Inscription école maternelle ou élémentaire

En septembre 2022, votre enfant fera sa première rentrée à l’école ?  Une pré-inscription est nécessaire, du 7 mars au 8 avril. Cette pré-inscription auprès du service Affaires Scolaires, guichet familles, concerne:  

  • Les enfants qui auront vocation à intégrer pour la première fois une école maternelle ou élémentaire/primaire de Canteleu.  
  • Les enfants déjà inscrits dans une école maternelle de la Ville et qui rentreront au CP en septembre 2022 (voir ci-dessous).

Comment procéder ?

Vous devez vous rendre à l’Hôtel de Ville, à l’accueil du guichet E « famille » (salle Maurois), muni du livret de famille, d’un justificatif de domicile récent (moins de 3 mois) et du jugement de garde, le cas échéant. Dans les jours qui suivent, un certificat de scolarisation précisant l’école d’affectation vous sera envoyé par courrier. Il sera à remettre au Directeur de l’école concernée.  A savoir ! Si vous venez d’emménager sur Canteleu et que votre enfant a déjà été scolarisé dans une autre commune, il vous faudra présenter le certificat de radiation remis par son ancienne école.

Important !

  • Depuis la rentrée scolaire de septembre 2019, l’école est devenue obligatoire dès l’âge de 3 ans.
  • Les enfants n’ayant pas atteint l’âge de 3 ans au moment de la rentrée scolaire de septembre ne seront accueillis que dans la limite des places disponibles. 
  • Pour ceux déjà scolarisés dans la commune, et qui passeront à la rentrée prochaine de la Grande Section au CP, il faudra également procéder à la pré-inscription auprès du guichet E « Famille ». Comme pour les enfants entrant à l’école maternelle, il faudra vous munir du livret de famille, d’un justificatif de domicile récent et du jugement de garde, le cas échéant.

A noter : une demande de dérogation aux périmètres scolaires peut être accordée (sur conditions). Pour cela, il faut adresser un courrier motivé à l’attention de Madame Le Maire et remplir le dossier de demande de dérogation aux périmètres scolaires et fournir tous les justificatifs nécessaires (éléments précisés dans le dossier). Les dossiers seront à remettre au plus tard le 30 avril 2022.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×