Intervention de police du 19 novembre 2025 – Avenue Charles-Gounod
Mercredi 19 novembre 2025, un individu s’est retranché dans son appartement situé avenue Charles-Gounod, à Canteleu. Suite à des propos menaçants tenus dès 7h du matin, les forces de l’ordre ont immédiatement été alertées et une intervention a été menée.
Dès 8h, un périmètre de sécurité a été mis en place et l’immeuble a été évacué par mesure de précaution. Grâce à la réactivité des agents municipaux et des services de secours, une quinzaine de résidents présents ont été pris en charge au gymnase Alain-Calmat.
Par précaution, les élèves et le personnel du collège Charles-Gounod ont été confinés à l’intérieur de l’établissement, qui a pu continuer à fonctionner normalement.
« Au sein du poste de commandement, nous avons suivi l’évolution de la situation minute par minute et pris les décisions nécessaires en concertation avec les services de l’Etat, les forces de police ainsi que les équipes de secours et du SDIS76 déployées sur place », explique le Maire Tom Delahaye, présent sur place dès 8h et tout au long des opérations.
Le RAID, unité d’élite de la police nationale, est intervenu sur place vers 10h30 et a interpellé l’homme peu avant 11h, sans incident. L’individu a été immédiatement placé en garde à vue, conformément aux procédures.
La circulation dans le quartier a été rétablie dès la fin de l’intervention et les collégiens ont pu regagner leur domicile normalement.
La Ville de Canteleu tient à remercier l’ensemble des forces de sécurité et des services publics mobilisés pour leur réactivité et leur professionnalisme.
En concertation avec l’Inspectrice de l’Education Nationale, deux cellules psychologiques seront mises en place ce jeudi 20 novembre, au sein des écoles Monet et Maupassant.