite de dépôt des candidatures

  • 7 Juillet 2024

Envoi des candidatures (Lettre de motivation et CV) à l’adresse suivante :

Monsieur Le Maire de Canteleu

Hôtel de ville

Place Jean Jaurès – BP 11

76 380 CANTELEU

OU candidature@ville-canteleu.fr

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