Chaque année, le 25 novembre, c’est la journée internationale contre les violences sexistes. L’occasion pour la Ville de parler du Centre d’Information sur les Droits des femmes et des familles, dont l’antenne de Seine-Maritime propose des permanences à Canteleu.
Ses missions
Le CIDFF accompagne les femmes en matière d’emploi, les femmes et les familles en terme d’accès aux droits, parentalité, soutien psychologique et de promouvoir l’égalité femmes-hommes dans les relations interpersonnelles par des actions de prévention sur les comportements sexistes. Violences au sein du couple, violences au travail, mariage forcé, mutilations sexuelles féminines… Le CIDFF possède une connaissance approfondie des problématiques des femmes victimes de violences sexistes.
Connaître ses droits, pour savoir comment agir, droit des personnes, droit de la famille, procédure civile, droit pénal… Dans le cadre de l’accès au droit, les juristes du CIDFF ont aussi pour mission principale d’informer le public sur toute question juridique pouvant porter sur le de droit de la famille, le droit pénal, le droit du travail ou encore le droit des étrangers.
Les juristes du CIDFF répondent confidentiellement et gratuitement à vos questions chaque premier et troisième mardis du mois, à la Maison de la Justice et du Droit, 6 ancienne route de Duclair.
Sur rendez-vous.