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Annonce permanente
(Temps de travail complet)
Dans le cadre de l’accompagnement et de l’encadrement des enfants au sein des établissements scolaires et des accueils de loisirs de la ville de Canteleu, les Services Education et/ou Enfance Jeunesse recrutent des agents qui seront amenés à intervenir pour ces deux services.
Ces 9 créations de poste à temps complet répondent aux enjeux et ambitions éducatifs que porte la ville de Canteleu pour les enfants Cantiliens et leurs familles au sein des établissements scolaires et structures d’animation de la ville.
Venez rejoindre une équipe dynamique et motivée, permettant la réalisation et la concrétisation de projets d’animation ambitieux et portant les valeurs du vivre ensemble.
Ce poste comprend deux missions : Référent périscolaire d’école et Directeur ou adjoint de direction d’accueil de loisirs.
Descriptif mission : RÉFÉRENT PERISCOLAIRE (indicatif 60%)
Rattaché au service Education, sous l’autorité directe du responsable de site périscolaire, le référent périscolaire est garant du bon fonctionnement de son accueil périscolaire et extrascolaire.
Il organise et coordonne les activités qui en découlent et encadre les agents périscolaires dans leurs missions. Il participe à la construction du projet pédagogique.
Vos missions pour le périscolaire :
Gestion des agents périscolaires placés sous sa responsabilité
-
Animer et accompagner les agents périscolaires
-
Suivre, contrôler et évaluer les activités des agents périscolaires
-
Contrôler la bonne exécution des plannings d’animation
Gestion pédagogique
-
Participer à la rédaction et à la mise en œuvre du projet pédagogique
-
Mettre en place un accueil de qualité en direction des enfants et des familles
-
Soutenir l’équipe périscolaire
-
Participer à l’encadrement des groupes d’enfants
-
Réaliser un suivi de l’accueil périscolaire
-
Effectuer des bilans des activités, mener et proposer des pistes d’amélioration
Gestion administrative et relations transversales
-
Assurer le lien et la communication avec les familles
-
Assurer un lien de qualité avec les enseignants et les autres partenaires de l’école
-
Faire la liaison entre la Direction de l’école, les équipes périscolaires et le responsable de site périscolaire
-
Assurer le suivi administratif de l’accueil périscolaire placé sous sa responsabilité (pointage, PAI, déclaration d’accident, cahier d’infirmerie…)
-
Assurer le bon fonctionnement du service et faire remonter toutes les informations utiles
-
Contrôler la gestion de l’équipement et du matériel pédagogique nécessaire
Descriptif mission : DIRECTEUR OU ADJOINT OU ANIMATEUR D’ACCUEIL DE LOISIRS (indicatif 40%)
Rattaché au service Enfance Jeunesse et sous l’autorité directe du Coordonnateur des temps jeunesses, le Directeur ou l’Adjoint est garant du bon fonctionnement de l’Accueil de Loisirs placé sous sa responsabilité.
Il organise, coordonne et encadre l’activité de l’équipe d’animation dans ses missions. Il participe à la construction des projets pédagogiques et d’animation.
Vos missions de Directeur ou d’Adjoint en Accueil de Loisirs :
Gestion des équipes jeunesses placées sous sa responsabilité
-
Animer et accompagner les animateurs de l’Accueil de Loisirs.
-
Suivre, contrôler et évaluer l’action des Adjoints et de leurs équipes
-
Contrôler la bonne exécution des plannings d’animation du site périscolaire
Gestion pédagogique
-
Assurer la sécurité physique, psychique, morale et affective des enfants fréquentant la structure
-
Participer à la rédaction et à la mise en œuvre des projets pédagogiques, et d’animation
-
Mettre en place un accueil de qualité en direction des enfants et des familles, en suivant les consignes du service Enfance Jeunesse
-
Soutenir les Adjoints et les équipes d’animation
-
Participer à l’encadrement des groupes d’enfants
-
Réaliser un bilan de session, et proposer des pistes d’amélioration
Gestion administrative et relations transversales
-
Appliquer la procédure de fonctionnement mis en place par le Service Enfance Jeunesse
-
Assurer le lien et la communication avec les familles
-
Assurer un lien de qualité avec tous les partenaires territoriaux, institutionnels, prestataires de service
-
Assurer la liaison avec le Service Enfance Jeunesse
-
Superviser la bonne gestion du suivi administratif de l’Accueil de Loisirs placés sous sa responsabilité (pointage, PAI, déclaration d’accident, cahier d’infirmerie…)
-
Assurer le bon fonctionnement du service et faire remonter toutes les informations utiles
-
Contrôler la gestion de l’équipement et du matériel pédagogique nécessaire des équipes d’animation placées sous sa responsabilité
Vos missions d’Animateur en Accueil de Loisirs :
Gestion pédagogique
-
Assurer la sécurité physique, psychique, morale et affective des enfants fréquentant la structure
-
Mettre en œuvre le Projet Pédagogique et d’Animation de la structure sur laquelle l’animateur intervient.
-
Mettre en place un accueil de qualité en direction des enfants et des familles, en suivant les consignes du Service Enfance Jeunesse
-
Encadrer les enfants, et leur proposer des activités répondant aux objectifs du Projet Pédagogique et d’Animation de l’Accueil de Loisirs
-
Préparer ses activités en amont.
Gestion administrative et relations transversales
-
Appliquer la procédure de fonctionnement mis en place par le Service Enfance Jeunesse
-
Assurer le lien et la communication avec les familles
-
Assurer un lien de qualité avec tous les partenaires territoriaux, institutionnels, prestataires de service
PROFIL
-
Niveau de diplôme exigé (BAFD complet ou en cours, BAFA avec expérience significative ou équivalent)
-
Sens des responsabilités, esprit d’initiative, autonomie dans l’organisation du travail, compétences en matière d’animation, créativité
-
Qualités relationnelles vis-à-vis des enfants, des familles et des équipes, grande capacité d’écoute
-
Adaptabilité, ponctualité
-
Aptitude à l’encadrement et au management
-
Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité
-
Sens de l’observation, écoute, patience, dynamisme et discrétion
-
Qualités rédactionnelles, maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, etc.)
Complément d’informations :
-
Poste ouvert aux contractuels de droit public possédant le niveau de diplôme requis (BAFD complet ou en cours, BAFA avec expérience significative ou équivalent)
Envoi des candidatures, lettre de motivations et CV (obligatoire) à l’adresse suivante :
Monsieur Le Maire de Canteleu – Hôtel de Ville – Place Jean Jaurès – BP 11 – 76380 CANTELEU, candidature@ville-canteleu.fr
(Temps de travail complet)
Dans le cadre de l’accompagnement et de l’encadrement des enfants au sein des établissements scolaires et des accueils de loisirs de la ville de Canteleu, les Services Education et Enfance Jeunesse recrutent des agents qui seront amenés à intervenir pour ces deux services.
Ces 5 créations de poste à temps complet répondent aux enjeux et ambitions éducatifs que porte la ville de Canteleu pour les enfants Cantiliens et leurs familles au sein des établissements scolaires et structures d’animation de la ville.
Venez rejoindre une équipe dynamique et motivée, permettant la réalisation et la concrétisation de projets d’animation ambitieux et portant les valeurs du vivre ensemble.
Ce poste comprend deux missions : responsable de site périscolaire et directeur/directeur adjoint d’accueil de loisirs.
Descriptif mission : RESPONSABLE DE SITE PERISCOLAIRE (à titre indicatif 60%)
Rattaché au service Education et sous l’autorité directe de la coordinatrice des temps périscolaires, le responsable de site périscolaire est garant du bon fonctionnement des accueils périscolaires placés sous sa responsabilité.
Il organise, coordonne et encadre l’activité des référents périscolaires dans leurs missions. Il participe à la construction des projets pédagogiques (1 par école).
Vos missions pour le Périscolaire :
Gestion des équipes périscolaires placées sous sa responsabilité
-
Animer et accompagner les référents du site périscolaire
-
Suivre, contrôler et évaluer les activités des référents et de leurs équipes
-
Contrôler la bonne exécution des plannings d’animation du site périscolaire
Gestion pédagogique
-
Participer à la rédaction et à la mise en œuvre des projets pédagogiques
-
Mettre en place un accueil de qualité en direction des enfants et des familles
-
Soutenir les référents et équipes périscolaires
-
Participer à l’encadrement des groupes d’enfants
-
Réaliser un suivi de l’accueil périscolaire
-
Effectuer des bilans des activités, mener et proposer des pistes d’amélioration
Gestion administrative et relations transversales
-
Assurer le lien et la communication avec les familles
-
Assurer un lien de qualité avec les enseignants et les autres partenaires de l’école
-
Faire la liaison entre la Direction de l’école, les équipes périscolaires et la coordinatrice des temps périscolaires
-
Superviser la bonne gestion du suivi administratif des accueils périscolaires placés sous sa responsabilité (pointage, PAI, déclaration d’accident, cahier d’infirmerie…)
-
Assurer le bon fonctionnement du service et faire remonter toutes les informations utiles
-
Contrôler la gestion de l’équipement et du matériel pédagogique nécessaire des équipes périscolaires placées sous sa responsabilité
Descriptif mission : DIRECTEUR OU ADJOINT D’ACCUEIL DE LOISIRS (à titre indicatif 40%)
Rattaché au service Enfance Jeunesse et sous l’autorité directe du Coordonnateur des temps jeunesses, le Directeur ou l’Adjoint est garant du bon fonctionnement de l’Accueil de Loisirs placé sous sa responsabilité.
Il organise, coordonne et encadre l’activité de l’équipe d’animation dans ses missions. Il participe à la construction des projets pédagogiques et d’animation.
Vos missions en Accueil de Loisirs :
Gestion des équipes jeunesses placées sous sa responsabilité
-
Animer et accompagner les animateurs de l’Accueil de Loisirs.
-
Suivre, contrôler et évaluer l’action des Adjoints et de leurs équipes
-
Contrôler la bonne exécution des plannings d’animation du site périscolaire
Gestion pédagogique
-
Assurer la sécurité physique, psychique, morale et affective des enfants fréquentant la structure
-
Participer à la rédaction et à la mise en œuvre des projets pédagogiques, et d’animation
-
Mettre en place un accueil de qualité en direction des enfants et des familles, en suivant les consignes du service Enfance Jeunesse
-
Soutenir les Adjoints et les équipes d’animation
-
Participer à l’encadrement des groupes d’enfants
-
Réaliser un bilan de session, et proposer des pistes d’amélioration
Gestion administrative et relations transversales
-
Appliquer la procédure de fonctionnement mis en place par le Service Enfance Jeunesse
-
Assurer le lien et la communication avec les familles
-
Assurer un lien de qualité avec tous les partenaires territoriaux, institutionnels, prestataires de service
-
Assurer la liaison avec le Service Enfance Jeunesse
-
Superviser la bonne gestion du suivi administratif de l’Accueil de Loisirs placés sous sa responsabilité (pointage, PAI, déclaration d’accident, cahier d’infirmerie…)
-
Assurer le bon fonctionnement du service et faire remonter toutes les informations utiles
-
Contrôler la gestion de l’équipement et du matériel pédagogique nécessaire des équipes d’animation placées sous sa responsabilité
PROFIL
-
Niveau de diplôme exigé (BPJEPS LTP ou équivalent)
-
Sens des responsabilités, esprit d’initiative, autonomie dans l’organisation du travail, compétences en matière d’animation, créativité
-
Qualités relationnelles vis-à-vis des enfants, des familles et des équipes, grande capacité d’écoute
-
Adaptabilité, ponctualité
-
Aptitude à l’encadrement et au management
-
Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité
-
Sens de l’observation, écoute, patience, dynamisme et discrétion
-
Qualités rédactionnelles, maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, etc.)
Complément d’informations :
-
Poste ouvert aux contractuels de droit public possédant le niveau de diplôme requis (BPJEPS LTP ou équivalent)
Envoi des candidatures, lettre de motivations et CV (obligatoire) à l’adresse suivante :
Monsieur Le Maire de Canteleu – Hôtel de Ville – Place Jean Jaurès – BP 11 – 76380 CANTELEU, candidature@ville-canteleu.fr
Temps de travail complet/non complet
Dans le cadre de l’accompagnement et de l’encadrement des enfants au sein des établissements scolaires et des accueils de loisirs de la ville de Canteleu, les Services Education et/ou Enfance Jeunesse recrutent des agents qui seront amenés à intervenir pour ces deux services.
Ces postes répondent aux enjeux et ambitions éducatifs que porte la ville de Canteleu pour les enfants Cantiliens et leurs familles au sein des établissements scolaires et structures d’animation de la ville.
Venez rejoindre une équipe dynamique et motivée, permettant la réalisation et la concrétisation de projets d’animation ambitieux et portant les valeurs du vivre ensemble.
PROFIL SOUHAITE :
- Avoir le sens du service public.
- Être assidu(e).
- Être disponible.
- Être à l’écoute des enfants et de ses collaborateurs.
- Faire preuve de discrétion et de réserve professionnelle.
- Faire preuve de patience à l’égard des enfants et de ses collaborateurs.
- Avoir le sens des responsabilités.
- Être en capacité à rendre compte au référent et à la hiérarchie.
- Respecter les consignes de travail et des règles de sécurité (y compris en matière de prévention routière).
- Être en capacité à donner une image positive et dynamique de la collectivité.
- Avoir le sens du travail en équipe et avoir de bonnes qualités relationnelles.
- Être titulaire du bac (souhaité).
- Diplômé BAFA souhaité
- Avoir les capacités à mettre en œuvre des activités ludiques/éducatives en direction d’enfants d’âge maternel/élémentaire
ANIMATEUR PÉRISCOLAIRE
Rattaché au service Education et sous l’autorité directe du référent périscolaire, l’agent périscolaire participe au bon fonctionnement des accueils périscolaires.
A noter : toute candidature en qualité d’agent périscolaire postule sur l’ensemble des missions et sur l’ensemble des établissements scolaires de la Ville (en école maternelle, élémentaire, primaire).
Selon les nécessités du service, les agents périscolaires sont susceptibles de travailler en période scolaire et hors période scolaires (pour des formations, des réunions, etc.).
► Animation de la garderie du matin et du soir en école maternelle ou de la animation de la garderie du matin en élémentaire/primaire :
- Missions : Animer un groupe d’enfants avant et/ou après le temps scolaire lors de la garderie, les accompagner pour la collation, faire respecter le protocole sanitaire, le plan Vigipirate en vigueur, leur proposer des activités récréatives ou d’animation.
Horaires :
- le matin : de 7h30 à 8h20 ou 8h35 (selon les écoles), les lundis, mardis, jeudis, vendredis
- le soir : de 16h30 à 18h ou de 16h45 à 18h (selon école), les lundis, mardis, jeudis, vendredis.
► Surveillance sur le temps du midi :
- Missions : Animer un groupe d’enfants sur le temps du midi et faire respecter le protocole sanitaire ainsi que le plan vigipirate (repas, cour, dortoir, activités…)
- Horaires habituels : de 11h30 à 13h30 ou de 11h45 à 13h45 (selon écoles), les lundis, mardis, jeudis, vendredis.
► Études surveillées en école élémentaire ou primaire :
- Missions : Animer un groupe d’enfants après le temps scolaire et les accompagner pour la réalisation de leurs devoirs (en élémentaire, primaire).
- Horaires : de 16h30 à 18h00 ou de 16h45 à 18h (selon école), les lundis, mardis, jeudis. Le vendredi, seule une garderie est proposée.
►Sécurité routière :
- Missions : assurer la sécurité des enfants en les accompagnants lors des entrées et des sorties d’école sur les passages piétons.
- Horaires : de 8h15 à 8h45, de 11h15 à 11h45, de 13h15 à 13h45, de 16h15 à 16h45, les lundis, mardis, jeudis, vendredis.
►Accompagnement de car de ramassage scolaire :
- Missions : assurer la prise en charge, la sécurité des enfants (dont protocole sanitaire et consignes liées à Vigipirate) des enfants empruntant le car de ramassage scolaire matin et soir.
- Horaires : 1h30 le matin (selon circuit en vigueur / environ de 7h30 à 9h00) et 1h30 le soir (selon circuit en vigueur de 16h30 à 18h00) les lundis, mardis, jeudis, vendredis.
Complément d’informations :
- Poste ouvert aux contractuels de droit public possédant le niveau de diplôme requis (BAFA avec expérience significative ou équivalent, ou stagiaire).
Envoi des candidatures, lettre de motivations et CV (obligatoire) à l’adresse suivante :
Monsieur Le Maire de Canteleu – Hôtel de Ville – Place Jean Jaurès – BP 11 – 76380 CANTELEU, candidature@ville-canteleu.fr
Temps de travail complet/non complet
Dans le cadre de l’accompagnement et de l’encadrement des enfants au sein des établissements scolaires et des accueils de loisirs de la ville de Canteleu, les Services Education et/ou Enfance Jeunesse recrutent des agents qui seront amenés à intervenir pour ces deux services.
Ces postes répondent aux enjeux et ambitions éducatifs que porte la ville de Canteleu pour les enfants Cantiliens et leurs familles au sein des établissements scolaires et structures d’animation de la ville.
Venez rejoindre une équipe dynamique et motivée, permettant la réalisation et la concrétisation de projets d’animation ambitieux et portant les valeurs du vivre ensemble.
PROFIL SOUHAITE :
- Avoir le sens du service public.
- Être assidu(e).
- Être disponible.
- Être à l’écoute des enfants et de ses collaborateurs.
- Faire preuve de discrétion et de réserve professionnelle.
- Faire preuve de patience à l’égard des enfants et de ses collaborateurs.
- Avoir le sens des responsabilités.
- Être en capacité à rendre compte au référent et à la hiérarchie.
- Respecter les consignes de travail et des règles de sécurité (y compris en matière de prévention routière).
- Être en capacité à donner une image positive et dynamique de la collectivité.
- Avoir le sens du travail en équipe et avoir de bonnes qualités relationnelles.
- Être titulaire du bac (souhaité).
- Diplômé BAFA souhaité
- Avoir les capacités à mettre en œuvre des activités ludiques/éducatives en direction d’enfants d’âge maternel/élémentaire
Ce poste comprend deux missions : Animateur périscolaire et animateur extrascolaire
ANIMATEUR PERISCOLAIRE
Rattaché au service Education et sous l’autorité directe du référent périscolaire, l’agent périscolaire participe au bon fonctionnement des accueils périscolaires.
A noter : toute candidature en qualité d’agent périscolaire postule sur l’ensemble des missions et sur l’ensemble des établissements scolaires de la Ville (en école maternelle, élémentaire, primaire).
Selon les nécessités du service, les agents périscolaires sont susceptibles de travailler en période scolaire et hors période scolaires (pour des formations, des réunions, etc.).
► Surveillance de la garderie du matin et du soir en école maternelle ou de la surveillance de la garderie du matin en élémentaire/primaire :
- Missions : Animer un groupe d’enfants avant et/ou après le temps scolaire lors de la garderie, les accompagner pour la collation, faire respecter le protocole sanitaire, le plan Vigipirate en vigueur, leur proposer des activités récréatives ou d’animation.
Horaires :
- le matin : de 7h30 à 8h20 ou 8h35 (selon les écoles), les lundis, mardis, jeudis, vendredis
- le soir : de 16h30 à 18h ou de 16h45 à 18h (selon école), les lundis, mardis, jeudis, vendredis.
► Surveillance sur le temps du midi :
- Missions : Animer un groupe et encadrer les enfants sur le temps du midi et faire respecter le protocole sanitaire ainsi que le plan vigipirate (repas, cour, dortoir, activités…)
- Horaires habituels : de 11h30 à 13h30 ou de 11h45 à 13h45 (selon écoles), les lundis, mardis, jeudis, vendredis.
► Études surveillées en école élémentaire ou primaire :
- Missions : Animer un groupe d’enfants après le temps scolaire et les accompagner pour la réalisation de leurs devoirs (en élémentaire, primaire).
- Horaires : de 16h30 à 18h00 ou de 16h45 à 18h (selon école), les lundis, mardis, jeudis. Le vendredi, seule une garderie est proposée.
►Sécurité routière :
- Missions : assurer la sécurité des enfants en les accompagnants lors des entrées et des sorties d’école sur les passages piétons.
- Horaires : de 8h15 à 8h45, de 11h15 à 11h45, de 13h15 à 13h45, de 16h15 à 16h45, les lundis, mardis, jeudis, vendredis.
►Accompagnement de car de ramassage scolaire :
- Missions : assurer la prise en charge, la sécurité des enfants (dont protocole sanitaire et consignes liées à Vigipirate) des enfants empruntant le car de ramassage scolaire matin et soir.
- Horaires : 1h30 le matin (selon circuit en vigueur / environ de 7h30 à 9h00) et 1h30 le soir (selon circuit en vigueur de 16h30 à 18h00) les lundis, mardis, jeudis, vendredis.
ANIMATEUR EXTRASCOLAIRE
Gestion pédagogique :
- Assurer la sécurité physique, psychique, morale et affective des enfants fréquentant la structure.
- Participer à la rédaction et à la mise en œuvre des projets pédagogiques, et d’animation.
- Mettre en place un accueil de qualité en direction des enfants et des familles, en suivant les consignes du service Enfance Jeunesse.
- Participer à l’encadrement des groupes d’enfants.
- Proposer des activités de qualités adaptées aux besoins et âges des enfants encadrés.
Sur l’ensemble des missions selon les nécessités du service, pendant et hors périodes scolaires :
Intervention les mercredis et sur les petites et grandes vacances scolaires en tant qu’animateur.
Complément d’informations :
- Poste ouvert aux contractuels de droit public possédant le niveau de diplôme requis (BAFA avec expérience significative ou équivalent, ou stagiaire).Envoi des candidatures, lettre de motivations et CV (obligatoire) à l’adresse suivante :
Monsieur Le Maire de Canteleu – Hôtel de Ville – Place Jean Jaurès – BP 11 – 76380 CANTELEU, candidature@ville-canteleu.fr
Catégorie C (Cadre d’emploi des Agents de maîtrise)
Fonctionnaire ou Contractuel(le)
Temps complet à pourvoir à compter du 2 septembre 2024
Commune limitrophe des quartiers Ouest Rouen de 15.000 habitants, surclassée 20.000/40.000 habitants en raison de quartiers prioritaires de la politique de la ville, Canteleu dispose d’un patrimoine naturel qui en fait le poumon vert de l’agglomération avec 70% d’espaces naturels et boisés, un parc animalier, des parcs urbains.
Territoire engagé pour le Handicap et pour la transition énergétique, qu’il s’agisse d’éducation, de culture, de sport, de mobilité, etc., les valeurs de Canteleu sont marquées par une préoccupation forte pour l’environnement. A ce titre, elle s’implique dans la COP21 locale par la Métropole Rouen Normandie et est labellisée CLIMAT-AIR-ENERGIE.
Pour mener à bien son action, la ville emploie plus de 250 agents sur emplois permanents répartis au sein de plus d’une quinzaine de service. Engagée dans le choix de porter directement son action de service public, la ville emploie des agents intervenant dans de nombreux domaines différents. La ville gère et met à disposition de plus de 100 associations, 82 équipements municipaux dont notamment en matière sportives, 2 stades, 4 gymnases, un centre aquatique, une course d’orientation, un parcours sportif, ainsi que des bâtiments associatifs.
Missions
Au sein du service des Sports sous l’autorité du Responsable de service, vous serez chargé(e) de au titre de:
La Gestion des équipements sportifs et encadrement des agents :
-
Planifier, coordonner et contrôler les différentes missions des agents d’accueil et d’entretien des équipements sportifs (gymnases et centre aquatique)
-
Assurer la gestion administrative de leurs situations (congés, absences, plannings de travail,…) et réaliser les entretiens professionnels
-
Assurer le suivi et la gestion des besoins et des commandes des EPI et vêtements de travail des agents
-
Planifier et contrôler l’utilisation des équipements sportifs
-
Identifier, proposer, planifier et suivre les travaux dans les équipements sportifs et les besoins en matériel sportif avec le responsable du service et en lien avec les autres services
-
Mettre en place les outils de relevés de fréquentations des équipements sportifs , en assurer le suivi et l’analyse
-
Assurer la commande et le suivi des matériels sportifs et produits d’entretien des équipements sportifs
-
Elaborer les procédures, les protocoles sécuritaires et sanitaires des équipements sportifs et assurer leurs suivis selon les textes en vigueur
-
Assurer le suivi et la rédaction de comptes rendus de réunion
-
Participer à la préparation et au suivi du budget
-
Préparer et participer aux commissions de sécurité des équipements sportifs
-
Assurer le suivi des matériels sportifs et planifier les tests périodiques de conformité selon la réglementation en vigueur
La Relation aux associations et la participation aux manifestations :
-
Assurer les besoins matériels et humains lors d’évènements et manifestations sportives
-
Assurer et optimiser la planification des bâtiments sportifs en lien avec leur utilisation
-
Participer à la gestion et le suivi administratif et logistique des manifestations portées par le service ou réalisées pas des tiers (associations,…) en lien si besoin avec le service Animation Territoriale et Vie Associative
-
Assurer des missions transversales avec le service Service d’Animation Territoriale et de la Vie Associative, notamment par la mise à disposition d’agents d’accueil et d’entretien des équipements sportifs
Compétences
-
Environnement d’une collectivité territoriale
-
Règlementation du domaine d’activités
-
Acteurs et/ou réseaux et/ou partenaires du domaine d’activité
-
Organiser la communication au sein de l’équipe : écouter, communiquer, informer
-
Manager une équipe
-
Gérer des priorités
-
Permis B
Profil
-
Sens du travail en équipe et qualités relationnelles
-
Capacité à la prise d’initiative et/ou à être force de proposition
-
Diplomate/sens du dialogue/aptitude à la négociation
-
Disponibilité
-
Capacité d’adaptation et de réactivité
-
Savoir déléguer et contrôler
-
Capacité à s’organiser
-
Accompagner et évaluer
Avantages
-
Collectivité adhérente au CNAS
-
Régime indemnitaire RIFSEEP
-
Temps complet annualisé
Date limite de dépôt des candidatures
-
23 Août 2024
Envoi des candidatures (Lettre de motivation et CV) à :
Monsieur Le Maire de Canteleu, Hôtel de ville Place Jean Jaurès, BP 11, 76380 CANTELEU
CDD de 3 ans en Contrat de Projet à Temps complet (35h00)
à pourvoir à partir du 2 septembre 2024
Catégorie A (Attaché)
Commune de 14.000 habitants, surclassée 20.000/40.000 habitants en raison de Quartiers Prioritaires de la Politique de la Ville, Canteleu est membre de la Métropole Rouen Normandie et du Parc naturel Régional des Boucles de la Seine Normande. La Ville dispose d’un patrimoine naturel qui en fait le poumon vert de l’agglomération avec 70% d’espaces naturels et boisés, un parc animalier et des parcs urbains. La ville est équipée de nombreux services à destination d’une population attachée à sa commune.
Territoire engagé à réduire l’impact du Handicap de la vie en ville et pour la transition énergétique, qu’il s’agisse d’éducation, de culture, de sport, de mobilité, etc., les valeurs de Canteleu sont marquées par une préoccupation forte pour l’environnement, la cohésion sociale et son développement équilibré.
La ville de Canteleu souhaite proposer un projet ambitieux dans la thématique de l’éducation de 0 à 25 ans. Un certain nombre d’actions sont développées sur le territoire à l’intention des enfants, des jeunes et leur famille. Le Projet Educatif Local est le creuset réflexif pour mieux adapter nos réponses aux enjeux et problématiques actuels. Plusieurs services destinés aux enfants et familles ont été réorganisés et densifiés, tels les services périscolaires ou d’accueils de jeunes. Il convient, à l’occasion du nouveau Contrat de ville et des possibilités offertes par la redéfinition du futur contrat 2024-2030, de proposer notre candidature pour édifier une cité éducative à Canteleu. Une cité éducative vise à affermir l’offre éducative sur le territoire cantilien et singulièrement sur le QPV « Plateau », qui concerne 40% de la population communale, par une dimension partenariale renouvelée et porteuse d’engagements opérationnels forts mobilisant l’ensemble des acteurs.
Au sein de la Direction Générale Adjointe et sous l’autorité de la Responsable du service Education et du Directeur Général Adjoint en qualité de chef de projet Contrat de ville, vous serez chargé(e) de :
- Analyser l’organisation et du fonctionnement de la mission éducative, au sens large, au sein des services de la collectivité, sur l’établissement de propositions organisationnelles au regard des besoins et spécificités du territoire et du projet de « Cité Educative »
- Réaliser le portage d’une mission de préfiguration du projet de « Cité Educative » au sein de la collectivité et, avec les acteurs du territoire, permettant de construire la candidature de Canteleu au dispositif
- Construire le dossier de candidature de la ville de Canteleu en réponse à l’Appel A Projet « Cités Educative » émise par l’Agence de Cohésion des Territoires et en lien avec les projets et dispositifs qui y sont liés (Contrat de ville, PRE, CLSPD, périscolaire, extrascolaire, parentalité…)
Compétences
- Avoir des connaissances du fonctionnement de la mission éducative
- Savoir organiser et/ou conduire des réunions,
- Avoir des compétences rédactionnelles
- Maîtriser la méthodologie de projet
- Savoir animer un collectif pluripartenarial
Profil
- Avoir de bonnes capacités relationnelles
- Être disponible
- Être force de proposition
- Avoir le sens du travail en équipe
- Savoir rendre compte au supérieur hiérarchique
- Discrétion et réserve
Diplômes
- Diplômes de niveau II & I dans le domaine de l’éducation et politique de la ville et/ou expérience significative dans le domaine
Avantages
- Forfait mobilité durable
- Collectivité adhérente au CNAS
Date limite de dépôt des candidatures
- 23 août 2024
Envoi des candidatures (Lettre de motivation et CV) à l’adresse suivante :
Monsieur Le Maire de Canteleu, Hôtel de ville, Place Jean Jaurès, BP 11, 76380 CANTELEU
Fonctionnaire ou Contractuel(le)
à pourvoir à partir du 2 septembre 2024
Catégorie A (Attaché)
Commune de 14.000 habitants, surclassée 20.000/40.000 habitants en raison de Quartiers Prioritaires de la Politique de la Ville, Canteleu est membre de la Métropole Rouen Normandie et du Parc naturel Régional des Boucles de la Seine Normande. La Ville dispose d’un patrimoine naturel qui en fait le poumon vert de l’agglomération avec 70% d’espaces naturels et boisés, un parc animalier et des parcs urbains. La ville est équipée de nombreux services à destination d’une population attachée à sa commune.
Territoire engagé pour le Handicap et pour la transition énergétique, qu’il s’agisse d’éducation, de culture, de sport, de mobilité, etc., les valeurs de Canteleu sont marquées par une préoccupation forte pour la cohésion sociale, son développement équilibré et son environnement. A ce titre, elle est signataire de la COP21 locale et est labellisée CLIMAT-AIR-ENERGIE.
Au sein de la Direction Générale des Services et sous l’autorité du Directeur Général Adjoint, vous serez chargé(e) de :
1) Services à la Population
– Organiser les missions d’état-civil et suivre les évolutions réglementaires : mariage, naissance, décès, livrets de famille, mentions, recensement militaire
– Piloter l’organisation administrative et technique des élections, suivi de la liste électorale
– Gérer les affaires funéraires et des cimetières en lien avec les Services Techniques
– Coordonner le recensement annuel de la population
– Etre l’interlocuteur des différentes administrations et partenaires en lien avec ses domaines de compétences : préfecture, notaires, pompes funèbres, Parquet…
– Participer à la recherche d’amélioration continue de la qualité du service rendu à la population
2) Organisation de l’accueil général de l’Hôtel de Ville
– Organiser l’accueil général, physique, téléphonique et numérique et structurer son évolution vers un « guichet unique »
– Veiller aux relations administratives avec les services postaux
– Gérer le gardiennage de l’Hôtel de Ville et les plannings d’intervention des gardiens
3) Politique de la Ville
– Assister le DGA dans le déploiement des axes et stratégies locales en matière de Politique de la Ville
– Préparer les instances de pilotage politique et technique du Contrat de Ville
– Préparer et prérédiger pour le DGA les rapports d’évaluation interne, les rapports annuels réglementaires, les conventions, les délibérations
– Suivi et accompagnement du Conseil Citoyen
– Tenir à jour les outils de suivi, tableaux de bord et d’évaluation du Contrat de Ville
– Assurer le suivi administratif et financier, notamment de la programmation annuelle
– Accompagner, en transversalité avec les services concernés, les porteurs de projet dans l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation des actions, en s’assurant du respect des délais
4) Commerce, attractivité et tourisme local
– Gérer les Centres d’Activités Economiques municipaux, suivre les locataires et particulièrement en cas de difficultés de règlement des loyers en lien avec le service des Finances, relation avec les Syndics
– Faire le lien avec les bailleurs disposant des cases commerciales
– Gérer les dérogations au repos dominical
– Gérer les emplacements des marchés en lien avec le régisseur des marchés
– Gérer les licences de taxi
– Gérer les relations avec l’office intercommunal du tourisme, la Métropole et plus généralement les acteurs du tourisme.
5) Missions d’administration générale du service
– Définir et proposer les objectifs du service en fonction des orientations de la Collectivité
– Elaborer et suivre les budgets du service
– Manager les 7 agents du service et organiser les plannings de travail pour assurer la continuité et l’adaptabilité du Service Public
– Rédiger et tenir à jour les procédures
– Assurer une veille réglementaire et technique sur chacune des missions
– Rédiger des courriers, notes de services et d’aide à la décision
Compétences
- Environnement et fonctionnement d’une collectivité
- Connaissance générale et technique en matière de Politique de la Ville et de ses enjeux actuels
- Réglementation relative à l’état civil et aux affaires funéraires
- Réglementation relative à la tenue de régie
- Assurer une veille dans son domaine d’activité
- Guider, soutenir, conseiller ses collaborateurs
- Savoir aller à l’essentiel (capacité d’analyse, de recul et de synthèse dans l’analyse des situations et des problèmes)
- Administrer et piloter une direction, un service
Profil
- Capacité à rendre compte à l’encadrant/au supérieur hiérarchique
- Diplomatie, patience et maîtrise de soi
- Sens de la confidentialité
- Discrétion et réserve
- Pédagogie
- Sens du travail en équipe et qualités relationnelles
- Capacité d’écoute
Diplômes
- Bac+3 à Bac+5
Avantages
- Poste éligible au forfait jour avec 23 jours RTT
- Forfait mobilité durable
- Collectivité adhérente au CNAS
- Collectivité disposant d’un PDA
Date limite de dépôt des candidatures
- 23 août 2024
Envoi des candidatures (Lettre de motivation et CV) à l’adresse suivante :
Monsieur Le Maire de Canteleu, Hôtel de ville, Place Jean Jaurès, BP 11, 76380 CANTELEU
CDD de 3 ans en Contrat de Projet à Temps complet (35h00)
à pourvoir à partir du 2 septembre 2024
Catégorie A (Ingénieur / Attaché)
Commune limitrophe des quartiers Ouest Rouen de 15.000 habitants, surclassée 20.000/40.000 habitants en raison de quartiers prioritaires de la politique de la ville, Canteleu dispose d’un patrimoine naturel qui en fait le poumon vert de l’agglomération avec 70% d’espaces naturels et boisés, un parc animalier, des parcs urbains.
Territoire engagé pour le Handicap et pour la transition énergétique, qu’il s’agisse d’éducation, de culture, de sport, de mobilité, etc., les valeurs de Canteleu sont marquées par une préoccupation forte pour l’environnement. A ce titre, elle s’implique dans la COP21 locale par la Métropole Rouen Normandie et est labellisée CLIMAT-AIR-ENERGIE.
Au sein de la Direction Générale des Services et sous l’autorité du Directeur Général des Services, vous serez chargé(e) de :
-
Formaliser et structurer les différentes actions menées par la commune en matière de transition écologique, en lien avec les élus
-
Savoir organiser des conférences, tables rondes et manifestations
-
Accompagner de façon transversale l’ensemble des services municipaux et partenaires du territoire dans la prise en compte des enjeux environnementaux dans différents domaines (économie d’énergie, restauration collective, développement du numérique…)
-
Piloter et suivre les engagements pris dans le cadre des accords et labellisation de la Ville
-
Assurer le lien avec les partenaires institutionnels et associatifs (Ademe, Métropole, associations de jardiniers, association des communes forestières, ANBDD, ONF, ALTERN…)
-
En tant que chef de projet Climat air énergie : piloter la démarche de labellisation, centraliser et actualiser les indicateurs, faire vivre les instances de suivi de la démarche, collaborer avec le conseiller Climat air énergie externe, mobiliser les services de la collectivité par la mise en œuvre du plan d’actions,
-
Organiser en lien avec les services des opérations de sensibilisation au développement durable et à la transition énergétique auprès des habitants.
Compétences
-
Avoir des connaissances des problématiques, enjeux et politiques climatiques et énergétiques,
-
Maîtriser des paramètres économiques des projets énergétiques (coûts, investissements/fonctionnements, recherche de subventions)
-
Avoir des connaissances techniques des énergies renouvelables et de la maîtrise des dépenses énergétiques,
-
Avoir des connaissances sur les démarches environnementales en matière de biodiversité et alimentation,
-
Savoir organiser et/ou conduire des réunions,
-
Avoir des compétences rédactionnelles
-
Maîtriser la méthodologie de projet
Profil
-
Avoir de bonnes capacités relationnelles
-
Savoir convaincre et fédérer
-
Etre à l’aise dans la prise de parole
-
Être pédagogue
-
Être disponible
-
Être force de proposition
-
Avoir le sens du travail en équipe
-
Savoir rendre compte au supérieur hiérarchique
-
Discrétion et réserve
Diplômes
-
Diplômes de niveau II & I
-
Permis B exigé
Avantages
-
Poste éligible au forfait jour avec 23 jours RTT
-
Forfait mobilité durable
-
Collectivité adhérente au CNAS
Date limite de dépôt des candidatures
-
23 août 2024
Envoi des candidatures (Lettre de motivation et CV) à l’adresse suivante
Monsieur Le Maire de Canteleu, Hôtel de ville, Place Jean Jaurès, BP 11, 76380 CANTELEU
(Temps de travail complet/non complet)
Dans le cadre de l’accompagnement et de l’encadrement des enfants au sein des établissements scolaires et des accueils de loisirs de la ville de Canteleu, les Services Education et/ou Enfance Jeunesse recrutent des agents qui seront amenés à intervenir pour ces deux services.
Ces postes répondent aux enjeux et ambitions éducatifs que porte la ville de Canteleu pour les enfants Cantiliens et leurs familles au sein des établissements scolaires et structures d’animation de la ville.
Venez rejoindre une équipe dynamique et motivée, permettant la réalisation et la concrétisation de projets d’animation ambitieux et portant les valeurs du vivre ensemble.
PROFIL SOUHAITE :
-
Avoir le sens du service public.
-
Être assidu(e).
-
Être disponible.
-
Être à l’écoute des enfants et de ses collaborateurs.
-
Faire preuve de discrétion et de réserve professionnelle.
-
Faire preuve de patience à l’égard des enfants et de ses collaborateurs.
-
Avoir le sens des responsabilités.
-
Être en capacité à rendre compte au référent et à la hiérarchie.
-
Respecter les consignes de travail et des règles de sécurité (y compris en matière de prévention routière).
-
Être en capacité à donner une image positive et dynamique de la collectivité.
-
Avoir le sens du travail en équipe et avoir de bonnes qualités relationnelles.
-
Être titulaire du bac (souhaité).
-
Diplômé BAFA souhaité
-
Avoir les capacités à mettre en œuvre des activités ludiques/éducatives en direction d’enfants d’âge maternel/élémentaire
ANIMATEUR PERISCOLAIRE
Rattaché au service Education et sous l’autorité directe du référent périscolaire, l’agent périscolaire participe au bon fonctionnement des accueils périscolaires.
A noter : toute candidature en qualité d’agent périscolaire postule sur l’ensemble des missions et sur l’ensemble des établissements scolaires de la Ville (en école maternelle, élémentaire, primaire).
Selon les nécessités du service, les agents périscolaires sont susceptibles de travailler en période scolaire et hors période scolaires (pour des formations, des réunions, etc.).
► Animation de la garderie du matin et du soir en école maternelle ou de la surveillance animation de la garderie du matin en élémentaire/primaire :
-
Missions : Animer un groupe d’enfants avant et/ou après le temps scolaire lors de la garderie, les accompagner pour la collation, faire respecter le protocole sanitaire, le plan Vigipirate en vigueur, leur proposer des activités récréatives ou d’animation.
Horaires :
-
le matin : de 7h30 à 8h20 ou 8h35 (selon les écoles), les lundis, mardis, jeudis, vendredis
-
le soir : de 16h30 à 18h ou de 16h45 à 18h (selon école), les lundis, mardis, jeudis, vendredis.
► Surveillance sur le temps du midi :
-
Missions Animer un groupe d’enfants sur le temps du midi et faire respecter le protocole sanitaire ainsi que le plan vigipirate (repas, cour, dortoir, activités…)
-
Horaires habituels : de 11h30 à 13h30 ou de 11h45 à 13h45 (selon écoles), les lundis, mardis, jeudis, vendredis.
► Etudes surveillées en école élémentaire ou primaire :
-
Missions : Animer un groupe d’enfants après le temps scolaire et les accompagner pour la réalisation de leurs devoirs (en élémentaire, primaire).
-
Horaires : de 16h30 à 18h00 ou de 16h45 à 18h (selon école), les lundis, mardis, jeudis. Le vendredi, seule une garderie est proposée.
►Sécurité routière:
-
Missions : assurer la sécurité des enfants en les accompagnants lors des entrées et des sorties d’école sur les passages piétons.
-
Horaires : de 8h15 à 8h45, de 11h15 à 11h45, de 13h15 à 13h45, de 16h15 à 16h45, les lundis, mardis, jeudis, vendredis.
►Accompagnement de car de ramassage scolaire :
-
Missions : assurer la prise en charge, la sécurité des enfants (dont protocole sanitaire et consignes liées à Vigipirate) des enfants empruntant le car de ramassage scolaire matin et soir.
-
Horaires : 1h30 le matin (selon circuit en vigueur / environ de 7h30 à 9h00) et 1h30 le soir (selon circuit en vigueur de 16h30 à 18h00) les lundis, mardis, jeudis, vendredis.
Complément d’informations :
-
Poste ouvert aux contractuels de droit public possédant le niveau de diplôme requis (BAFA avec expérience significative ou équivalent, ou stagiaire).
-
Rémunération prenant compte du niveau de qualification du candidat.
Date limite de dépôt des candidatures :
-
1er juin 2024
Envoi des candidatures, lettre de motivations et CV (obligatoire) à l’adresse suivante :
Monsieur Le Maire de Canteleu – Hôtel de Ville – Place Jean Jaurès – BP 11 – 76380 CANTELEU, candidature@ville-canteleu.fr
A temps complet
A pourvoir à compter du 2 septembre 2024
Cadre d’emploi des Assistants Territoriaux Socio-Éducatifs
Fonctionnaire ou Contractuel(le)
Commune de 14.000 habitants, surclassée 20.000/40.000 habitants en raison de Quartiers Prioritaires de la Politique de la Ville, Canteleu est membre de la Métropole Rouen Normandie et du Parc naturel Régional des Boucles de la Seine Normande. La Ville dispose d’un patrimoine naturel qui en fait le poumon vert de l’agglomération avec 70% d’espaces naturels et boisés, un parc animalier et des parcs urbains. La ville est équipée de nombreux services à destination d’une population attachée à sa commune.
Territoire engagé pour le Handicap et pour la transition énergétique, qu’il s’agisse d’éducation, de culture, de sport, de mobilité, etc., les valeurs de Canteleu sont marquées par une préoccupation forte pour la cohésion sociale, son développement équilibré et son environnement. A ce titre, elle est signataire de la COP21 locale et est labellisée CLIMAT-AIR-ENERGIE.
L’action sociale/logement est le principal service du CCAS de Canteleu et constitue avec l’emploi, l’autonomie, le handicap et la santé le pôle Solidarité. Il a des enjeux forts d’aide et d’accompagnement des personnes les plus fragiles et de prévention des détresses sociales dans une commune où le logement social représente près de 60% des habitations.
Au sein du CCAS vous serez chargé(e) de :
Missions
- Construire et mettre en œuvre la politique Logement
- Suivre et porter les orientations stratégiques en matière de peuplement et de gestion du logement
- Mettre en place et « animer » un observatoire du Logement
- Assurer la veille juridique et élaborer et suivre les tableaux de bord statistiques des activités du poste
- Assurer l’accompagnement social des bénéficiaires du RSA dans le cadre d’une convention entre le Département de Seine Maritime et le CCAS de Canteleu
Attributions de logements
- Assurer la relation avec les bailleurs sur l’attribution et le maintien dans le logement dans le cadre du SNE et de la Convention Intercommunale d’Attribution
- Participer aux réunions avec les acteurs et partenaires (Bailleurs, instances départementales, préfecture,…) en tant que représentant de la commune
- Organiser et animer une cellule interne « Logement »
Accompagnement socio-éducatif lié au Logement :
- Accompagner dans l’accès, le maintien et l’autonomie dans le logement pouvant inclure des visites à domicile
- Prévenir les dettes locatives et leurs conséquences
- Assurer le suivi des demandes de Logement et anticiper les éventuels problèmes et difficultés liés au Logement (troubles de voisinage, orientation du public en difficulté, urgences de relogement ou d’hébergement,…)
- Rédiger les avis de concours de la force publique pour la Préfecture
Lutte contre l’habitat dégradé/indigne
- Informer sur les conditions de décence d’un logement
- Effectuer des visites à domicile pour repérer l’état des logements et établir des compte-rendu de visite en lien avec la Direction des Services Techniques
- Etablir des procédures de prévention, de suivi ou d’alerte pour la lutte contre l’habitat dégradé/indigne
- Participer à la Commission Départementale d’habitat Dégradé en tant que représentant de la commune
Autres missions
- Effectuer les missions d’accueil du public
- Assurer l’accompagnement social des usagers
Profil souhaité
- Capacité à la prise d’initiative et/ou à être force de proposition
- Capacité à s’organiser
- Capacité d’adaptation et de réactivité
- Esprit d’analyse
- Capacité à travailler de manière autonome
- Sens du travail en équipe et qualités relationnelles
- Capacité à la prise d’initiative et/ou à être force de proposition
Diplômes
- Titulaire du diplôme d’Etat d’assistant social
Avantages
- Forfait mobilité durable
- Collectivité adhérente au CNAS
- Collectivité disposant d’un PDA
- 36h30 hebdomadaire avec RTT
Date limite de dépôt des candidatures
- 23 août 2024
Envoi des candidatures (Lettre de motivation et CV) à l’adresse suivante :
Monsieur le Président du CCAS de Canteleu – Hôtel de ville Place Jean Jaurès BP 11 – 76380 CANTELEU ou candidature@ville-canteleu.fr
Temps complet à pourvoir à compter du 26 Août 2024
Catégorie B – Cadre d’emploi des Auxiliaires de Puériculture
Commune de 14.000 habitants, surclassée 20.000/40.000 habitants en raison de Quartiers Prioritaires de la Politique de la Ville, Canteleu est membre de la Métropole Rouen Normandie et du Parc naturel Régional des Boucles de la Seine Normande. La Ville dispose d’un patrimoine naturel qui en fait le poumon vert de l’agglomération avec 70% d’espaces naturels et boisés, un parc animalier et des parcs urbains. La ville est équipée de nombreux services à destination d’une population attachée à sa commune.
Territoire engagé pour le Handicap et pour la transition énergétique, qu’il s’agisse d’éducation, de culture, de sport, de mobilité, etc., les valeurs de Canteleu sont marquées par une préoccupation forte pour la cohésion sociale, son développement équilibré et son environnement. A ce titre, elle est signataire de la COP21 locale et est labellisée CLIMAT-AIR-ENERGIE.
La Halte-Garderie « Les P’tits Loups » est un lieu de référence en matière d’accueil du jeune enfant avec ses locaux adaptés. Lieu de socialisation, de découverte et d’écoute, par nature, le projet d’établissement porte des valeurs fortes, avec en fer de lance le soutien à la parentalité. L’équipement accueille en demi-journée et à la journée 20 enfants âgés de 3 mois à 3 ans.
Venez rejoindre une équipe motivée, qui a cœur à accompagner les enfants sur le chemin des apprentissages, et la construction de projets créatifs et ambitieux.
Au sein de l’équipe de la Halte « Les P’tits Loups » du service Enfance Jeunesse, sous l’autorité du Responsable de la structure vous serez chargé(e) de:
-
Réaliser les soins corporels des enfants (changes et bien être de l’enfant)
-
Animer les activités d’éveil dans le cadre du projet d’établissement
-
Contribuer à l’entretien des espaces de vie (nettoyage, désinfection, remise en état de la salle de jeux, de la salle de restauration et du vestiaire des enfants)
-
Mettre en œuvre les règles d’hygiène et de sécurité en cas d’épidémie alerter, proposer et communiquer auprès des parents
-
Animer les activités d’éveil dans le respect du projet d’établissement
-
Participer à l’accueil des enfants et des familles
-
Participer à l’élaboration et à la gestion du projet pédagogique de la halte
Profil
-
Sens du service public
-
Sens de l’écoute
-
Capacité relationnelle
-
Aptitude au travail en équipe
-
Discrétion
-
Disponibilité
Diplômes
-
Diplôme d’auxiliaire de puériculture exigé
-
Expérience professionnelle au sein d’une structure petite enfance souhaitée
Avantages
-
Régime indemnitaire
-
Forfait mobilité durable
-
Collectivité adhérente au CNAS
-
Collectivité disposant d’un PDA
Date limite de dépôt des candidatures
-
23 août 2024
Envoi des candidatures (Lettre de motivation et CV) à l’adresse suivante :
Monsieur Le Maire de Canteleu
Hôtel de ville
Place Jean Jaurès – BP 11
76 380 CANTELEU
Temps complet 35 heures
A pourvoir au 1er Août 2024
Commune de 14.000 habitants, surclassée 20.000/40.000 habitants en raison de Quartiers Prioritaires de la Politique de la Ville, Canteleu est membre de la Métropole Rouen Normandie et du Parc naturel Régional des Boucles de la Seine Normande. La Ville dispose d’un patrimoine naturel qui en fait le poumon vert de l’agglomération avec 70% d’espaces naturels et boisés, un parc animalier et des parcs urbains. La ville est équipée de nombreux services à destination d’une population attachée à sa commune.
Territoire engagé pour le Handicap et pour la transition énergétique, qu’il s’agisse d’éducation, de culture, de sport, de mobilité, etc., les valeurs de Canteleu sont marquées par une préoccupation forte pour la cohésion sociale, son développement équilibré et son environnement. A ce titre, elle est signataire de la COP21 locale et est labellisée CLIMAT-AIR-ENERGIE.
Au sein du Service Numérique dans le cadre de la préparation d’un BTS Service Informatiques aux organisations, vous serez formé à :
-
-
Missions
-
-
Formation à la norme ISO 27001
-
Proposer l’étude et participer à la mise en œuvre d’un SMSI ( ISO 27001)
-
Participer à l’application et au déploiement de processus de sécurisation du SI
-
Participer à la réalisation technique dans l’objectif d’augmenter la maturité du SI
-
Proposer des procédures et les rédiger
-
Proposer la création de livrables orientés SI et Utilisateurs Participer à la résolution d’incident N1, N2 Participer à la gestion de problèmes
-
Participer à l’accompagnement des utilisateurs au changement du SI
-
Participer au déploiement de matériels systèmes et réseaux
-
Réaliser des Animation et sensibilisation des utilisateurs
-
-
Profil
-
-
Sens du travail en équipe et qualités relationnelles
-
Capacité à rendre compte à l’encadrant/au supérieur hiérarchique
-
Esprit d’analyse
-
Volonté de se former
-
Sens de la confidentialité
-
Curiosité intellectuelle
-
Sens du service public
-
-
Avantages
-
-
Ville adhérente au CNAS
-
Forfait mobilité durable
-
Collectivité disposant d’un PDA
-
-
Date limite de dépôt des candidatures
-
-
25 juillet 2024
-
-
Envoi des candidatures (Lettre de motivation et CV) à l’adresse suivante :
-
Monsieur Le Maire de Canteleu
Hôtel de ville – Place Jean Jaurès – BP 11
76380 CANTELEU
-
Catégorie C – Cadre d’emplois des adjoints techniques
-
Fonctionnaire ou contractuel(le)
Temps complet à pourvoir à partir du 26 août 2024
Recrutement ouvert uniquement aux titulaires d’un CAP AEPE
Commune de 14.000 habitants, surclassée 20.000/40.000 habitants en raison de Quartiers Prioritaires de la Politique de la Ville, Canteleu est membre de la Métropole Rouen Normandie et du Parc naturel Régional des Boucles de la Seine Normande. La Ville dispose d’un patrimoine naturel qui en fait le poumon vert de l’agglomération avec 70% d’espaces naturels et boisés, un parc animalier et des parcs urbains. La ville est équipée de nombreux services à destination d’une population attachée à sa commune.
Territoire engagé pour le Handicap et pour la transition énergétique, qu’il s’agisse d’éducation, de culture, de sport, de mobilité, etc., les valeurs de Canteleu sont marquées par une préoccupation forte pour la cohésion sociale, son développement équilibré et son environnement. A ce titre, elle est signataire de la COP21 locale et est labellisée CLIMAT-AIR-ENERGIE.
La Halte-Garderie « Les P’tits Loups » est un lieu de référence en matière d’accueil du jeune enfant avec ses locaux adaptés. Lieu de socialisation, de découverte et d’écoute, par nature, le projet d’établissement porte des valeurs fortes, avec en fer de lance le soutien à la parentalité. L’équipement accueille en demi-journée et à la journée 20 enfants âgés de 3 mois à 3 ans.
Venez rejoindre une équipe motivée, qui a cœur à accompagner les enfants sur le chemin des apprentissages, et la construction de projets créatifs et ambitieux.
Au sein de la Halte les P’tits Loups du service Enfance Jeunesse et sous la responsabilité de la Direction de la structure, vous serez chargé(e) de :
Missions
-
Accueillir les jeunes enfants de 0 à 3 ans et leurs parents dans le respect du projet d’établissement
-
Assurer les adaptations des jeunes enfants intégrant la structure et accompagner les familles
-
Observer l’enfant en cohésion d’équipe
-
Participer aux transmissions faites aux parents
-
Encadrer les enfants sur les repas et les siestes
-
Participer aux réunions d’équipe et aux interventions du pédiatre et aux analyses de pratiques professionnelles
-
Surveiller et être vigilant(e) sur l’hygiène et la santé des jeunes enfants
-
Proposer et conduire des animations à destination du public accueilli
-
Assurer l’entretien des locaux et du matériel (jouets) sur la période d’ouverture au public (environ 20% du temps de travail)
-
Mise en chauffe des repas & entretien de l’office
Compétences
-
Connaissance dans la petite enfance de 0 à 3 ans (son développement physique, moteur et affectif)
-
Connaissance des règlements et consignes en matière d’hygiène et de sécurité
-
Connaissance des techniques de jeux et d’activités
-
Notions sur les techniques d’animation
-
Connaissance des techniques d’utilisation des produits d’entretien
-
Notions de psychologie infantile
-
Attrait pour le soutien à la parentalité
Profil
-
Qualités relationnelles
-
Discrétion et réserve
-
Capacité à travailler en équipe
-
Faculté d’adaptation
-
Participation à l’accompagnement du développement global de l’enfant
-
Disponibilité
-
Rigueur et réactivité
Diplômes et autres
-
CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance (Petite Enfance) impératif
-
Une expérience en crèche ou multi-accueil exigée
Informations complémentaires
-
Ouverture et fermeture de la structure en présence d’une Diplômée d’Etat
-
Horaires de 7h30 à 15h30 ou 9h30 à 18h par alternance selon un planning établi
-
Une semaine et demie de congés sur la période des fêtes de fin d’année, et 4 semaines en août.
Avantages
-
Régime indemnitaire
-
Forfait mobilité durable
-
Collectivité adhérente au CNAS
-
Collectivité disposant d’un PDA
Date limite de dépôt des candidatures
-
12 août 2024
Envoi des candidatures (Lettre de motivation et CV) à l’adresse suivante :
Monsieur Le Maire de Canteleu – Hôtel de ville – Place Jean Jaurès – BP 11 – 76380 CANTELEU
Pour la Direction Générale des services au sein du service Police Municipale
Temps Non Complet 50% – Cadre d’emploi des Adjoints Administratifs
Poste à pourvoir au 2 septembre 2024
Commune limitrophe des quartiers Ouest Rouen de 14.000 habitants, surclassée 20.000/40.000 habitants en raison de quartiers prioritaires de la Politique de la Ville. Canteleu fait partie du Parc Régional des Boucles de la Seine, elle dispose d’un patrimoine naturel qui en fait le poumon vert de l’agglomération avec 70% d’espaces naturels et boisés, un parc animalier, et des parcs urbains. La ville est équipée de nombreux services à destination d’une population attachée à son territoire.
Territoire engagé pour le Handicap et pour la transition énergétique, qu’il s’agisse d’éducation, de culture, de sport, de mobilité, etc., les valeurs de Canteleu sont marquées par une préoccupation forte pour l’environnement. A ce titre, elle s’implique dans la COP21 locale par la Métropole Rouen Normandie et est labellisée CLIMAT-AIR-ENERGIE.
Au sein du service de Police municipale, composé de 10 agents, sous la responsabilité du Responsable du service vous serez chargé(e) de :
Mission d’accueil :
-
Réaliser l’accueil physique et téléphonique
-
Informer et conseiller les usagers
-
Suivre les doléances, demandes de renseignements divers
Missions de secrétariat :
-
Assister le Chef de Service dans ses missions administratives
-
Traiter, mettre en forme et classer des courriers / courriels
-
Réaliser des bons de commande et d’engagement, suivre et traiter les factures
-
Suivre les mises à jour (matériels, informatique, certificats, convention, etc.)
-
Tenir les agendas du service
-
Participer à la rédaction de compte-rendu de réunions
-
Archiver les dossiers
Missions thématiques :
-
Actualiser les données de suivi d’activité (statistiques, tableaux de bord, etc…)
-
Rédiger des arrêtés municipaux (détention chien, mise en demeure…)
-
Suivi administratif des dossiers thématiques, des procédures (fourrières, chiens dangereux, Opérations Tranquillité Vacances (OTV), etc.), des conventions, etc…
-
Gestion des objets perdus/trouvés : enregistrer les objets, rechercher les propriétaires, restituer, transférer les objets trouvés
-
Autres missions occasionnelles
-
-
Compétences
-
-
Connaissance de l’environnement et fonctionnement d’une collectivité
-
Maîtrise des outils bureautiques (tableur, traitement de texte, messagerie…)
Profil
-
Discrétion et réserve
-
Sens du service public
-
Capacité à rendre compte
-
Respect des consignes
-
Capacité à donner une image positive et dynamique du service
-
Disponibilité
-
Sens du travail en équipe et qualités relationnelles
-
Qualités réactionnelles
-
Capacité à faire circuler l’information, faire savoir
Diplômes et qualifications
-
Bac + 2 (DUT – BTS) / Bac Pro ou expérience dans le domaine administratif depuis 5 ans,
Avantages
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Régime indemnitaire
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Forfait mobilité durable
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Collectivité adhérente au CNAS
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Collectivité disposant d’un Plan de Déplacement Administration
Date limite de dépôt des candidatures
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Le 23 août 2024
Envoi des candidatures (Lettre de motivation et CV) à l’adresse suivante
Monsieur Le Maire de Canteleu – Hôtel de ville – Place Jean Jaurès – BP 11 – 76380 CANTELEU – OU candidature@ville-canteleu.fr,
Temps complet – Cadre d’emploi de catégorie C Adjoint Technique
Fonctionnaire ou Contractuel(le)
Poste à pourvoir au 2 septembre 2024
Commune limitrophe des quartiers Ouest Rouen de 14.000 habitants, surclassée 20.000/40.000 habitants en raison de quartiers prioritaires de la politique de la ville. Canteleu fait partie du parc régional des boucles de la Seine, elle dispose d’un patrimoine naturel qui en fait le poumon vert de l’agglomération avec 70% d’espaces naturels et boisés, un parc animalier, et des parcs urbains. La ville est équipée de nombreux services à destination d’une population attachée à son territoire.
Territoire engagé pour le Handicap et pour la transition énergétique, qu’il s’agisse d’éducation, de culture, de sport, de mobilité, etc., les valeurs de Canteleu sont marquées par une préoccupation forte pour l’environnement. A ce titre, elle s’implique dans la COP21 locale par la Métropole Rouen Normandie et est labellisée CLIMAT-AIR-ENERGIE.
Au sein du service de Police municipale, composé de 8 Agents, sous la responsabilité du Responsable du service vous serez chargé(e) de :
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Assurer la surveillance de la voie publique
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Réaliser l’ilotage
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Assurer la surveillance des entrées / sorties des établissements scolaires
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Assurer la surveillance et le relevé des infractions relatives à l’arrêt, au stationnement, à la salubrité publique
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Assurer la surveillance des images de vidéo protection
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Accueillir et renseigner les usagers, au poste de police (accueil physique et téléphonique), sur les voies ou lieux publics
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Seconder les Policiers Municipaux et Agent Administratif au poste de police
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Participer à la sécurisation des différentes manifestations organisées sur la ville
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Réaliser la capture des animaux
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Faire respecter la propreté des voies publiques (dépôts sauvages)
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Rédiger des procès-verbaux
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Participer à l’alimentation du logiciel métier
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Réaliser le portage et distribution des plis
-
-
Compétences
-
-
Comprendre les objectifs et enjeux d’un service de Police Municipale lié à son territoire
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Maîtriser la réglementation relative à la police municipale
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Maîtriser les procédures et techniques de la police municipale
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Maîtrise de l’outil informatique
Profil
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Sens du service public
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Capacité à rendre compte
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Respect des consignes
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Capacité à donner une image positive et dynamique du service
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Disponibilité
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Discrétion et réserve
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Sens du travail en équipe et qualités relationnelles
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Capacité à la prise d’initiative et/ou à être force de proposition
Informations liées au poste
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Bureau de Police Municipale propre au service
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Voitures de service – patrouille pédestre
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Logiciel professionnel et Géo-Verbalisation électronique individuelle
Diplômes et qualifications
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Permis B indispensable
Avantages
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Régime indemnitaire
-
Forfait mobilité durable
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Collectivité adhérente au CNAS
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Collectivité disposant d’un PDA
Date limite de dépôt des candidatures
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Le 23 août 2024
Envoi des candidatures (Lettre de motivation et CV) à l’adresse suivante
Monsieur Le Maire de Canteleu – Hôtel de ville – Place Jean Jaurès – BP 11 – 76380 CANTELEU – OU candidature@ville-canteleu.fr,
Temps complet 35 heures – Week-end et/ou soirées et/ou jours fériés
A pourvoir au 2 septembre 2024
Commune de 14.000 habitants, surclassée 20.000/40.000 habitants en raison de Quartiers Prioritaires de la Politique de la Ville, Canteleu est membre de la Métropole Rouen Normandie et du Parc naturel Régional des Boucles de la Seine Normande. La Ville dispose d’un patrimoine naturel qui en fait le poumon vert de l’agglomération avec 70% d’espaces naturels et boisés, un parc animalier et des parcs urbains. La ville est équipée de nombreux services à destination d’une population attachée à sa commune.
Territoire engagé pour le Handicap et pour la transition énergétique, qu’il s’agisse d’éducation, de culture, de sport, de mobilité, etc., les valeurs de Canteleu sont marquées par une préoccupation forte pour la cohésion sociale, son développement équilibré et son environnement. A ce titre, elle est signataire de la COP21 locale et est labellisée CLIMAT-AIR-ENERGIE.
Le Centre Aquatique Aqualoup, rattaché au service des Sports et de la Vie Associative placé auprès de la Direction Générale des Services, est composé d’un bassin de 25 mètres, d’un bassin de loisirs, d’une pataugeoire. Il accueille 100 000 personnes par an.
Missions
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Conduire le développement d’un projet pédagogique spécifique : état des lieux, proposition de piste d’amélioration, etc. Le domaine proposé porte sur le thème « Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 » dans le cadre du Label Terre de Jeux.
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Prendre en charge progressivement des temps de surveillance des usagers
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Prendre en charge progressivement des temps d’animation aquatiques
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Veiller à l’application des règles d’hygiène et de sécurité
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Respecter et faire respecter le règlement intérieur et les règles de sécurité dictées par le POSS
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Accueillir et informer le public
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De manière occasionnelle : participer aux missions permettant de garantir la continuité du service public en cas de besoin
Profil
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Capacité à donner une image positive et dynamique du service
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Capacité à rendre compte à l’encadrant / au supérieur hiérarchique
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Capacité à la prise d’initiative et/ou à être force de proposition
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Disponibilité
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Pédagogie
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Ponctualité et assiduité
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Sens du service public
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Sens du travail en équipe et qualités relationnelles
Avantages
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Ville adhérente au CNAS
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Forfait mobilité durable
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Collectivité disposant d’un PDA
Date limite de dépôt des candidatures
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12 août 2024
-
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Envoi des candidatures (Lettre de motivation et CV) à l’adresse suivante :
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Monsieur Le Maire de Canteleu
Hôtel de ville – Place Jean Jaurès – BP 11
76380 CANTELEU
Catégorie C (Cadre d’emploi des Adjoints administratifs)
Fonctionnaire ou contractuel(le)
Temps complet à pourvoir à compter du 2 Septembre 2024
Commune limitrophe des quartiers Ouest Rouen de 14.000 habitants, surclassée 20.000/40.000 habitants en raison de quartiers prioritaires de la politique de la ville. Canteleu fait partie du parc régional des boucles de la Seine, elle dispose d’un patrimoine naturel qui en fait le poumon vert de l’agglomération avec 70% d’espaces naturels et boisés, un parc animalier, et des parcs urbains. La ville est équipée de nombreux services à destination d’une population attachée à son territoire.
Territoire engagé pour le Handicap et pour la transition énergétique, qu’il s’agisse d’éducation, de culture, de sport, de mobilité, etc., les valeurs de Canteleu sont marquées par une préoccupation forte pour l’environnement. A ce titre, elle s’implique dans la COP21 locale par la Métropole Rouen Normandie et est labellisée CLIMAT-AIR-ENERGIE.
Au sein de la Direction Finances Ressources Humaines, sous l’autorité de la Responsable Finances, vous serez chargé(e) :
Missions
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Assurer la gestion administrative, comptable et budgétaire des dépenses et des recettes
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Assurer le suivi administratif et comptable de régie
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Assurer le suivi administratif et comptable de marchés publics (renseigner la fiche marché,
remplir les obligations de déclaration et de publicité…)
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Assurer la gestion administrative et comptable des opérations de fin d’année;
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Assurer l’enregistrement et suivi des factures
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Participer à la production, la gestion et l’incrémentation d’outils de suivi de gestion
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Informer, accompagner et être disponible pour les services et les partenaires
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Participer à l’accueil physique et téléphonique du service
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Assurer une polyvalence sur l’ensemble des activités du service afin d’en garantir la continuité ;
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Etablir les actes nécessaires à la bonne conduite de la mission
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Assurer le suivi administratif et comptable de l’inventaire;
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Participer à l’établissement et à la saisie de documents budgétaires
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Assurer la suppléance du régisseur titulaire de la régie d’avance de dépenses des services municipaux
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Assurer l’archivage
Profil
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Sens du service public
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Sens du travail en équipe et qualités relationnelles
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Capacité à faire circuler l’information
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Discrétion et réserve
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Disponibilité
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Rigueur et méthode
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Ponctualité et assiduité
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Etre solutionnant
Diplômes et/ou expérience
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Etre titulaire d’un baccalauréat professionnel en comptabilité ou d’un niveau BTS comptabilité
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Expérience sur poste similaire appréciée
Avantages
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Collectivité adhérente au CNAS
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Régime indemnitaire RIFSEEP
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Temps de travail 36h30 hebdomadaire, 9 jours de RTT/an
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Forfait mobilité durable
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Collectivité disposant d’un PDA
Date limite de dépôt des candidatures
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Le 23 Août 2024
Envoi des candidatures (Lettre de motivation et CV) à l’adresse suivante
Monsieur Le Maire de Canteleu, Hôtel de ville, Place Jean Jaurès, BP 11, 76 380 CANTELEU
Au ssein de la Direction Finances et Ressources HUmaines
Catégorie B Rédacteur Principal 2ème classe
Fonctionnaire ou Contractuel(le)
Temps complet à pourvoir à compter du 2 Septembre 2024
Commune limitrophe des quartiers Ouest Rouen de 14.000 habitants, surclassée 20.000/40.000 habitants en raison de quartiers prioritaires de la politique de la ville. Canteleu fait partie du parc régional des boucles de la Seine, elle dispose d’un patrimoine naturel qui en fait le poumon vert de l’agglomération avec 70% d’espaces naturels et boisés, un parc animalier, et des parcs urbains. La ville est équipée de nombreux services à destination d’une population attachée à son territoire.
Territoire engagé pour le Handicap et pour la transition énergétique, qu’il s’agisse d’éducation, de culture, de sport, de mobilité, etc., les valeurs de Canteleu sont marquées par une préoccupation forte pour l’environnement. A ce titre, elle s’implique dans la COP21 locale par la Métropole Rouen Normandie et est labellisée CLIMAT-AIR-ENERGIE.
La Direction Finances – Ressources Humaines regroupe deux services. Le service Ressources Humaines voit son activité portée par 7 postes dont une responsable de service, une chargée de formation, une coordonnatrice prévention santé et sécurité au travail, un poste de chargé du budget et des statistiques, et trois gestionnaires RH. Le service Finances voit quant à lui son activité repartie entre 5 postes dont une responsable de service et quatre postes d’agents comptables.
Engagée dans le choix de porter directement son action de service public, la ville emploie plus de 250 agents permanents intervenant dans de nombreux domaines différents.
Au sein de la Direction des Finances et des Ressources Humaines et sous l’autorité de la Directrice, vous serez chargé(e) de :
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Effectuer la veille juridique de la direction et soumettre les notes d’analyse ou de procédures afférentes
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Effectuer des recherches juridiques sur des points ou situations spécifiques et proposer des solutions adaptées au besoin
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Alerter sur les risques juridiques des secteurs d’activité de la direction
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Sécuriser juridiquement l’ensemble des procédures et écrits de la direction
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Co-construire et actualiser les procédures de gestion « métier »
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Participer activement à l’organisation et à la préparation des instances dont relèvent la direction (rédaction des délibérations, organisation des instances de dialogue social, rédaction des questions relevant des instances,…)
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Préparer les éléments de réponse des dossiers de situations individuelles particulières ou nécessitant une prise en charge spécifique
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Participer à la gestion du courrier de la direction et prendre en charge les courriers relevant de demandes spécifiques, analyser les demandes et proposer les réponses adaptées
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Participer à la gestion des dossiers disciplinaires
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Participer à la gestion des dossiers contentieux de la direction
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Participer à l’accueil téléphonique et physique de la direction
Connaissances et compétences
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Droit public
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Statut de la Fonction Publique Territoriale
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Gérer un dossier dans le respect des règles juridiques
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Savoir fiabiliser et sécuriser les productions
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Savoir proposer des solutions face aux problématiques rencontrées
Profil
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Sens du Service public
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Sens du travail en équipe et qualités relationnelles
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Capacité à faire circuler l’information et à communiquer
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Capacité à rendre compte à l’encadrant/au supérieur hiérarchique
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Sens des responsabilités
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Diplomate/sens du dialogue/aptitude à la négociation
Diplômes et qualifications
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Etre titulaire d’un Master II Métiers de l’Administration Publique Territoriale et avoir 6 mois d’expérience professionnelle
Avantages
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Collectivité adhérente au CNAS
-
Régime indemnitaire RIFSEEP
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Temps complet 36h30 avec RTT et possibilité d’exercice en 4,5 jours
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Forfait mobilité durable
-
Collectivité disposant d’un PDA
Date limite de dépôt des candidatures
-
23 Août 2024
Envoi des candidatures (Lettre de motivation et CV) à l’adresse suivante
Monsieur Le Maire de Canteleu, Hôtel de ville, Place Jean Jaurès, BP 11, 76380 CANTELEU
Au sein de la Direction Générale des Services, pour son École Municipale de Musique et de Danse
(Cadre d’emploi : Assistant d’enseignement artistique)
Temps non complet – 6h à pourvoir au 2 septembre 2024
Commune de 14.000 habitants, surclassée 20.000/40.000 habitants en raison de Quartiers Prioritaires de la Politique de la Ville, Canteleu est membre de la Métropole Rouen Normandie et du Parc naturel Régional des Boucles de la Seine Normande. La Ville dispose d’un patrimoine naturel qui en fait le poumon vert de l’agglomération avec 70% d’espaces naturels et boisés, un parc animalier et des parcs urbains. La ville est équipée de nombreux services à destination d’une population attachée à sa commune.
Territoire engagé pour le Handicap et pour la transition énergétique, qu’il s’agisse d’éducation, de culture, de sport, de mobilité, etc., les valeurs de Canteleu sont marquées par une préoccupation forte pour la cohésion sociale, son développement équilibré et son environnement. A ce titre, elle est signataire de la COP21 locale et est labellisée CLIMAT-AIR-ENERGIE.
Sous l’autorité du Directeur de l’École Municipale de Musique et de Danse et en concordance avec le projet d’établissement, vous serez chargé(e) d’ :
Missions
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Enseigner la discipline
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Conception et organisation des auditions
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Participer aux réunions de service et réunions pédagogiques
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Suivi du parc instrumental de la discipline
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Participer à l’évaluation des élèves
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Assurer le suivi pédagogique de l’élève
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Mise en œuvre du projet pédagogique de la structure
Occasionnelles
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Participer aux concerts et spectacles
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Participer aux projets de l’établissement
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Mettre en œuvre des séances d’éveil à la discipline
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Encadrement des élèves lors des prestations publiques
Compétences
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Théorie et pratique de la discipline enseignée
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Connaissances pédagogiques (contenus, animation…)
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Connaissances de l’actualité du domaine d’activité
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Dispositifs, politiques publiques d’enseignement artistique
Profil
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Être polyvalent : ce recrutement d’inscrit dans le cadre du développement du département Musiques Actuelles, mais n’exclut pas la possibilité d’accueillir des élèves en chant classique.
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Conduire un enseignement
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Construire un projet artistique en adéquation avec le projet de service de la collectivité
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Organiser et suivre les études des élèves et évaluer ces derniers
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Maîtriser sa pratique artistique
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Maîtrise du clavier souhaitée
Diplôme
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Diplôme d’État de professeur de musique, Musiques Amplifiées et/ou chant, souhaité ou expérience sur poste similaire
Avantage
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CNAS
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Forfait mobilité durable
-
Collectivité disposant d’un PDA
Date limite de dépôt des candidatures
-
23 août 2024
Envoi des candidatures (Lettre de motivation et CV) à l’adresse suivante :
Monsieur Le Maire de Canteleu – Hôtel de ville – Place Jean Jaurès – BP 11 – 76 380 CANTELEU / candidature@ville-canteleu.fr
Catégorie A Attaché ou Catégorie B Rédacteur
Fonctionnaire ou Contractuel(le)
Temps complet à pourvoir à compter du 1er Octobre 2024
Commune limitrophe des quartiers Ouest Rouen de 14.000 habitants, surclassée 20.000/40.000 habitants en raison de quartiers prioritaires de la politique de la ville. Canteleu fait partie du parc régional des boucles de la Seine, elle dispose d’un patrimoine naturel qui en fait le poumon vert de l’agglomération avec 70% d’espaces naturels et boisés, un parc animalier, et des parcs urbains. La Ville accueille également des évènements d’envergure comme l’exposition d’art « Forêt Monumentale. La ville est équipée de nombreux services à destination d’une population attachée à son territoire.
Territoire engagé pour le Handicap et pour la transition énergétique, qu’il s’agisse d’éducation, de culture, de sport, de mobilité, etc., les valeurs de Canteleu sont marquées par une préoccupation forte pour l’environnement. A ce titre, elle s’implique dans la COP21 locale par la Métropole Rouen Normandie et est labellisée CLIMAT-AIR-ENERGIE.
La Direction Finances – Ressources Humaines regroupe deux services. Le service Ressources Humaines voit son activité portée par 8 postes dont une responsable de service, un chargé de recrutement et adjoint RH, une chargée de formation, une coordonnatrice prévention santé et sécurité au travail, un poste de chargé du budget et des statistiques, et trois gestionnaires RH.
Engagée dans le choix de porter directement son action de service public, la ville emploie plus de 250 agents permanents intervenant dans de nombreux domaines différents.
Au sein de la Direction des Finances et des Ressources Humaines et sous l’autorité de la Directrice, vous serez chargé(e) de :
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Elaborer le projet de service pour faire face aux défis RH actuels et aux évolutions de la fonction publique, le déployer, mettre en place des procédures d’évaluation et le faire vivre.
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Organiser et planifier les missions du service. Encadrer les agents du service
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Mettre en place, actualiser et sécuriser juridiquement les procédures RH.
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Conduire les nombreux projets du service, de la création d’un guide d’accueil de l’agent, la GPEEC, à la stratégie globale d’attractivité de la collectivité, en passant par la dématérialisation des procédures.
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Organiser et contrôler la gestion administrative et statutaire dans le respect des dispositions statutaires, législatives, réglementaires ou jurispridentielles et des procédures internes
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Concevoir et contrôler les actes administratifs afférents (délibérations, arrêtés,…)
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Accompagner l’élaboration de la paie et contrôler sa bonne exécution
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Accompagner les services et les agents, analyser les problématiques soulevées et proposer des solutions dans le respect de l’équilibre de la collectivité
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Superviser la mise en œuvre de la politique de prévention, de santé et de sécurité au travail
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Organiser la veille réglementaire.
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Elaborer les lignes directrices de gestion, analyser leur mise en œuvre et proposer leur actualisation.
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Elaborer le budget et suivre la masse salariale et les crédits afférents.
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Préparer et suivre les organismes paritaires, établir les PV de CST.
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Participer à l’animation du dialogue social et gérer le temps syndical.
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Organiser les élections professionnelles.
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Superviser la gestion du recrutement et des mobilités.
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Superviser l’élaboration et la mise en œuvre du plan de formation.
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Informer et communiquer en interne (activité, dispositifs, mobilité,… communication institutionnelle et individuelle).
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Diffuser la démarche Climat air énergie dans l’action et le fonctionnement des services.
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Piloter la réalisation ou élaborer les bilans et rapports annuels.
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Participer aux réunions de direction en l’absence de la DFRH.
Profil
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Maitriser le statut de la Fonction Publique Territoriale
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Savoir fiabiliser et sécuriser les productions
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Savoir proposer des solutions face aux problématiques rencontrées
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Savoir analyser, anticiper et prévoir
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Diagnostiquer, proposer des procédures et méthodes de fonctionnement, le mettre en place
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Développer ou gérer des relations avec les autres services de la collectivité
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Instruire des dossiers dans le respect des procédures
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Sens du travail en équipe et qualités relationnelles
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Discrétion et réserves
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Disponibilité
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Diplomatie, sens du dialogue, aptitude à la négociation
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Savoir informer, partager l’information
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Savoir déléguer et contrôler
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Gérer et résoudre les conflits
Diplômes et qualifications
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Etre titulaire d’un Master en RH, expérience exigée de 3 ans en encadrement. Expérience exigée de 5 ans sur un poste similaire.
Avantages
-
Collectivité adhérente au CNAS
-
Régime indemnitaire RIFSEEP
-
Forfait jour
-
Forfait mobilité durable
-
Collectivité disposant d’un PDA
Date limite de dépôt des candidatures
-
22 Septembre 2024
Envoi des candidatures (Lettre de motivation et CV) à l’adresse suivante
Monsieur Le Maire de Canteleu, Hôtel de ville, Place Jean Jaurès, BP 11, 76380 CANTELEU