Démarches état civil : et le tour est joué !

Désormais la prise de rendez-vous concernant les demandes de cartes d’identité et/ou passeports peut s’effectuer par internet sur le site de la Ville.

Un service moderne et conforme au RGPD

Grâce à ce nouveau service, les Cantiliennes et Cantiliens auront désormais la possibilité de prendre des rendez-vous en ligne de manière sécurisée et conforme aux normes de protection des données du Règlement général sur la protection des données (RGPD). La Mairie s’engage à garantir la confidentialité des informations personnelles de ses administrés à chaque étape du processus.

Confirmation par email et SMS

Une des fonctionnalités clés de ce service est la confirmation automatique des rendez-vous par email et SMS. Les utilisateurs recevront une confirmation instantanée, assurant ainsi une communication claire et efficace. Cette fonctionnalité contribue à éviter les oublis et à optimiser la gestion du temps des administrés.

Comment accéder au service ?

Pour utiliser ce nouveau service de prise de rendez-vous en ligne, il vous suffit de vous rendre en page d’accueil de notre site internet. Vous serez alors dirigés vers notre plateforme TROOV où vous pourrez sélectionner le service souhaité, choisir le créneau horaire qui vous convient le mieux, et recevoir une confirmation instantanée.

Pour les personnes n’ayant pas d’internet ou d’ordinateurs, les demandes de rendez-vous peuvent toujours se faire par téléphone au 02 32 83 40 00.

Anticipez !

Avant toute prise de rendez-vous, il convient de remplir une pré-demande sur le site de l’ANTS ants.gouv.fr/monespace/s-inscrire ou remplir un CERFA disponible à l’Hôtel de Ville. Puis lors de votre rendez-vous, veillez à vous munir des pièces suivantes :

• Formulaire de pré-demande ou CERFA complété,

• Timbre fiscal à acheter chez votre buraliste ou sur timbres.impots.gouv.fr,

• Pièce d’identité avec photo,

• Acte de naissance de moins de 3 mois (sauf si carte d’identité valide),

• Photo d’identité de moins de 6 mois,

• Justificatif de domicile de moins d’un an (si vous êtes hébergé chez un tiers, une attestation manuscrite de l’hébergeant, un justificatif de domicile de l’hébergeant de moins d’un an ainsi que sa pièce d’identité originale).

Toutes les pièces à fournir doivent être des originaux ! En cas de perte de passeport ou de Carte Nationale d’Identité, la déclaration de perte sera établie en Mairie au moment de déposer votre dossier. En cas de vol, il faudra apporter la déclaration de vol établie par la Police ou la Gendarmerie.

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