Des tentatives de démarchages frauduleuses par de faux agents Enedis sont signalées sur la commune. Enedis n’effectue aucun démarchage commercial à domicile (par exemple des modifications de contrat ou mises à jour de compteurs).
Restez vigilants et protégez-vous de ces pratiques malhonnêtes :
▪ Assurez-vous de l’identité du technicien ou prestataire Enedis,
▪ Ne laissez personne entrer dans votre domicile,
▪ Ne divulguez en aucun cas vos informations personnelles (papiers d’identité) ou vos coordonnées bancaires (RIB, carte bleue…),
En cas de doute, contactez la Police Municipale au 02 32 12 00 49 ou composez le 17.
Si vous avez été victime d’une telle fraude, nous vous conseillons vivement de déposer plainte auprès de la Police Nationale en commissariat, ou par internet sur www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr
En cas de changement de fournisseur d’énergie, dans la plupart des cas, aucune intervention sur le compteur n’est nécessaire, que celui-ci soit communicant ou non. Il arrive cependant parfois qu’en cas de résiliation pour changer de fournisseur d’électricité, une coupure d’électricité survienne. Dans ce cas, il faudra alors prendre contact avec le gestionnaire de réseau. Les frais pour une mise en service varient en fonction de la demande.